Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Fleurcoiron · 18 novembre 2008 à 10:28 75 messages · 26 participants · 8 413 affichages | | | | À: Roxane2 · 3 décembre 2008 à 21:21 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 2 553 affichages · Partager Bonjour,
je ne répondrai qu'à la première partie de ton message, d'autres vont certainement répondre au reste...
D'accord avec toi pour Casa, on peut s'en passer! Par contre l' Ourika n'est pas sans intérêt! Mais c'est avant tout un point de départ pour des randonnées à pied... pas vraiment un but en soit, bien que les paysages ne manquent pas de charme. Quant au prix de l'excursion, tu as payé 300dh!  Moi je fais un aller retour depuis Marrakech pour 50dh en taxi collectif...  J'y côtoie des locaux sympathiques qui font la route aussi... Et je ne paie pas encore pour marcher... J'y étais le mois dernier, je me suis baladé aux cascades et ailleurs... c'est gratuit!
Le Maroc est un pays facile. Tu es libre de te balader où tu veux... Maintenant, si tu prends le service d'un guide, ou une excursion toute préparée... cela se paie... et parfois au prix fort effectivement! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Almass · 3 décembre 2008 à 22:07 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 1 974 affichages · Partager Mon pauvre ! tu habite au marroc et n'accepte pas qu'on le critique, belle exemple d'ouverture d'esprit et de tolérance; D'une part, dans le riad ou j'ai logé l'eau n'était pas potable et tous les guides touristiques de France et de navarre déconseillent de boire l'eau du robinet et de ne boire que de l'eau en bouteille cachetée. De plus, mon avis est partagé par la plupart des touristes que l'on a pu rencontrés la-bas et auxquels ont a demandé leurs avis sur l'accueil de la population. Bien sur, pour faire bien, il faudait dire que tout est rose que ces gens sont accueillants, quand pour un renseignement ils vous demandent 20 euros; qu'ils essayent de vous arnaquer à tout instant, qu'ils font la gueule toute la journée. J'habite la cote d'azur et des touristes j'en vois tous les jours qui me demandent des renseignement et je réponds toujours avec plaisir sans demander 20 euros et avec un sourire en prime ce que je n'ai pas retouvé au marroc. Je n'ai pas dit que Marrakech et Essaouira sont des villes représentatives du marroc comme tu dis. Mais d'après ce que j'ai vu ce sont les coins les moins moches du marroc. Parce qu'entre marrakech et essaouir en 200 km ce n'est que terrains vagues et bidonvilles, les paysages ne sont vraiment pas beaux, ce n'est pas vert. En ce qui concerne Casablanca, l'hôtelière et l'employée du bureau d'information de la gare me l'on déconseillé, faire 200 km pour visiter une ville industrielle et ne voire que des barre d'immeubles non merci. Voilà maintenant si tu ne supporte pas la contraduction, ne t'inscris pas dans un forum. Reste dans ton coin avec tes certitudes. | | | À: Roxane2 · 3 décembre 2008 à 22:22 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 1 969 affichages · Partager bonsoir,
tres marrante ton texte.
tu dis que marrakech et essaouira sont les coins les moins moche du maroc et pourtant tu n'as "visité" que ces 2 villes.
Et d'autre part en allant dans le sud du maroc, tu ne comptais quand meme pas trouver des bocages, non!   
Il faut etre un minimum objective avant de dire n'importe quoi. Ce qui est certain on ne pourra pas te contredire que tu n'as pas passé de bonnes vacances. | | | À: Nemo1001 · 3 décembre 2008 à 22:59 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 1 963 affichages · Partager Je suis contente que mon texte t'ai fait marré comme tu dis.
Effectivement je n'ai visité que ces 2 villes distantes l'une de l'autre de 200 km et de tout ce que j'ai vu ce ne sont que ces deux villes qui valaient le coup d'oeil.
Pour répondre à ta question, je ne savais pas à quoi m'attendre mais c'est le propre de la découverte non ?
Je sais que beaucoup de gens ont des intérets au marroc et casser l'image du tout rose, du tout beau est génant car ce pays vit exclusivement grâce au tourisme et sans le tourisme, il retomberait non pas dans l'extrême pauvreté mais dans le tiers monde. Donc dire la vérité est genant pour certains. Mais ceux nombreux qui ont constaté les mêmes choses que moi se reconnaitront. | | | À: Roxane2 · 3 décembre 2008 à 23:09 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 709 affichages · Partager - -- Je sais que beaucoup de gens ont des intérets au marroc et casser l'image du tout rose, du tout beau est génant car ce pays vit exclusivement grâce au tourisme et sans le tourisme, il retomberait non pas dans l'extrême pauvreté mais dans le tiers monde. Donc dire la vérité est genant pour certains. Mais ceux nombreux qui ont constaté les mêmes choses que moi se reconnaitront.-- (je n'ai aucun investissement au maroc)
La c'est vraiment du n'importe quoi vraiment!
Le sud vit du tourisme mais le maroc ne se limite pas qu'au sud 
Il me semble qu'avant de dire des anneries il serait temps d'ouvrir un ptit encylopedie avec des images.
C'est comme ci moi qui disait que si il n y avait pas de tourisme, en regardant uniquement la cote d'azur, la france ferait partie des pays pauvres d'europe | | | À: Roxane2 · 3 décembre 2008 à 23:41 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 707 affichages · Partager roxane2 France
15 septembre 2007 à 17:39
Message 3 de 14 Consulté 1 318 fois
Signaler ce message aux modérateurs
Copier l'adresse du message Citer | Répondre
bonjour
la tunisie est une destination abordable au niveau du prix mais il ne faut pas être très exigeant sur la nourriture et sur l'hébergement; Je suis allée l'année denière à HAMMAMET et un conseil éviter absolument l'hôtel HAMMAMET GARDEN (nourriture infecte, personnel patibulaire et propreté aléatoire).Et à part la plage, il n'y a rien à faire. c'est du tourisme de masse. Le maroc est beaucoup plus jolie et culturellement beaucoup plus interessant.
tu fais partie des voyageurs jamais contents ou de ceux qui n'ont pas de bol ???faut rester sur ta côte d'azur dans ce cas chantal | | | À: Fleurcoiron · 3 décembre 2008 à 23:50 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 705 affichages · Partager Bonsoir !  "j'aimerais montrer le désert à mon chéri et surtout éviter les grandes villes..." c'est dommage alors d'arriver par Casa qui est une des plus grande ville d'Afrique... Si vous n'avez pas encore votre ticket je vous conseille de choisir Marrakech (ou Agadir) qui seront plus proches du désert et où l'on trouve des promos sur les vols bcp plus nombreuses. En cherchant sur le net vous trouverez une foule de tout petits "hôtels" avec qlq chambres à la décoration typique, aux plats délicieux et l'accueil si chaleureux à l'intérieur du pays. Bon voyage ! | | | À: Chantal813 · 3 décembre 2008 à 23:57 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 698 affichages · Partager Non chantal du marroc je ne fais pas partie des touristes jamais contents, j'ai visité l' italie, l' espagne, l' autriche, le portugal, la suisse, les états unis, le brésil est j'ai trouvé ces pays merveilleux; Mais toi tu habite au marroc alors forcément il ne faut rien dire de mal du marroc, toi aussi si tu ne supporte pas d'entendre les points négatifs de ton pays ne t'inscrit pas dans un forum reste dans ton coin avec tes certitudes du tout rose tout beau.
Le forum est fait justement pour que les gens livrent leurs expérience pour éviter que les autres qui vont partir vivent les mêmes mésaventures. | | | À: Nemo1001 · 4 décembre 2008 à 0:05 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 692 affichages · Partager Justement n'ouvre non pas un encyclopédie mais surtout un dictionnaire, ce que tu écrit est incompréhensible et surtout truffé de faute. Et même préscription : reste dans ton coin avec tes certitudes, si tu ne supporte pas un autre avis que le tien, ne participe à un forum. | | | À: Roxane2 · 4 décembre 2008 à 0:14 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 685 affichages · Partager Justement n'ouvre non pas un encyclopédie mais surtout un dictionnaire, ce que tu écrit est incompréhensible et surtout truffé de faute. Et même préscription : reste dans ton coin avec tes certitudes, si tu ne supporte pas un autre avis que le tien, ne participe à un forum.
tu devrais te relire depuis le debut tes messages! 
je ne savais pas qu'on disait RABINETERIE ou encore qu'encyclopédie etait masculin sans parler de tes accords !   
Une derniere chose, prescription, s'ecrit sans accent 
Avant de faire des remarques sur l' ortograf des autres, regarde les anneries que tu ecris sans compter les fautes grossieres comme rabineterie (tu as eu combien de 0 à tes dictées?) | | | À: Roxane2 · 4 décembre 2008 à 9:08 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 661 affichages · Partager J'apprécie beaucoup ton humour !
Ton pastiche de "le Maroc vu par mme Bidochon" version "ronchon" est super réaliste !
Ta description de Casa est splendide, on dirait du vécu... sur la cote d'Azur.
Après la Tunisie et le Maroc, on attend ton supplément humoriste sur une autre destination..... | | | À: Roxane2 · 4 décembre 2008 à 10:11 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 655 affichages · Partager J'ai envie de participer à cette discussion mais je suis assez partagé avec tout le monde. Tout n'est pas si noir au Maroc, je crois. Pour la visite d' essaouira, la vallée de l'ourika et Casa je suis d'accord avec les sensations de roxane2, les marocains sont stressant et on a envie de fuire. Faire les cascades de l' ourika (avec un guide) n'a rien de magique pour quelqu'un de normal et qui a un peu bougé dans sa vie, (en plus on se fait arnaquer). Maintenant sur le même site, en le faisant seul, en continuant après setti-fatma, il y a moyen de passer une belle journée avec des paysages beaucoup plus sympa avec une sensation d'hautenticité. Ce que tu as ressenti est ce que devrait dire tout les touristes qui ne sortent pas des sentiers battus. Je pense toujours que la France est largement plus belle que le Maroc car plus varier (170 km entre marrakech et essaouira, c'est affreux, sale, etc...,). Par contre, aller dans l'atlas, par des pistes dans des endroits moins fréquentés, je n'ai connu que de bons moments avec des marocains simples, sympas beaucoup moins pénibles, à la auteur de la réputation de ce que disent les livres sur ce peuple. Donc je reste mitiger dans mes idées sur ce pays. Pour finir, je compte y retourner au printemps, si tu veux, je te fais visiter le maroc autrement et tu verras autre chose car ce que tu as vu correspond effectivement à ce que tu as décrit. | | | À: Roxane2 · 4 décembre 2008 à 11:44 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 642 affichages · Partager 1) je ne suis pas pauvre au Maroc contrairement à ce que je serais en France2) j'accepte la critique sous réserve qu'elle soit de qualité contrairement à la tienne 3) l'eau n'est pas potable alors pourquoi tous les gens qui boivent cette eau et moi-même ne sont toujours pas malades? 4) Ton avis est effectivement partagé par beaucoup dont moi concernant les villes que tu as visité mais pas pour le pays puisque ces villes ne reflètent en rien le Maroc contrairement à Casa. Tu te base sur une route effectivement sans aucun intérêt mais c'est la route des touristes et TO alors qu'il suffit de se dévier un peu pour trouver de magnifiques paysages et des gens souriants qui seront prêt à te parler de ce qu'ils font à condition que tu accepte de les côtoyer 5) A Marrakech les gens te demandent de l'argent pour un renseignement oui et je les comprends car je t'imagine bien leur exposant tes valeurs pour les rabaisser un peu plus donc logique qu'ils te quémandent un petit peu de ce que tu étales si généreusement mais au moins eux ils le demandent contrairement à la cote d'azur où là on te le mets d'office dans les factures ce qui pour moi dans ce cas équivaut à du vol. 6) Comme le montre Chantal tu es une éternelle insatisfaite et si tu n'as pas le nec plus ultra c'est à fuir alors je pense que le mieux est que tu reste sur ta cote d'azurAu plaisir de ne plus te revoir par ici | | | À: Roxane2 · 4 décembre 2008 à 12:18 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 638 affichages · Partager je marque mon accord sur les réponses de Alamass et Raoulx, donc je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit, j'ajouterai simplement ceci : 7/ ta participation à ce forum, n'est pas très assidue et tu n'interviens que lorsque tu peux raler pas de commentaire sur les merveilleux voyages que tu as fais, pourquoi? les bonne adresses tu les tiens pour toi? par égoisme?un forum n'est pas un lieu de mal être au contraire!!! et tu as une chance inouie, le ridicule ne tue pas 8/effectivement j'habite le Maroc (avec un r) mais ce n'est pas pour ça que je vois tout en rose et tout beau, de là a insulter les gens ce ce pays, c'est un pas que je ne franchirai jamais tu connais le mot respect? non apparement alors je n'en aurai pas envers toi non plus tu me fais penser à un petit coq anglais sur un tas de fumier 9/je n'ai pas la prétention d'écrire sans faute, mais tu n'es pas non plus championne de la dictée de Pivot, loin de là!!!
surtout, à l'avenir, évites le Maroc (avec un r) | | | À: Chantal813 · 4 décembre 2008 à 17:27 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 617 affichages · Partager bonjour à tous et ben dis donc ya du grabuge..  et non je ne risque pas d'annuler mon voyage parce qu'une personne à trouver ça a chier!!! je suis sur que ça va très bien se passer on part en sac à dos dans l'optique de rencontrer des gens et de vivre un moment de notre vie avec eux... j'ai pas mal bouger et quand on part dans un esprit de partage c'est très facile surtout que là il parlent français. je suis contente de tout ces messages  et pour préciser on évite les coins touristiques car on ne veut pas de relation commerciale (même s'il y en a toujours) mais vous voyez ce que je veux dire.. quand je suis parti en bosnie, certaines personnes se faisait ascoster et en avait marre, on ne nous a jamais rien de mandé, on nous a inviter à manger dormir.. parce qu'on faisait un effort de langage, de culture et que surtout on venait dans une esprit de partage.
j'avoue que pour le moment on ne sait pas du tout ce qu'on va faire.. enfin coment on va faire mais bon... merci à tous | | | À: Fleurcoiron · 4 décembre 2008 à 17:36 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 612 affichages · Partager Tu sais le mieux est que tu prennes la Michelin 742 et les réponses que tu as reçues puis tu regardes ce qui te tentes sur la carte sans vraiment rien établir de fixe. Une fois sur place peut être changeras tu d'itinéraire parce ce que tu as entendu parler d'autre chose. Alors ne te casse pas trop la tète tu passeras de toute façon un bon séjour. | | | À: Fleurcoiron · 4 décembre 2008 à 17:37 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 612 affichages · Partager bonjour, j'espère bien que vous n'allez pas annuler parce qu'une personne ça à chier!!!! ce serai dommage pour vous!!! si vous venez avec le même esprit que celui que vous aviez en partant pour la Bosnie, vous ferez de magnifiques rencontres. si vos pas vous ménent à Agadir ou environs, je vous renseignerai volontiers. ne travaillant pas dans le secteur touristique, je ne connais pas tout mais il y a des endroits très sympa dans la région, et non connu des touristes. cordialement Chantal | | | À: Roxane2 · 4 décembre 2008 à 17:42 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 609 affichages · Partager Bonjour
Je viens de m'inscrire car je reviens d'un voyage à marrakech et j'ai été déçu par ce pays je voulais savoir si d'autres personnes ont eu le même ressenti. Mais effectivement moi aussi j'ai trouvé les habitants pas très souriants. Je suis d'un naturel jovial ma femme aussi et là nous avons vraiment été perturbé par cette mentalité, les sollicitations multiples, les gens qui vous demandent sans cesse de l'argent, le marchandage, tout ça est vraiment pesant. Nous avons vainement essayé d'arracher un sourire à la dame de la réception de l'hôtel sans succés. je sais que ces gens sont pauvres mais la pauvreté n'excuse pas tout. Je me suis rendu l'année dernière en thailande et les gens sont tellement souriants, serviables et généreux et ils sont plus pauvres qu'au maroc. C'est dommage car certains quartiers de marrakech valent vraiment la peine de les visiter. | | | À: Rolland825 · 4 décembre 2008 à 17:52 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 601 affichages · Partager Bonjour,
Marrakech n'est pas le Maroc, c'est une ville au Maroc. Vous ne pouvez pas jugé un pays tout entier sur base d'une ville qui est totalement touristique!!! Etes vous sorti de Marrakech, de ses souks, de sa place,....... Cordialement Chantal | | | À: Chantal813 · 4 décembre 2008 à 19:55 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 590 affichages · Partager Il n’y a que la vérité qui fâche comme on dit.
Dernier message à l’attention du quatuor virulent (en ligne 24 h/24 h) qui habite le maroc et qui ne supporte pas qu’on critique leur précieux pays, parce qu’ils y possèdent des riads, des restaurants, des magasins ou des sociétés d’excursions et que tout avertissement à l’attention des autres touristes permettrait que les gens avant de partir soient avertis et plus vigilants à toutes les arnaques qui existent dans ce pays.
Evidemment des touristes avertis et vigilants ce seraient des pigeons en moins à plumer dans vos établissements au maroc;
C’est crédible de dire que l’eau est potable au maroc alors que tous les guides touristiques et non des moindres comme le guide du routard disent qu’il ne faut surtout pas en boire. Et les nombreux touristes qui ont écouté les bobards que racontent les gens comme vous qui n’ont qu’un intérêt faire venir les touristes dans leurs établissements en masquant la réalité et en les grugeant, ces gens là qui en ont consommée s’en souviennent encore.
De plus, pour votre information, sur la côte d’azur il n’a a pas que des riches avec villa et piscine mais comme partout en France des employés, ouvriers qui travaillent toute l’année pour se payer un voyage et qui ne supportent pas de se faire plumer par des gens comme vous.
La générosité c’est d’abord celle du cœur et l’argent n’a rien à voir là dedans malheureusement dans ce pays que j’ai visité qu’est le maroc la générosité ça n’existe pas, ça ne doit pas être dans la culture.
Je n’y remettrai certainement jamais les pieds ça ne me manquera certainement pas et j’irai visiter d’autres pays où les gens sont chaleureux et ne vous parlent non pas pour vous demander de l’argent ou vous vendre des babioles à des prix exorbitants mais parce qu’ils sont ouverts et s’intéressent sincèrement à vous. Et ces pays ne manquent pas ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |