Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Neocarter · 15 juillet 2013 à 20:46 14 messages · 6 participants · 1 712 affichages | | | | 15 juillet 2013 à 20:46 Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 1 de 14 · 1 651 affichages · Partager Bonjour à tous
Le 31 Aout prochain, je vais me marier avec ma conjointe. Dans la foulée, nous allons partir au Japon pour 15 jours pour notre voyage de noces (du Mercredi 4 Septembre au Mercredi 18 Septembre). C'est une destination qui nous fait réver depuis très longtemps. J'ai parcouru le forum depuis quelques temps, et j'aurai aimé avoir quelques conseils à propos d'un séjour de 2 semaines. Nous prévoyons le programme suivant avec un départ de Nantes le Mercredi 4 Septembre. Jeudi 5: Arrivée à Tokyo et séjour jusqu'au Mardi 10 Septembre Mardi 10: Départ vers Kyoto et ses environs pour 6 jours Lundi 16: Retour à Tokyo pour la fin du séjour, jusqu'au départ le Mercredi 18 de Tokyo.
Mes questions sont les suivantes: - Une telle organisation est elle judicieuse pour un voyage de 2 semaines? - Nous pensons prendre un JR Pass 7 jours et l'activer lors du départ vers Kyoto. Est ce la meilleure solution? - Avez vous des bonnes adresses d'hotels sur Tokyo et Kyoto? (Madame souhaiterait plutôt des hotels avec salle de bain privative) - Je dois avouer que le transport des bagages entre les villes m’inquiète un peu. Comment vous organisez vous lors de vos voyages? - Nous avons un budget tout compris de 4500/5000€ (avion, hébergement, nourriture etc...). Cela vous semble correct?
Nous pensons nous concentrer sur ces 2 villes afin de profiter pleinement de la richesse de ces lieux sans avoir à courir partout. Après, il peut être aussi intéressant de rajouter des visites proches de Tokyo et Kyoto.
Merci d'avance de m'avoir lu (ca fait beaucoup de questions, désolé...) | | | À: Neocarter · 15 juillet 2013 à 23:13 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 2 de 14 · 1 621 affichages · Partager Bonsoir,
Tokyo et Kyoto et se environs c'est un très bon choix pour 2 semaines et pour une première approche. Par contre prendre le JR pass juste pour faire Tokyo- Kyoto A/R c'est pas cool 314€ par personne Tu as des compagnies lowcosts comme Skymark pour Kobe ou Jestar japan pour Osaka qui partent de Tokyo Haneda pour Skymark et Tokyo Narita pour Jetstar tu rejoins Kyoto facilement par train de banlieue/ Le pris du billet varie suivant quand tu réserves, plus c'est tôt mieux c'est. ca va de 40 à 80€ le vol Pour le 10 septembre un Tokyo- Osaka coute 11500Y pour 2 soit moins de 100€ avec jetstar départ 7h25 le matin.
Coté hôtel à Tokyo, je vais toujours au même car il est très bien et coute dans les 5400Y pour 2 soit 45€ environ la nuit.  pas de salle de bain dans la chambre mais des douches et toilettes modernes et propres, wifi gratuit dans tout l'hotel, pc à dispo et cuisine à dispo et asenceur. La station JR et metro est à 500m
www.juyoh.co.jp/tk/pages/Rate-t.html | | | À: Neocarter · 15 juillet 2013 à 23:33 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 3 de 14 · 1 619 affichages · Partager 1) Chacun ses goûts, mais ce choix de partager le séjour entre Tokyo et Kyoto me paraît bienvenu. Surtout pour un voyage de noces qui ne doit pas s'apparenter à une course contre la montre (mais bon, ça, c'est mon avis...).
2) Si tu passes 6 nuits à Kyoto et environs, oui, pourquoi pas. D'un autre côté, tu peux acheter un A/R Tokyo / Kyoto et payer les quelques trajets que tu auras autour de Kyoto (pas très chers), ça te coûtera peut-être quelques euros de plus, mais tu pourras prendre le Nozomi, la star des trains japonais, interdit aux possesseurs du JR pass.
3) Oui, mais ça dépend du prix que tu veux mettre. J'ai adoré le Dormy Inn Jingu-mae à Shibuya, idéalement placé (avec onsen !), mais ce doit être entre 15 et 20000 ¥ la nuit. Sinon, les autres Dormy Inn sont moins chers (moins de 100 €) et ont aussi un onsen. Et rassure-toi, la plupart des hôtels ont des salles de bains privatives.
4) Dans le train, tu peux garder avec toi tous les bagages que tu veux, il y a tellement de place entre ton siège et celui qui précède. Rappelons au passage que dans le Shinkansen, tous les sièges sont dans le sens de la marche.
5) Exemple de budget confortable : Avion 1300 € Train 500 € Hôtel 1300 € (13 nuits) Dépenses quotidiennes 900 € (nourriture, entrées, souvenirs) Total 4000 €
6) À Tokyo, tu peux rajouter Kamakura, Yokohama, voire Nikko. À Kyoto, tu peux rajouter Uji, Nara, Fushimi Inari, Arashiyama, Kibune, Hikone, etc. | | | À: Masterpo · 16 juillet 2013 à 8:26 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 4 de 14 · 1 595 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses. Cela me conforte dans ce que je pensais. Masterpro, quand tu parles de 1300€, c'est pour une personne? On pense prendre un vol direct Paris- Tokyo par Air France (histoire d'éviter de perdre 1 journée en escale). En ce moment, les billets sont à 620€ par trajet, ce qui nous ferait un total d'environ 2500€. On va même partir de Nantes car il n'y a que 20€ de différence entre un départ de Paris et un départ de Nantes.
Pour le JR Pass, je ne sais pas trop ce que je vais faire au final. Je vais peut être plutôt opter pour les billets au jour le jour. Le JR Pass n'est pas rentable avec 4 trajets (1 aller/retour Tokyo/ Kyoto par personne)? | | | À: Neocarter · 16 juillet 2013 à 13:05 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 5 de 14 · 1 587 affichages · Partager Bonjour,
En vol direct Paris- Tokyo tu as la JAL ( japan airlines) départ le 10 septembre retour le 23 septembre 2087€ Aller/Retour pour 2 adultes. C'est un bon prix avec cette exellente compagnie japonaise.
Directement sur le site de la JAL. | | | À: Patrick91230 · 16 juillet 2013 à 14:55 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 6 de 14 · 1 576 affichages · Partager Merci pour cette info  . Je n'avais pas pensé à aller voir sur le site de la JAL. Par contre, je ne trouve pas comment faire des trajets avec des aéroports différents (comme par exemple: Nantes- Osaka puis Tokyo- Nantes) sans passer par des vols simples. Car en effet, plus j'y pense, et plus je me dis qu'il serait plus intéressant d'arriver à Osaka, puis de repartir de Tokyo (afin de limiter les longs déplacements). Je pense à l'organisation suivante: J1 - Arrivée à OsakaJ2 - Osaka / Trajet vers KyotoJ3 - KyotoJ4 - KyotoJ5 - KyotoJ6 - KyotoJ7 - Kyoto / Trajet vers TokyoJ8 - TokyoJ9 - TokyoJ10 - TokyoJ11 - TokyoJ12 - TokyoJ13 - TokyoJ14 - Retour vers la France
Qu'en pensez vous? | | | À: Neocarter · 16 juillet 2013 à 19:03 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 7 de 14 · 1 559 affichages · Partager Hi
Le plus facile est de les appeler comme ca tu pourras leur demander un Nantes- Osaka et Tokyo- Nantes ainsi que le prix, tu pourras même réserver et payer par téléphone si le prix te convient.  Telephone 0810-747-700 (French :Réservations & Information) | | | À: Patrick91230 · 16 juillet 2013 à 19:36 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 8 de 14 · 1 552 affichages · Partager Merci
En regardant toutes les possibilités ce soir, je suis tombé sur une offre qui m'a convenu: On part donc sur un Nantes- Amsterdam- Osaka et un Tokyo- Amsterdam- Nantes avec KLM. Avec l'assurance annulation et avion manqué, on en a eu pour 2145€. Largement moins cher que par Air France ^^.
Maintenant, plus qu'a trouver et réserver les hôtels ^^. | | | À: Neocarter · 17 juillet 2013 à 4:33 · Modifié le 17 juil. 2013 à 4:53 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 9 de 14 · 1 528 affichages · Partager Masterpro, quand tu parles de 1300€, c'est pour une personne?
Tous les prix que j'ai indiqués, c'était pour deux. Pour le vol, on peut faire bien moins cher que 1000 €, mais effectivement, ce ne sera pas direct, et c'est au départ de Paris.
Pour le JR Pass, je ne sais pas trop ce que je vais faire au final. Je vais peut être plutôt opter pour les billets au jour le jour. Le JR Pass n'est pas rentable avec 4 trajets (1 aller/retour Tokyo/ Kyoto par personne)?
Comme je l'ai écrit, le JR Pass coûte à peine plus cher que l'aller-retour. JRP : 28400 ¥ Tokyo- Kyoto- Tokyo : environ 27000 ¥ | | | À: Neocarter · 22 juillet 2013 à 14:37 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 10 de 14 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
félicitations pour votre mariage et meilleurs voeux de bonheur.
Arriver à Osaka et repartir de Tokyo est la meilleure solution, vous allez économiser temps et argent sur les trains.
Les vols depuis l'Europe arrivent généralement le matin à Osaka, filez directement à Kyoto. Vous visiterez (éventuellement) Osaka à la journée depuis Kyoto.
Question hôtels, comptez en moyenne 100€, voire moins à cette période, pour deux pour une chambre avec sdb privative, en hôtels comme en hébergement à la japonaise.
Répertoire recommandé par l'office du tourisme: www.itcj.or.jp/...search/eng/index.php Trois autres sites de choix et de réservation que j'utilise: japaneseinngroup.com/ , www.japanhotel.net/ , japantraveleronline.com/af/9031Q/ | | | À: CalamityGin · 22 juillet 2013 à 15:12 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 11 de 14 · 1 395 affichages · Partager Merci beaucoup CalamityGin ^^. L'organisation de notre voyage a bien avancé depuis la semaine dernière. Nous avons fait les réservations d’hôtels. Nous avons, comme tu le conseilles, opté pour une arrivée à Osaka. Par contre, nous avons décidé de passer une journée de plus à Osaka. En effet, notre hôtel se situera non loin du château et de son parc. Pour en profiter pleinement, on a décidé de faire une journée complète dans la ville (le Jeudi).
Concernant les hôtels, on en a réservé 3 via booking.com: Osaka: Daiwa Roynet Hotel Osaka - Kitahama (61€ / nuit) Kyoto: Royal Park Hotel The Kyoto (85€ / nuit) Tokyo: Hotel Sunroute Plaza Shinjuku (86€ / nuit) On s'en tire à une moyenne de 82€/nuit, ce qui me semble pas mal. J'espère qu'ils seront bien.
Niveau activité, on prévoit aussi d'aller passer une journée dans le parc Disneyland de Tokyo, car nous aimons beaucoup cet univers.
Voici ce que cela donne:
Mardi 3: Départ de NantesMercredi 4: Arrivée à OsakaJeudi 5: Journée à OsakaVendredi 6: Trajet vers Kyoto puis visites de la ville Samedi 7: Journée à KyotoDimanche 8: Journée à KyotoLundi 9: Journée à KyotoMardi 10: Trajet vers Tokyo puis visites de la ville Mercredi 11: Journée à TokyoJeudi 12: Journée à TokyoVendredi 13: Journée à Tokyo (peut être journée à Tokyo Disneyland) Samedi 14: Journée à TokyoDimanche 15: Journée à TokyoLundi 16: Journée à TokyoMardi17: Direction l'aéroport pour le retour sur Nantes | | | À: Neocarter · 23 juillet 2013 à 0:19 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 12 de 14 · 1 371 affichages · Partager Je garde un bon souvenir du Sunroute Plaza Shinjuku. Les chambres sont toutes petites, mais l'hôtel est confortable. Il est en plus merveilleusement placé. Ne pas hésiter à vous aventurer vers Yoyogi, c'est juste à côté.
On trouve sur Youtube, une flopée de vidéos sur cet hôtel. Quand j'y suis allé, en 2010, il y avait même une vidéo montrant le trajet depuis le quai du Narita Express en temps réel, environ 5 minutes. | | | À: Masterpo · 23 juillet 2013 à 13:09 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 13 de 14 · 1 353 affichages · Partager Je garde un bon souvenir du Sunroute Plaza Shinjuku. Les chambres sont toutes petites, mais l'hôtel est confortable. Il est en plus merveilleusement placé. Ne pas hésiter à vous aventurer vers Yoyogi, c'est juste à côté.
On trouve sur Youtube, une flopée de vidéos sur cet hôtel. Quand j'y suis allé, en 2010, il y avait même une vidéo montrant le trajet depuis le quai du Narita Express en temps réel, environ 5 minutes.
Je confirme, super hotel, très bien situé, plein de restos à 5 min à pieds à peine (on avait pris une semi room, très bien, petite mais toute mimi). En plus, tu as le bus de l'aéroport qui te dépose juste devant le hall  Me rappelle plus par contre du numéro de bus, ça remonte à 3 ans 
Bon voyage de noces les amoureux ! | | | À: Neocarter · 24 juillet 2013 à 18:45 Re: Quinze jours au Japon pour un voyage de noces Message 14 de 14 · 1 313 affichages · Partager c'est bien avancé bravo :) Vous voyez pas trop grand et pourrez bien profiter de chacune des villes. Perso, j'ai beaucoup aimé certains "daytrip" faisable depuis Osaka (ou Kyoto), ou depuis Tokyo... ça peut vous permettre de voir quelque chose de complètement différent. Depuis le Kansai, Nara notamment Depuis Tokyo, Kamakura est superbe et Nikko <3
Bref, profitez bien :) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |