Bonsoir !
J'ai passé 3 semaines en
Thailande en février 2011 et avais choisi de visiter principalement l'Isan. Je n'aurai pas eu assez de temps, l'Isan est une très vaste région et il faut tenir compte des distances ! A moins de courir et passer ton temps dans les transports, je pense que tu risques de ne pas pouvoir profiter de tes visites ni surtout de savourer l'ambiance particulière qui règne en Isan. L'Isan est vaste et il faut prendre le temps de la découvrir... J'ai posté des articles et des photos sur mon blog de voyage (adresse ci-dessous).
Par contre, j'ai une collègue qui revient de
Thailande où elle a passé une superbe semaine en pleine nature à Tha Ton près de
Chiang Rai à moins d'un km de la frontière birmane. Je te donne le lien de la guesthouse
oldtreeshouse.net/fr/index.html
. Elle est tenue par un Français marié à une thaie. Les revenus de la guesthouse ont servi à financer la construction d'une école destinée aux réfugiés Lahus, une tribu minoritaire persécutée en
Birmanie. L'école continue d'avoir besoin de son soutien pour fonctionner. Ma collègue est revenue enchantée de ce séjour organisé sur place en plus de l'aspect humanitaire du projet.
Voilà, j'espère avoir pu contribuer à t'aider dans l'organisation de ton voyage que je te souhaite déjà excellent !!