Bonjour,
Permettez-moi tout d'abord une remarque toute personnelle sur ce projet.
Faire 9000Km en avion pour rester deux semaines au même endroit en
Thaïlande, même sur une île paradisiaque avec une météo exceptionnelle, cela me paraît bien long.
Je vous conseillerais peut-être de réfléchir à un mix
Bangkok+ (à définir)
Ceci étant dit, voici quelques indications en vrac en fonction de mon expérience dans ce merveilleux pays.
J'y suis allé 3 fois en 1 an et demi.
- Question budget, 800€ pour le logement et la nourriture à deux sur deux semaines en
Thaïlande,... c'est tout confort en cette saison.
- Deux semaines à
Ko Samet c'est beaucoup trop!
Ko Samet c'est mignon, parfait pour un week-end prolongé en amoureux, mais c'est petit et votre fille de 11 ans risque de s'y ennuyer ferme.
- J'ai séjourné 4 jours à
Ko Chang fin février (encore une fois, 2 semaines pour moi c'est trop). L'île est jolie, c'est bien plus grand que
Ko Samet. J'étais au Penny's resort
penny-thailand.com/...tes&lang=default
.
un très bon rapport qualité/prix. Je pourrai vous donner plus de détails sur l'hôtel si cela vous intéresse.
- Sur une île, même si visiblement vous ne souhaitez pas louer de véhicule, je vous dirais qu'il faut pourtant louer un scooter.
Pourquoi? parce que effectivement certaines guesthouses peuvent être un peu loin de la plage, des restos, d'un lieu à visiter, etc. parce que c'est pas cher, de l'ordre de 5 euros la journée. parce que c'est facile à conduire, il y a maintenant beaucoup de scoot automatiques. parce que votre fille devrait adorer. parce qu'on est libre.
- Pour le budget resto. Avec 600 Bahts (15 euros) à deux vous mangerez royalement bien sur la plage de White sand beach sur l'ile de
Ko Chang, poissons et coquillages d'une saveur inoubliable.

- La station balnéaire de
Hua Hin à 3 heures de route à l'ouest de
Bangkok peut être une autre piste à explorer.
Concernant toujours
Ko Chang, moi c'était en février, la météo était bonne, 1 jour pas terrible sur les 4 passés. Mais je crois bien avoir lu qu'en octobre la mousson pouvait être assez violente. A confirmer, ou pas.
N'hésitez pas si vous avez des questions.