Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Chapicha · 15 juin 2011 à 9:53 18 messages · 8 participants · 2 346 affichages | | | | 15 juin 2011 à 9:53 Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 1 de 18 · 2 293 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare actuellement notre voyage en Thailande que nous ferons pendant les vacances scolaires d'octobre, je serai accompagnée de mon mari et de ma fille de 17 ans. Nos billets ont été pris via Quatar Airways. Ca fait plusieurs jours que je consulte le forum mais j'aimerai avoir des avis et pourquoi pas quelques conseils concernant l'itinéraire que j'ai choisi.
Jour 1/ Arrivée à Bkk Jour 2/ Bkk Jours 3 à 6/ Krabi (avion) Jour 7 / Retour sur Bkk et le meme jour si possible direction AyuthayaJour 8/ Départ d' Ayuthaya par le train de nuit pour Chiang MaiJours 9 à 12/ Chiang MaiJour 13/ Retour Bkk par avion Jours 13 à 15/ Bkk puis vol retour pour la France
Je n'ai pas encore choisi les hôtels, à Bangkok je pensais au New Siam Riverside ou Lamphu tree house. D'après ce que j'ai lu Krabi semble la meilleure destination "plage" à cette époque de l'année, on logerait au Somkiet Buri Hôtel. Il est vrai que ce forum regorge d'informations intéressantes mais parfois contradictoires, j'avais prévu d'aller à Krabi en fin de séjour mais les tarifs des hôtels doublent à partir du 1er novembre. Voilà cet itinéraire n'est pas définif. Une question, quand réserver les vols intérieurs, le train de nuit ainsi que les hôtels ? Merci | | | À: Chapicha · 15 juin 2011 à 10:48 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 2 de 18 · 2 275 affichages · Partager Quelques données: - l'année dernière, cette période a été marquée par de gigantesques inondations, notamment plaine centrale et Sud. - en 15 j, 3 spots (Sud, Centre, Nord), c'est faisable, si les transports ne sont pas perturbés, mais ça fait pas mal de km. A vous de voir si vous privilégiez les journées de transit ou la durée des étapes. - les résas d'avion sont moins cher sur le net, et quand on s'y prend à l'avance. - sauf erreur, la résa train peut se faire par le net 2 mois à l'avance. | | | À: Chapicha · 15 juin 2011 à 13:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 3 de 18 · 2 254 affichages · Partager Pour Qatar, très bon choix..Pour l'itinéraire, je ne comprends pas cet empressement à vouloir visiter tant de lieux en si peu de temps.Ce n'est pas Mac Do, les vacances.Prendre le temps, voir, écouter et sentir ne peuvent se faire au pas de charge.Je te conseille de te concentrer sur une région et d'éviter les déplacements tout azimut.De plus, ce n'est pas bon pour le bilan carbone.Pourquoi aller dans le Nord pour 3 jours ???Je te conseille de privilégier le sud et de vous accorder de vraies vacances (période en principe destinée à se reposer...). Bangkok est une ville exceptionnelle et mérite plus qu'un simple transit.Pour les vols, sur Air Asia, il faut le faire le plus rapidement possible car les premiers prix partent en premiers.Pour les hôtels, pas de précipitation car vous ne partez pas dans une période chargée.Pour le train, je suis assez dubitatif car parfois plus cher que l'avion et le matériel ferroviaire n'est pas d'une première jeunesse. | | | À: Chapicha · 15 juin 2011 à 15:00 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 4 de 18 · 2 241 affichages · Partager Bonjour Chapicha,
Super choix que l'a Thaïlande. J'y suis parti 3 semaines et ça reste un de mes meilleurs souvenirs, même si j'avais l'impression d'un peu trop courir, ayant fait le nord, le sud, Bangkok et une "escale" à Siam Reap pour voir les temples d' Angkor.
Personnellement, sur 2 semaines, je vous conseillerais de privilégier 2 destination : Bangkok (et Ayyuthaya) + le nord ou Bangkok (et Ayyuthaya) + le sud. Pour le train, il vaut mieux réserver une bonne semaine à l'avance pour être sûr d'avoir des places en couchette (le train est très populaire en Thaïlande). Pour l'avion, comme d'hab : plus on réserve tôt, plus les prix sont intéressants...
J'ai entamé un blog dans lequel je raconte mes voyages, si ça peut vous aider : wob-pije.over-blog.com
Bon voyage en tous cas et éclatez-vous bien ! | | | À: Thierry3468 · 15 juin 2011 à 15:36 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 5 de 18 · 2 234 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je suis d'accord sur le fait de ne pas se précipiter en vacances, c'est d'ailleurs pour celà que je ne fais pas ce voyage avec un TO. Donc d'après vous, je devrais laisser tomber Chiang Mai. A ce moment là je remplacerai peut être par Kachananburi et je garde Ayuthaya. Sinon pour moi aucun soucis pour Bangkok, j'aime les grandes villes et je suis certaine qu'il y a plein de choses à faire et à voir. | | | À: Chapicha · 15 juin 2011 à 18:24 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 6 de 18 · 2 217 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les conseils précédents. On peut très bien faire 3 destinations en 15 jours.
Fin octobre c'est la fin de la saison des pluies, il peut faire beau ou pleuvoir. Moi je ferais ça dans le sens inverse :
Bkk 2 jours plus ayutthaya 1 jour, Bkk- Chiang mai avec Air Asia, CM 3 ou 4 jours puis CM- Phuket encore avec Air Asia (pour gagner du temps car il n'y a pas de CM- Krabi) une nuit à Phuket (obligé pas de bateau avant le matin) puis Ko phi Phi sur Long beach (plus belle île de Thaïlande) 1 ou 2 nuit,
Ko Phi Phi - Ao nang (la plage de Krabi) mais la plage d'Ao Nang = Bof !!! choisir railay beach sauf que le soir on ne peut pas "sortir".
Retout Krabi - Bkk toujours air asia !
A plus,
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 15 juin 2011 à 18:46 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 7 de 18 · 2 210 affichages · Partager Merci Chriss,
En fait ce que vous me proposez ressemble beaucoup à mon projet de départ (d'il y a quelques jours) mais comme je l'ai déjà dis, pour l'instant rien n'est figé et je peux encore changer d'avis. C'est d'ailleurs pour avoir des avis que j'ai posté ici.
C'est marrant que vous me répondiez maintenant car je viens justement de vous lire sur un autre forum | | | À: Coco128 · 15 juin 2011 à 18:59 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 8 de 18 · 2 204 affichages · Partager Bonsoir Chris,
assez d'accord avec vous pour le fait qu'on peut faire le parcours en 2 semaines... Mais ça me parait court pour bien apprécier. C'est une de mes frustrations sur mes 3 semaines, l'impression d'avoir un peu trop zappé chaque endroit (je serais bien resté 2 jours de plus à Kho Phi Phi, 2 jours de plus à Krabi) et de passer du temps dans les transports (bus, train avion...), d'où ma remarque.
Je pense qu'en Thaïlande, il est aussi agréable de se poser un peu et d'apprécier le contact avec la population (tellement accueillante), de s'étourdir par le rythme de Bangkok (et environs), flaner un peu à Kho Phi Phi ou Krabi (c'est vrai que Railay beach est magnifique).
Après, c'est juste un conseil...
et si vous voulez, pour les hotels vous avez Agoda.fr ou Asiaroom.com qui proposent des prix intéressants (et aussi de passer une nuit dans un hôtel 5* pour pas cher !) | | | À: Coco128 · 16 juin 2011 à 15:14 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 9 de 18 · 2 161 affichages · Partager Bkk 2 jours plus ayutthaya 1 jour, Bkk- Chiang mai avec Air Asia, CM 3 ou 4 jours puis CM- Phuket encore avec Air Asia (pour gagner du temps car il n'y a pas de CM- Krabi) une nuit à Phuket (obligé pas de bateau avant le matin) puis Ko phi Phi sur Long beach (plus belle île de Thaïlande) 1 ou 2 nuit,
Ko Phi Phi - Ao nang OU Railay beach sauf que le soir on ne peut pas "sortir".
Retout Krabi - Bkk toujours air asia !
A plus,
Chris Cool.
J'allais le dire donc + 1 !!! | | | À: Chapicha · 16 juin 2011 à 18:15 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 10 de 18 · 2 136 affichages · Partager Bonjour,
je ne peux qu'être OK avec Chris car c'est le parcours que j'ai fait l'année dernière, début novembre, donc un peu à la même période.
Ces aller retour me semblent bien compliqués. Autant faire une boucle.
Je suis partie pendant 18 jours, il me restait 15 jours sur place pour faire: Bangkok 3 jrs/ Chiang Mai 4 jrs/ Phuket 2 jrs/ Ko Lanta 6 jrs Les trajets soit en train de nuit pour Bangkok/ Chiang Mai (tu as la possibilité de t'arrêter à Ayuttaya et d'y passer une journée-cela suffit-avant de de repartir le soir en train) et avec Air Asia pour les autres trajets (25€ en moyenne)
En ce qui concerne tes craintes de "mauvais temps" je te conseille de ne pas programmer en fonction de ce qu'il a pu se passer les autres années. Pour ma part je n'ai pu aller à Ayuttaya car la ville était innondée.  Par contre j'ai eu tempête de ciel bleu à Ko Lanta pendant 6 jours alors que l'on m'avait annoncé une pluie certaine...
Mon seul regret a été de ne pas repasser au moins une journée à Bangkok à la fin du séjour pour y faire quelques achats. Non seulement j'ai dû trimbaler mes emplettes durant tout le voyage mais nous étions en plus limités par le poids des bagages imposés par Air Asia.  Il faut y penser...
Enfin je te conseille de ne surtout pas zapper Chiang Mai!
Ce fût mon endroit préféré sur tout le séjour. Avec un faible pour Ko Lanta... | | | À: Kate · 18 juin 2011 à 10:29 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 11 de 18 · 2 083 affichages · Partager Merci pour vos avis et conseils, je suis en train de revoir mon itinéraire car je ne veux pas louper Chiang Mai et ma fille ne renonce pas au sud  Je vais voir à faire le maximum de trajets en avion ou train de nuit. Par contre ça me semble compliqué de faire un CM/ Phuket, peut être mieux de faire un CM/ BKK et BKK/ Krabi d'ou je pourrais éventuellement parti pour Kho Phi Phi la journée. En fait une fois arrivée à destination, je n'ai pas envie de courir et de prendre plein de transports. | | | À: Chapicha · 18 juin 2011 à 10:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 12 de 18 · 2 079 affichages · Partager Faire Phi Phi/ Krabi aller/retour dans la journée me parait difficile. Peut être envisager d'y passer une nuit? Ou alors prendre un speed boat qui mettra 1 heure  Mais c'est bien plus cher... | | | À: Kate · 18 juin 2011 à 10:56 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 13 de 18 · 2 072 affichages · Partager Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait faire une excursion d'une journée avec pause sur une des plages etc. Je ne resterai pas longtemps sur Krabi et j'aimerais aussi profiter des alentours et faire d'autres excursions. | | | À: Chapicha · 18 juin 2011 à 10:59 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 14 de 18 · 2 066 affichages · Partager | | | À: Kate · 18 juin 2011 à 11:48 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 15 de 18 · 2 054 affichages · Partager Merci je vais étudier ça | | | À: Kate · 18 juin 2011 à 14:23 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 16 de 18 · 2 036 affichages · Partager C'est vrai que le plus dur en Thaïlande, c'est de choisir les endroits... (Il parait que Kho Samui est magnifique aussi !)
Effectivement, passer au moins 1 nuit à Kho Phi Phi peut être sympa, d'autant que les soirées et nuits sont assez animées, avec spectacles sur la plage (
) et plein de bars (ce qui pourra faire plaisir à votre fille de 17 ans).
L'ambiance est super décontractée, les excursions faciles à organiser (on peut même louer les bateaux directement sur la plage), les plages très belles (Maya Beach en particulier), les balades dans l'ile magnifiques (avec des beaux panoramas). C'est moins culturel, mais très agréable et facile pour se reposer... d'autant qu'on n'y croise pas de voitures.
Je n'ai malheureusement pas fini mon billet sur Kho Phi Phi et Krabi, mais j'en garde un magnifique souvenir !
bon courage pour votre organisation !
Pierre-Jean
| | | À: Pidjay33 · 20 juin 2011 à 9:48 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 17 de 18 · 2 009 affichages · Partager Dommage que votre billet ne soit pas terminé mais j'aurais certainement l'occasion de le lire avant de partir.
J'ai changé notre itinéraire :
Jour 1 Arrivée à Bkk et départ immédiat pour AyuthayaJour 2 Ayuthaya et le soir train de nuit pour CM Jours 3 à 5 CM Jour 6 Départ pour Krabi via BKKJours 7 à 11 Krabi/ Koh Phi PhiJour 12 Retour Bkk Jours 13/14 Bkk Jour 15 retour France
En ne comptant pas les jours de transferts, on passera 1 jour/1 nuit sur Ayuthaya, 3 jours/4 nuits sur CM, 5 jours/6 nuits entre Krabi et Phi Phi et 2 jours et demi à Bkk. J'ai déjà réservé les vols intérieurs afin d'avoir les meilleurs tarifs. Si vous avez des GH à nous conseiller notamment à Ayuthaya et Koh Phi Phi ça serait sympa, mon budget étant de 50 euros maxi/3 personnes Il me reste à organiser nos visites et déplacements dans les différents endroits ou nous serons.
En tous cas, merci de vos avis et conseils sur les différents posts, ça m'a bien aidé à organiser cet itinéraire ainsi qu'à prendre mes billets d'avion avec air asia. | | | À: Chapicha · 21 janvier 2013 à 0:16 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en octobre 2011? Message 18 de 18 · 1 601 affichages · Partager Dommage que votre billet ne soit pas terminé mais j'aurais certainement l'occasion de le lire avant de partir.
J'ai changé notre itinéraire :
Jour 1 Arrivée à Bkk et départ immédiat pour AyuthayaJour 2 Ayuthaya et le soir train de nuit pour CM Jours 3 à 5 CM Jour 6 Départ pour Krabi via BKKJours 7 à 11 Krabi/ Koh Phi PhiJour 12 Retour Bkk Jours 13/14 Bkk Jour 15 retour France
En ne comptant pas les jours de transferts, on passera 1 jour/1 nuit sur Ayuthaya, 3 jours/4 nuits sur CM, 5 jours/6 nuits entre Krabi et Phi Phi et 2 jours et demi à Bkk. J'ai déjà réservé les vols intérieurs afin d'avoir les meilleurs tarifs. Si vous avez des GH à nous conseiller notamment à Ayuthaya et Koh Phi Phi ça serait sympa, mon budget étant de 50 euros maxi/3 personnes Il me reste à organiser nos visites et déplacements dans les différents endroits ou nous serons.
En tous cas, merci de vos avis et conseils sur les différents posts, ça m'a bien aidé à organiser cet itinéraire ainsi qu'à prendre mes billets d'avion avec air asia.
Bonjour ayant le projet de faire a peu pres le meme itineraire, avez vous posté un compte rendu de votre sejour..... Merci d avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |