Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Fleurcoiron · 18 novembre 2008 à 10:28 75 messages · 26 participants · 8 403 affichages | | | | À: Marigeri · 6 décembre 2008 à 17:56 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 1 188 affichages · Partager * *** bonjour ne perdez pas votre temps a casablanca. rien a voir vraiment. ***
Connais tu vraiment Casa (et le Maroc !)?? pour etre si catégorique !!
Et si Casa était le "vrai" Maroc ?? La tradition, la modernité, le Maroc qui travaille et avance ! Une histoire, des gens, des monuments, une médina, des marchés, une plage, des terrasses de café, des clubs de sport, des belles vitrines,.... la vie ! ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fleurcoiron · 8 décembre 2008 à 0:33 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 1 162 affichages · Partager une ville a ne pas manqué c biensur essaouira si tu part en amoureux c'est une ville opposé a marrrakech c'est vrément deux maroc différent essaouira aevc son charme et sa population extrement sympathique une petite ville au bord de l'atlantique quand tu es sur le port en pleine apré-midi que tu regarde au loin avec les mouette tu t'évade cela est magnifique pour le depaysagement | | | À: Moumou08 · 8 décembre 2008 à 7:32 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 1 155 affichages · Partager Fleurcoin étant de lyon et toi de charlesvilles, c'est vrai que l'on peut oublier que certains ne voient pas la mer tout les jours et peuvent avoir des sensations différentes. Car essaouira pour d'autres c'est comme marrakech, tourisme de masse.... pour moi c'était la possibilité de revoir la mer et perdre 10 ° pour respirer l'air de la mer car à marrakech, l'air y est trop polué. | | | À: Fleurcoiron · 8 décembre 2008 à 16:30 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 1 121 affichages · Partager bonjour, pour ce qui ets de l'arrivée à casa et rester deux jours c'est une bonne idée. Cela vous pemettera de voir l'une des multiples facettes du maroc: casa est une ville qui allie tradition et modernité. De casablanca pour agadir vous avez la ligne direct de la CTM Pour le desert vous avez aussi une ligne direct: casalanca - mahamid: une journée de route: épart à 7h30, arrivée à 20h (selon retard)
il y'a le desert de merzouga, mais je ne connais pas, j'ai testé un trek à m'hamd et ma foi, c'était dépaysant. Une seule chose; reserver à l'avance, vous ne serez pas ainsi la proie des guides sur la routes.
Si vous faite la oucle casa, m'hamid, vous pouvez aprés prendre la route de mahamid direction agdz (bus, car taxi collectif), et puis encore les transports en commun directon tazenakht, taliouine, taroudant, agadir, essaouira et puis casablanca;
si vous voulez d'autres renseignement n'hesitez pas rouvire.mathilde@gmail.com | | | À: Lucifére · 9 décembre 2008 à 8:23 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 1 109 affichages · Partager merci ;) nous allons commencer à préparer tout ça après les fêtes.. mon ami n'a pas encore lu tout ces commentaires... si j'ai une question je n'hésiterai pas encore merci | | | À: Fleurcoiron · 9 décembre 2008 à 14:29 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 1 093 affichages · Partager  Bjr quel mode de transport vous allez choisir?
Je vous conseil la location d'un 4x4 Pour le Désert le mieux (a mon sens) c'est de passer par Ouarzazate et direction Zgora, Mamid, Dûnes de Chegaga et foum-zguid puis retour a Ouarzazate choisir la piste de sable entre mamhid et foum-zguid plus agréable, visiter le blog que je suis en train de réaliser vous verrez les paysages que je vous conseil à + si vous voulez d'autres renseignement Le blog : pad4x4.canalblog.com | | | À: Fleurcoiron · 10 décembre 2008 à 12:15 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 1 059 affichages · Partager je suis d Agadir ou je bosse, bon a Agadir il n y a rien a voir, a part la zone balneeraire tres jolie un temps clement, autrement la ville est degueulasse, moche, mais bon pour aller chez l habitant no comment... tu as des ptits hotels a Talborgh pas cher, les vraiments pas cher sont crados et pourris tu peux a Agadir dormir a La petite suedeou la tour du sud tres propretel 028822694 pour la petite suede 028840779compte 20 eur la piaule en fvrier, D agadir tu peut prendre a la gare routiere des Bus Pullman pour Tiznit, Tafraoute (en fevrier la fete des amandiers), les bus sont pas chers et tu n a pas peur des radars tout les 50 M (arnaque assurées) si yu veux poser questions n hesite pas SLT | | | À: Dugommier · 10 décembre 2008 à 12:25 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 1 058 affichages · Partager il y a plusieurs Agadir au Maroc? | | | À: Raoulx · 10 décembre 2008 à 16:55 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 1 110 affichages · Partager Merci à vous Raoulx, Il me semblait être la seule a avoir apprécié Casablanca, qui représente justement mieux le Maroc d'aujourd'hui que la très "typique" (LOL) place Jema El Fna de Marrakech, et son défilé ininterrompu de touristes! | | | À: Chantal813 · 10 décembre 2008 à 17:09 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 1 104 affichages · Partager Un agadir est un grenier fortifié, il y en a partout au maroc (berbère). | | | À: Bouriane · 10 décembre 2008 à 17:11 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 1 102 affichages · Partager ça je savais, je parle de la ville d' Agadir | | | À: Bukka · 10 décembre 2008 à 17:12 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 1 102 affichages · Partager C'est pas que casablanca (capitale économique) ne soit pas bien mais elle n'est pas faite pour le tourisme comme Marrakech (capitale touristique!). Cela dépend de ce que l'on recherche. | | | À: Bouriane · 10 décembre 2008 à 17:21 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 1 073 affichages · Partager c'est vrai, j'y ai travaillé, c'est infernal Casablancapar contre ma soeur en temps que touriste a aimé, mais bon...chacun ses gouts | | | À: Chantal813 · 11 décembre 2008 à 10:16 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 1 053 affichages · Partager a ma connaissance non | | | À: Fleurcoiron · 11 décembre 2008 à 17:57 · Modifié le 11 déc. 2008 à 18:17 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 1 029 affichages · Partager bonsoir Fleurocoin si comme toi je ne suis pas tres grandes villes et si Paris vaux bien une messe tu ne peux pas ne pas aller ne serais ce qu'un jour voir ; l'incourtounable Marrakech et Fèz la mysterieuse (la vraie Marocaine!) pour le sud autour de Ouarzazate;la vallée du Dadès et la vallée du Draa pour rallier Zagora et M'ahmid.... sont un enchantement. Michel (castor73) ps: j'oubliais si tu veux un peu d'air frais du large;passe un journéé à Essaouira la corsaire;ses pecheurs et leurs bateaux bleus | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |