15 jours en Thaïlande du 24 octobre au 9 novembre Superpetit · 24 juin 2014 à 14:10 9 messages · 3 participants · 1 253 affichages | | | | 24 juin 2014 à 14:10 15 jours en Thaïlande du 24 octobre au 9 novembre Message 1 de 9 · 1 253 affichages · Partager Bonjour, du 24 octobre au 9 novembre, ma copine et mes parents nous souhaiterons partir pour la Thaïlande. M'occupant de l'organisation de l'itinéraire je viens vers vous pour m'aider.
Donc nous partons un peu plus de 15 jours et nous souhaiterons donc un voyage qui se baserait plus sur de la découverte en ayant des paysages différents tout au long de notre séjour.
J'ai donc différentes questions et par la suite j'établirais l'itinéraire afin d'avoir des conseils et des critiques.
Donc j'aimerais savoir :
-Il y a t'il des villages flottant et lequel me conseillerez vous ? (Ma mère en rêve) -Quel serait l'endroit le plus propice à faire des balades d'éléphant ? -Peut on assister facilement à des matchs de boxe thai ? Si oui ou ? -Est il vraiment rentable d'aller vers Chiang mai pour un itinéraire de 15 jours ? Est ce que ça vaut vraiment le détour ? -J'ai compris d'après mes recherches que la météo est capricieuse en fonction des régions, quels régions conseillerez vous sur cette période ? -Nous pensons faire les trajets en bus/trains, niveau tarifs ça donne quoi à peu près ? -Nous allons surement pas mal se déplacer, est ce qu'il est difficile de faire suivre les bagages ? On peut se permettre de prendre une valise par personne ou faut se restreindre au minimum ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si certaines d'entres elles peuvent paraître simplistes. Si vous avez des itinéraires, blogs... sur quelques chose qui pourrait nous intérrésser je suis preneur. | | | À: Superpetit · 24 juin 2014 à 14:36 Re: 15 jours en Thaïlande du 24 octobre au 9 novembre Message 2 de 9 · 1 230 affichages · Partager Bonjour, du 24 octobre au 9 novembre, ma copine et mes parents nous souhaiterons partir pour la Thaïlande. M'occupant de l'organisation de l'itinéraire je viens vers vous pour m'aider. ->Je vais essayer de vous aider 
Donc nous partons un peu plus de 15 jours et nous souhaiterons donc un voyage qui se baserait plus sur de la découverte en ayant des paysages différents tout au long de notre séjour.
J'ai donc différentes questions et par la suite j'établirais l'itinéraire afin d'avoir des conseils et des critiques.
Donc j'aimerais savoir :
- Il y a t'il des villages flottant et lequel me conseillerez vous ? (Ma mère en rêve) :
-> Panee island proche de Phi Phi, tu peux visiter et même dormir sur l'île, chez l'habitant. Mais pour cela il faut faire quelques recherches. Ca te permettra de profiter de l'ambiance de l'île en dehors du flot de touriste de la journée
- Quel serait l'endroit le plus propice à faire des balades d'éléphant ?
-> Patara elephant Farm : 5400/5800 bahts par personne, la meilleure en thaïlande. La plus complète. je peux te renseigner à ce sujet. c'est à chiang Mai
- Peut on assister facilement à des matchs de boxe thai ? Si oui ou ?
->Ratchadamnoen à BKK : entre 1000 et 1600 bahts, en fonction de ta place : tribune ou proche du ring. Le Lumphini est en banlieue maintenant, triste sort... Sinon il faut tenter des petites arènes en province. Oublie les arènes à touristes comme à Samui ou Phuket, aussi cher que le Ratcha et pas intéressantes.
- Est il vraiment rentable d'aller vers Chiang mai pour un itinéraire de 15 jours ? Est ce que ça vaut vraiment le détour ?
->Oui et Oui. Pour le camp d'éléphant cité plus haut, pour la visite de la ville que j'adore, pour les petites soirées resto/concert, pour le Doi Inthanon, le Doi Suthep en Mountain Bike ou en visite des temples, pour les cours de cuisine... Un retour en train de nuit (très long) peut être sympa. On fait des rencontres, même si cela reste des touristes...
- J'ai compris d'après mes recherches que la météo est capricieuse en fonction des régions, quels régions conseillerez vous sur cette période ?
->Période de fin de mousson, alors rien n'est certain. C'est une découverte de la Thaïlande donc tu ne fera pas que des sites propices au climat. Ce qui signifie un peu de pluie et de mauvais temps. Mais vu la "Chaleur" ça n'est pas bien grave. profite
- Nous pensons faire les trajets en bus/trains, niveau tarifs ça donne quoi à peu près ?
-> le train de nuit BKK/CM est pas mal, pour les prix je les ai plus en tete, mais ce sera le moins cher de tous. Le bus CM/ BKK c très long et moins sympa. Les avions prend Nok AIR, ils te proposent des prix low cost vraiment pas cher, et ça vous fera gagner du temps. au final mettre 60eTTC dans un billet, si ça te fait gagner une journée, c'est quand même très rentable... Les bus ça dépend des trajets : www.thailandee.com/ regarde sur ce site pour te faire une idée. T'as des trajets longs en bus pour 400 bahts, franchement c pas cher.
- Nous allons surement pas mal se déplacer, est ce qu'il est difficile de faire suivre les bagages ? On peut se permettre de prendre une valise par personne ou faut se restreindre au minimum ?
->Je voyage avec un sac à dos 90L + un petit sac à dos. Faire suivre ses bagages me parait inutile et surtout impossible voir risqué. Risqué parce que tu sais pas si tes valises seront là avec certitude ou à l'heure. Tu peux te déplacer facilement en bus, train/ avion avec tes sacs à dos. Valise plus encombrant. Un sac par personne plus un petit ça marche très bien. L'essentiel c'est de pas prendre 20-25kgs/personne...
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si certaines d'entres elles peuvent paraître simplistes.
- Si vous avez des itinéraires, blogs... sur quelques chose qui pourrait nous intérrésser je suis preneur.
->Concernant ton séjour, il est conseillé de limiter les trajets et les sites. 15jours ça passe vite et avec le décalage tu peux vraiment douiller.
Tu peux faire ce genre de chose. Un planning spécifique avec vols internes peut te le permettre. Bkk-CM avec Nok Air, c'est pas cher par exemple, et puis tu vas perdre au final 3-4h de la journée, entre aéroport et vol. La sortie et la récup des bagages étant très rapide. Et tu verra de tout, de la ville, de la campagne, de la plage, des temples thai, khmer...
Qu'en penses-tu ? | | | À: Silvestik · 24 juin 2014 à 19:07 · Modifié le 24 juin 2014 à 21:03 Re: 15 jours en Thaïlande du 24 octobre au 9 novembre Message 3 de 9 · 1 171 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses claires.
Pour ce qui est de l'itinéraire est ce possible d'envisager une semaine nord en partant de Bangkok à Chiang Mai en bus ou train et en s'arrêtant à Ayutthaya et Suikhothai pour prendre l'avion de Chiang Mai vers le Sud et être vraiment plus cool niveau déplacements pour la deuxième semaine en restant dans la région de Phuket ?
Pour ce qui est des visites de temples... on ne veut pas trop s'attarder dessus un jour une nuit par lieu pourrait largement nous suffire. Le but serait de rejoindre Chiang Mai en 7/8 jours, en s'attardant maximum 2 jours sur le même lieu.
Après ça peut paraître utopiste, dites le moi de suite si c'est le cas.
Merci | | | À: Superpetit · 25 juin 2014 à 10:42 Re: 15 jours en Thaïlande du 24 octobre au 9 novembre Message 4 de 9 · 1 138 affichages · Partager Hello,
en fait on s'est mal compris, je te proposais des temples khmers à l'est du pays, que peu de gens connaissent, ou vont voir : phanum rung... regarde par exemple.
pour bangkok j'avais mis 3j au total, pas 3j au début car il te faut des jours pour le retour et surtout ça risque de pas etre cool pour les premiers jours de vacances de rester dans la capitale.
- Bangkok
- Ayutthaya (arrivée en train depuis bangkok 1h40 de trajet, prix une bouchée de pain)
- Sukhothai (arrivée depuis sukhothai en bus de nuit si tu veux - tu gagnera une nuit d'hotel)
- Chiang Mai (tu peux faire le trajet depuis Sukhothai en train. Pour se faire tu dois te rendre en bus à Phitsanulok qui n'est pas loin, je crois 1h de trajet, et prendre le train. Pas de gare à Sukhothai. Tu peux prendre le train en journée ou la nuit. En journée 470 bahts, siège adulte 13h19->20h30. Je te laisse regarder sur www.thailandtrainticket.com
. je l'ai déjà fait, les trajets en bus entre Phitsanulok et Sukhothai sont courant) - Phuket (vol depuis CM, et un prix entre 60 et 100e. Essaye Air Asia, mais il faut pas tarder pour les résas)
- Bangkok (retour en avion depuis Phuket, essaye Nok Air, qui fait la liaison Phuket-Bangkok, et qui sera la moins chère. Très bonne compagnie que j'ai testé).
Avec cette solution, tu fais la première journée BKK, la deuxième Ayutthaya. Tu peux même prendre le bus de nuit le soir pour Sukhothai et arriver le matin. La 3,4,5ème journée à Sukhothai. Soit le 6ème jour en train pour CM, soit train de nuit la nuit du 5ème jour. Auquel cas tu arrivera soit la 6eme soit la 7eme journée, ce qui te fait gagner un jour sur ta date d'arrivée attendue à CM. Tu peux te payer 3 à 4j sur CM ensuite. J'adore cette ville, donc moi je pourrai y rester tout le temps. Rester 3j c dommage, mais tu n'as pas le temps, on n'y peut rien. Balance ensuite sur Phuket, fait quelques jours et prend l'avion de retour pour BKK, le jour de ton départ pour la France, si ton vol est en soirée. Tu n'aura qu'à faire le transfert Don Muang- Suvarnabhumi et patienter. Ou alors faire un tour sur Siam Square et les autres centres commerciaux, pour un peu de shopping avant le retour.
Des questions ? 
Ca devrait être pas mal comme ça. Ton trajet est assez classique. j'ai programmé un séjour avec des amis dans ce style, et on ne faisait pas sukhothai pour garder un peu de temps en plus à Samui et Phangan. Bref tout est question de choix. Sukhothai est géniale.
See ya | | | Salut Tommy,
Tu parles des marchés flottant plutôt ? Oui il y en a plusieurs à Bangkok, le plus simple à mon avis, c'est de passer quelques jours à Bangkok. Une fois sur place, des agences s'occupent de venir vous chercher à votre hotel, aller retour. Le top. Sinon tu peux jeter un coup d’œil ici, c'est plutot bien fait, ça donne un aperçu de quoi faire à BANGKOK
Pour les match de boxe thai, si tu as lu l'article tu connais le nom des 2 principaux lieux de combat du MUAY THAI, l'un d'eux, Le LUMPINEE Stadium ont récemment déménagé. C'est très facile d'assister à un match, sauf que les thaï paieront leur billet bien moins cher 
La saison des pluies est en ce moment, en novembre ça ira.
Les transport en commun sont pas cher Le taxi 25 euro pour 100 kilomètre minibus ou bus 2.5euro pour 100 kilomètre à titre indicatif | | | À: TintinThai · 1 juillet 2014 à 1:18 Re: 15 jours en Thaïlande du 24 octobre au 9 novembre Message 6 de 9 · 1 017 affichages · Partager Merci pour vos réponses. On c'est décidé pour effectuer nos déplacements en avion. Plus confortable et moins de temps à passer dans les transports (Ma mère à de gros problèmes de dos du coups ça sera moins contraignant pour elle).
Du coups on reste 3 jours à Bangkok, on part pour Chiang mai, on reste 3 jours, puis vol pour Phuket ou on reste 8 jours, sachant qu'on souhaiterait faire au moins deux îles dans le coin. On reviendra à Bangkok la veille de notre vol de retour.
Il ne me reste qu'a planifier les activités à faire, sachant qu'on en a déjà quelques unes en tête, puis s'occuper des hôtels.
A ce sujet vous me conseillerez de les réserver en avance ou de juste les repérer sur le net et de s'y rendre directement ? Sachant que chercher directement sur place nous ferrait perdre un temps fou à choisir, puis on aurait aucun avis. Nous souhaiterons également en profiter pour séjourner 2/3 jours dans un hôtel "luxe" que nous pourrions pas se payer en France, mais en Thaïlande oui. J'ai un peu regardé et là encore le marché est très vaste. Quel ville me conseillerez vous ? Si vous avez des adresses précises je suis preneur.
Autre petite question, est ce que la sécurité dans les chambres d'hôtel est fiable ? Est ce que ça craint de laisser admettons nos sacs de fringues... pendant que nous sommes en excursions ?
Peut on arriver à notre hôtel à n'importe quel heure le premier jour ? Ou il y a des horaires à respecter ? (Je parle de façon général je suis bien conscient que chaque hôtel aura sa propre politique)
Et oui TintinThai je parles des marchés flottant ou village sur pilotis, comment trouver ces agences ? Des adresses à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Superpetit · 1 juillet 2014 à 12:56 Re: 15 jours en Thaïlande du 24 octobre au 9 novembre Message 7 de 9 · 994 affichages · Partager Merci pour vos réponses. On c'est décidé pour effectuer nos déplacements en avion. Plus confortable et moins de temps à passer dans les transports (Ma mère à de gros problèmes de dos du coups ça sera moins contraignant pour elle).
Du coups on reste 3 jours à Bangkok, on part pour Chiang mai, on reste 3 jours, puis vol pour Phuket ou on reste 8 jours, sachant qu'on souhaiterait faire au moins deux îles dans le coin. On reviendra à Bangkok la veille de notre vol de retour.
Il ne me reste qu'a planifier les activités à faire, sachant qu'on en a déjà quelques unes en tête, puis s'occuper des hôtels.
A ce sujet vous me conseillerez de les réserver en avance ou de juste les repérer sur le net et de s'y rendre directement ? >booking propose de réserver et gérer ses réservations gratuitement. Biensur il y a paiement CB, mais dans 95% des cas, il s'agit juste du moyen de réservation. Il n'y a pas de prélèvement de 10 ou 30%, voir de la totalité à l'avance. Par contre, si tu annules ta résa quelques jours avant, en fonction de la date, il y aura une pénalité (ex :30% du montant total à payer). Mais si tu organises tout, cela ne se produira pas. C'est aussi le moyen d'avoir des bons plans et les réductions du moment.
Sachant que chercher directement sur place nous ferrait perdre un temps fou à choisir, puis on aurait aucun avis. Nous souhaiterons également en profiter pour séjourner 2/3 jours dans un hôtel "luxe" que nous pourrions pas se payer en France, mais en Thaïlande oui. J'ai un peu regardé et là encore le marché est très vaste. Quel ville me conseillerez vous ? Si vous avez des adresses précises je suis preneur. >Hôtel de Luxe, il y en a des pas mal à Bangkok, et la concurrence a fait baisser les prix. C'est à ta discrétion et surtout en fonction de l'argent que tu peux mettre pour une nuit. Il faut nous dire pour qu'on puisse t'aider à la rigueur. A Phuket, j'ai fait le Radisson blue Plazza, qui est excentré à l'est, et c'est un bon souvenir. Par contre la plage n'était pas à la hauteur, et l'hotel un peu calme et isolé. Je ne sais pas quel hotel te conseiller sur cette île.
Autre petite question, est ce que la sécurité dans les chambres d'hôtel est fiable ? Est ce que ça craint de laisser admettons nos sacs de fringues... pendant que nous sommes en excursions ? > Ne rien laisser traîner. La sécurité est présente mais parfois, dans certains hôtels, on peut tomber sur une femme de ménage peu regardante. Mais en 8 voyages et un paquet d'hôtels, cela ne met jamais arrivé. Pas de soucis pour moi pour les vêtements, c'est surtout l'argent qu'il ne faut pas laisser trainer.
Peut on arriver à notre hôtel à n'importe quel heure le premier jour ? Ou il y a des horaires à respecter ? (Je parle de façon général je suis bien conscient que chaque hôtel aura sa propre politique) > En général oui. Il y a la plupart du temps quelqu'un à l'accueil. Tu peux toujours laisser un message pour prévenir de ton heure d'arrivée, lors de ta réservation booking.
Et oui TintinThai je parles des marchés flottant ou village sur pilotis, comment trouver ces agences ? Des adresses à me conseiller ? > Ce n'est pas tellement un souci de les trouver, thanon rambuttri, Khao san road, soi rambuttri, il y en a plein. Ce qui compte surtout c'est le marché que tu veux voir. A ta place, j'essayerai de voir comment m'y rendre par mes propres moyens, pour prendre le temps de m'aventurer sur le marché. Mais il est vrai qu'une agence c'est pas mal non plus. Je te met en lien, un marché intéressant : www.guidethailande.com/...arches_flottants.php
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Silvestik · 23 juillet 2014 à 13:55 Re: 15 jours en Thaïlande du 24 octobre au 9 novembre Message 8 de 9 · 918 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
J'ai plus ou moins cartographié les activités inintéressantes que nous essayerons de voir sur place, on ne pense pas tous faire mais c'est une pré-sélection on va dire, puis ça va nous faciliter la tache pour choisir des hôtels à proximité.
Voici la carte : mapsengine.google.com/...NY2mbZA.k7NVhFITNjp0
La prochaine étape dans l'organisation est de choisir les îles à voir à Phuket, sachant qu'on aimerait en faire au moins deux, dont James bond island. J'entend beaucoup parler de Koh phi phi et de Koh lanta mais elles me paraissent super loin de Phuket quand même...
Donc j'aimerais savoir quel est l'endroit le plus propice pour trouver les meilleures trajets vers ces différentes îles.
Merci d'avance. | | | À: Superpetit · 24 juillet 2014 à 13:34 Re: 15 jours en Thaïlande du 24 octobre au 9 novembre Message 9 de 9 · 883 affichages · Partager Hello superpetit !
Pas mal ce type de carte !
Le Tiger Kingdom a CM, si c'est ce que j'ai fait, c'est fun, mais pas vraiment top pour les animaux... Faire un grand camp d'éléphant comme le Patara Elephant Camp à CM ( chiang mai) ou un cours de cuisine là-bas, me semble plus sympa. Il y a aussi du Mountainbike, et ça c'est cool 
Je peux pas trop te conseiller sur les îles que tu cherches car figures toi que je n'en ai pas fait. Simplement Phuket dans la région.
Il y a la Baie de Phang Na, en tout cas qui me semble à faire. Krabi et Lanta sont pas si loin que ça. Enfin après tout dépend du nombre de jours que tu restes dans le sud...
Pas de petit tour à Ayutthaya pour la journée en train ?
Bonne route | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |