Bonjour à toutes et tous,
Ma compagne et moi prévoyons de partir 15 jours au
Kenya début septembre.
Notre souhait est de partager ce temps en 40% de safari et 60% de plages et plongée.
SAFARIA priori, le parc inévitable est
Masai Mara donc nous allons nous y rendre.
En complément, y a t-il un autre parc qu'il faut absolument faire et qui pourrait être faisable sur notre fenêtre de 6 jours ?
Est-ce que la ville de
Nairobi est un must do ou est-ce que l'on peut faire l'impasse sans rater une pépite ?
Je n'aime pas l'idée de partir en TO. Je n'aime pas avoir un programme bien défini ni qu'on organise mes vacances. J'ai peur également de faire partie d'un Safari de masse où se suivent constamment une dizaine de bus, 4X4 et où tous les touristes se partagent "la part du gâteau". J'aimerais croire que l'on puisse être seul avec la nature, par moment.
Cependant, j'ai cru comprendre qu'il n'est pas recommandé de louer un 4X4 et de partir seul, ou du moins sans prendre certains risques. Du coup, j'essaye de trouver un juste milieu...
Selon vous, est-ce qu'une solution alternative existe ?
Est possible d'embaucher un guide local indépendant (et sa voiture) pour un certain nombre de jours ?
PLAGESEst-ce que les plages kenyan valent vraiment le coup ou pas ? Nous n'aimons pas le tourisme de masse et si c'est le cas sur les plages kenyan, je pourrais envisager de faire
Nairobi -->
Zanzibar directement en avion après le safari, ce qui optimiserait les temps de trajet. Si une ou deux plages kenyan (ou plus) sont inévitables nous prendrons le train entre
Nairobi et
Mombasa pour en profiter.
Merci beaucoup à ceux qui répondront.