Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Fleurcoiron · 18 novembre 2008 à 10:28 75 messages · 26 participants · 8 400 affichages | | | | À: Roxane2 · 4 décembre 2008 à 20:15 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 156 affichages · Partager je ne vais pas répondre au nom des autres sur ce forum, je ne les connais pas. par contre à mon sujet, je peux te dire que tu es à 100.000 lieues de la vérité, je ne travaille pas dans le secteur du tourisme et je n'y travaillerai jamais, c'est pas mon truc!!! par contre, je trouve très mal placé de la part d'une personne qui a passé 8 jours voir 15jours à Marrakech de se permettre de critiquer un peuple entier. restes bien chez toi, les marocains s'en porteront bien mieux, crois moi !!! tu peux continuer à déverser ta bave, les personnes de ce forum ne sont pas aussi stupides que toi et feront leurs propres jugements. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rolland825 · 4 décembre 2008 à 22:23 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 146 affichages · Partager salut roland825
je suis tout à fait de ton avis sur la population du maroc. Ce que tu aurais dû faire pour faire sourire l'hôtelière c'est lui balancer un billet de 20 euro sous le nez, là elle aurait fait ce que n'importe qui fait gratuitement c'est-à-dire sourire à un client, mais tu n'a rien donné et comme ces gens ne font rien gratuitement ou par générosité : pas de sourire, ça coute tellement de sourire.
Enfin il y a tellement d'autres endroits dans le monde où les gens sont sympas que ne pas retourner au maroc ne sera pas une grande perte.
Peut-être à bientôt sur un forum concernant une destination plus agréable et avec des gens moins haineux. | | | À: Roxane2 · 4 décembre 2008 à 22:29 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager tu as engagé un ecrivain public on dirait mme rabineterie!
| | | À: Nemo1001 · 4 décembre 2008 à 22:51 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 138 affichages · Partager salut nemo,
tu vois, le hasard  fait bien les choses, quelqu'un s'inscrit aujourd hui mais non seulement il rentre de Marrakech et en plus pas content 
toi tu appelles ça écrivain public, j'ai bien compris?
cordialement Chantal | | | À: Chantal813 · 4 décembre 2008 à 22:57 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 136 affichages · Partager bonsoir,
non cé roxanne qui a engagé un ecrivain public pour lui ecrire ses textes en corrigent ses erreurs d'orthographe et de francais 
Si on regarde les IP de roxanne et son "soutien" on verrait que c'est le meme IP | | | À: Nemo1001 · 4 décembre 2008 à 23:05 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager ok, merci pour la leçon
c'est du n'importe quoi, mais ouf elle ne reviendra pas au Maroc | | | À: Chantal813 · 5 décembre 2008 à 7:39 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 335 affichages · Partager Je ne veux pas mettre la zizanie mais ce qu'a décri "roxan2" est tout à fait ce que ressentent beaucoup de touristes au Maroc et moi qui y ai vécu 2 ans, je confirme que souvent les relations des marocains avec les européens sont intêressées. Ils vous solicitent correctement ou maladroitement par une demande d'aides, de cadeaux, ect. Cela est pénible pour les touristes mais aussi pour les résidents. Comme je le disais avant, il ne faut pas non plus tout noircir car c'est un pays où l'on a toujours des gens bien intentionnés pour vous aider pour rien aussi. La question sur les européens qui tiennent des commerces, maison d'hôtes, etc, sont à mon avis les plus pourris car ils plument leurs compatriotes sans problèmes. Les prix les plus exorbitants avec les plus grosses marges en exploitant le personnel sont faites par eux. Les marocains pas plus cons que les autres tendent à s'aligner. Enfin quand on sort des sentiers battus tout s'améliore. En 8 jours, c'est pas possible de juger. Là, elle a tort. | | | À: Bouriane · 5 décembre 2008 à 8:15 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 334 affichages · Partager et roxane j'ai déjà dit que je changerai pas d'avis arrête de poster ici pour raconter des truc inutile..
je demande des renseignement sur des lieux pas un pourrissage de populass... tu sais tu te rendrai compte toi qui a bougé, que les français sont bien pire que ce que tu raconte mais bon ;)
merci de continuer cette discussion sans ce prendre le chou | | | À: Fleurcoiron · 5 décembre 2008 à 8:53 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 288 affichages · Partager Oui, mais mais elle a partiellement raison. Autant, sur le forum, il est interressant de donner des infos sur ce qu'il y a de bien dans un pays autant il est bon de dénoncer ce qu'il y a de moins bon, ON N'EST PAS SUR M6 A FAIRE DE LA PROMOTION NON PLUS. Je retournerais au Maroc car, il y a plein de choses à faire sans pour dire que tout est beau. | | | À: Bouriane · 5 décembre 2008 à 9:47 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 277 affichages · Partager oui effectivement il y a une différence entre dire tout est beau et faut pas y aller!!! et comme tu dis elle a partiellement raison... le reste on dirait du linchage.. mais ce serait bien d'arrêter de se prendre le bec ;) ça tourne au pourrissage de post...et ça, ça n'est pas intéressant... | | | À: Roxane2 · 5 décembre 2008 à 9:57 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 255 affichages · Partager Vous êtes sans doute trop virulente, ce qui enlève du crédit à vos propos.
Vous l'avez compris, ici sur le forum Maroc, il y a les inconditionnels qui n'y trouvent que des qualités, et il y a les autres, souvent plus partagés.
J'ai fait plusieurs séjours au Maroc, mon frère a même habité à Casa durant quelques temps. J'ai apprécie ce pays, mais au fil des années de moins en moins.
Marrakech est une "usine à touristes", et les touristes ont participé à ce changement. La place principale, si chère à certains, est devenue un "marché du temple" qui n'a plus rien de marocains. Agadir... station balnéaire sans âme, ni histoire la faute au tremblement de terre. Essaouira...le temple du golfe et de l'argent.
Mais en dehors de ces 3 zones, le Maroc a su préserver un beau cachet et les marocains de Ouarzazate sont bien différents que ceux de Marrakech. Fes, Meknes... sont à voir et à revoir. Casa n'est pas une ville si moche que cela, elle est plus restée plus marocaine que Marrakech !
Vous avez par contre bien le droit de vous exprimer et de donner votre avis.
Bonne continuation. | | | À: Fleurcoiron · 5 décembre 2008 à 14:00 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 240 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as parcouru un peu le forum, je pense que tu auras vu que les résidents au Maroc et les personnes aimants le Maroc ne disent pas que du bien du pays, mais lorsque l'on parle d'un peuple avec les termes employés par roxanne, il faut s'attendre à ce genre de réaction. Marrakech n'est pas le Maroc, c'est une ville au Maroc et on est tous d'accord pour dire que c'est trop cher. Mais je suis persuadée qu'on y rencontre des gens charmants et non interessés comme partout.
Moi je vis et je travaille à Agadir, pas dans le secteur touristique ni de loin ni de près, bien que grosse station balnéaire, on peut s'y ballader tranquillement sans être sans cesse accosté. C'est une ville nouvelle, mais il reste quand même quelques endroits à visiter ou à voir et la région est merveilleuse, les gens acceuillants et souriants.
Je le redis, si tes pas te ménent jusqu'à Agadir, c'est volontiers que je te ferai visiter des endroits très natures. Il y a la vallée du paradis à ne pas manquer surtout à la saison ou tu seras là. D' Agadir tu peux continuer ton périple vers Taroudannt et filer vers la région de Ouarzazate et remonter vers Marrakech. Si tu visites Casablanca ne manque pas le quartier des "Habbous"
Bonnes vacances.
Chantal | | | À: Chantal813 · 5 décembre 2008 à 19:27 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 213 affichages · Partager ce message n'est pas particulièrement adressé à chantal813, je prends juste la suite.
Faut p'têt arrêter un peu, non ?
Catégoriser le Maroc, là c'est bien, "authentique", là c'est pourri... " Marrakech-Arnakech"... bof, bof...
Au fait, au cas où... Marrakech ne se limite pas à la place Jemaa el Fna. Et quand bien même... C'est une ville que j'ai beaucoup aimée, toute touriste que j'étais. J'ai aimé me perdre dans ses ruelles, m'assoir et siroter un thé (eh oui, c'est possible !). Sur la place, une tentative de la part des charmeurs de serpents, une autre pour du hénné. Mais de l'insistance ? Pas vue. Et puis... est-ce catastrophique ?
Par pire qu'au pied de la tour Eiffel, ou les chi-chis sur les plages charentaises, ou, en ces festivités noëlesques où tout le monde trouve l'Alsace belle, les vendeurs de bonnets de pères noël autour de la cathédrale.
Plein de gens qui vivent de petits boulots, qui agacent le touriste, mais qui permettent à certains de vivre. Alors bon..
Bref...
j'aime cette ville, et je me dévoue volontiers pour remplacer ceux qui y vont, sans envie dirait-on... | | | À: Kelessuf · 6 décembre 2008 à 0:16 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 193 affichages · Partager 'aime cette ville, et je me dévoue volontiers pour remplacer ceux qui y vont, sans envie dirait-on...
Bonsoir,
Ne compte pas sur moi pour te refiler ma place ! Je me réjouis bien trop et je verrai bien si Marrakech a tellement changé.
Danielle | | | À: Kelessuf · 6 décembre 2008 à 8:56 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 180 affichages · Partager Pour KelEssuf Très bonne initiative de votre part, mais il est fort dommage que vous fassiez la même chose que les autres forumeurs, non plus sur le Maroc mais sur les provinces françaises!
Encore une fois, ceci est un forum et vous êtes parfaitement libre de dire tout le bien que vous pensez du Maroc, encore faut-il accepter que d'autres (dont je suis partiellement) aient un avis plus nuancé, et d'autres encore un avis totalement négatif. Et au final, le lecteur se fait son opinion. Les adeptes des charmeurs de serpents se presseront place Jemaa El Fna, les autres l'éviteront soigneusement, c'est ainsi!
Rassurez vous, le tourisme progresse au Maroc, et c'est tant mieux pour ses habitants (à mon humble avis d'occidentale), mais je ne suis pas certain que cet avis soit là aussi partagé....un autre débat...encore plus explosif. Le propre d'un forum. | | | À: Roxane2 · 6 décembre 2008 à 10:53 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager bonjour, quelque soit ton opinion au sujet du maroc et des marocains, tu n'as pas le droit de dire qu'au maroc la générosité n'existe pas. c'est totalement FAUX, mais pour cela il faut avoir visité tout le maroc, du nord au sud, de l'est a l'ouest, ce qui n'est pas ton cas....alors...... | | | À: Fleurcoiron · 6 décembre 2008 à 13:25 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 164 affichages · Partager bonjour ne perdez pas votre temps a casablanca. rien a voir vraiment. par contre si vous partez vers ouarzazathe, la les paysages sont superbes. incroyables les gorges du dades... pleins de jolis villages sur le bord des routes.
comme vous voulez eviter les grandes villes ca me semble pas mal de s orienter vers la bas en louant une voiture. peut etre partir a partir de marrakhc. pour finir sur les routes du desert. puis revenir pour faire la cote peut etre.
les paysages sont a couper le souffle par la bas, les kasbah superbes. un vrai plaisir | | | À: SeniorCH · 6 décembre 2008 à 15:33 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 147 affichages · Partager bonjour,
"Ne compte pas sur moi pour te refiler ma place"
Zut.J'aurais essayé... | | | À: Bukka · 6 décembre 2008 à 15:37 Re: Quinze jours au Maroc en février: visites, désert, logement? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 144 affichages · Partager bonjour,
oh, mais j'accepte la nuance sans problème ! Et justement, dans cette discussion, il y en avait si peu que j'ai désiré contrebalancer l'image négative de Marrakech véhiculée dans ces pages. Perso, j'ai trouvé Taroudannt bien plus pénible que Marrakech, mais je ne doute pas du caractère extrêmement contextuel de ce sentiment.
", mais il est fort dommage que vous fassiez la même chose que les autres forumeurs, non plus sur le Maroc mais sur les provinces françaises !"
? | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |