|  |  |
 | | | | 22David88 · 2 avril 2013 à 15:02 10 messages · 6 participants · 1 182 affichages | | | | 2 avril 2013 à 15:02 Message 1 de 10 · 1 164 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je surfe depuis quelques temps sur le net et particuliérement sur ce forum pour avoir des infos sur un futur voyage au Mexique ! Avec ma chérie nous prévoyons de partir 15 jours environ ou plus selon ce qu'on veut faire mais se sera pour le début de l'année prochaine seulement 
J'ai du mal à trouver ce que je veux sur internet. En fait nous aimerions faire une semaine de repos, plage, farniente, et le reste visiter un peu le pays sans faire des milliers de km. Nous sommes jeunes (moins de 30 ans) nous marchons volontiers sans pour autant être des accros. J'aimerais beaucoup voir des monuments typiques de ce beau pays. Mais je ne sais pas pour où commencer, où est-il le plus judicieux d'atterir... Louer une voiture ? J'ai l'impression que le pays peut être dangereux est-il prudent d'être à deux et de plus avec ma copine ?
J'espère que vous aurez des réponses à toutes ces questions, merci ! | | | Salut,
Je crois que ce qui correspondrait le plus a ce que tu recherches sont les états du Chiapas, Yucatan y Quintana Roo. Ca sera difficile de faire les 3 en 15 jours mais tu peux en faire 2. Il y a dans ces coins des lieux farniente tel que playa del carmen et les iles environnantes, et des coins de visites telles que les pyramides de Chichen Itza, Uxmal... Louer une voiture ne pose pas de problème, évite juste de voyager la nuit si vous pouvez! D ici 1 an tu aura le temps de te renseigner plus mais la plupart des voyageurs optent pour ce coin du Mexique qui est magnifique.
On en reparle dans quelques mois pour plus de détails si tu veux ;)
Bonne préparation | | | Par "monuments typiques" vous voulez sans doute parler des sites mayas, tolteques, mysteques et autres... Tout dépend du secteur où vous serez. Il y a déjà largement de quoi faire en restant à Mexico Ciudad. Pour le balnéaire, vous avez le choix en gros entre 2 destinations: - Atlantique avec Cancun/ Playa del Carmen: grosses unités hotelières pour une clientèle adepte du all inclusive. - Pacifique avec Puerto Escondido et Angel/ Huatulco: moins d'hotels et des touristes individuels. A vous de voir, en fonction de vos gouts. | | | Atterris à Mexico et descend vers la mer des Caraïbes en prenant des bus de nuit pour gagner du temps et de l'argent. Visite Mexico et Teotihuacan, Oaxaca, San Cristobal, Palenque, Merida, Chichen Itza et tu arrives à Tulum au bout de 8 ou 9 jours. Là, tu profites du coin pendant les 6 ou 7 jours qu'il te reste... et reprends l'avion pour rentrer depuis Cancun. J'ai fait un circuit similaire en 2009 et tu pourras voir mes photos sur mon blog, ça te donnera une idée de ce que tu pourras voir... N'hésite pas à revenir vers moi si besoin... | | | À: Djawal · 3 avril 2013 à 17:54 Re: Quinze jours au Mexique Message 6 de 10 · 1 084 affichages · Partager Sorry man! Je voulais dire côté atlantique... la mer des Carâïbes est incluse à l'intérieur de l'ocean atlantique... Toujours pas parti? | | | la question m'est destinée? | | | Sorry man!
Toujours pas parti?
Le monsieur est toujours en période de réflexion.....il suppute, calcule, apprécie, évalue, jauge, prevoit, réfléchi, spécule, suppose....et va peut-être décider | | | À: Djawal · 4 avril 2013 à 10:28 Re: Quinze jours au Mexique Message 9 de 10 · 1 038 affichages · Partager La question "TOUJOURS PAS PARTI" vous est bien destinée! Depuis le mois de septembre 2012, vous semblez préparer un imminent voyage au Mexique. Avec beaucoup de questions sur la sécurité et la santé. Donc il est normal que je vous demande la date de votre prochain départ... Maintenant vous êtes libre de ne pas répondre et vous etes libre de rester un voyageur virtuel. | | | dit donc, on dirait le film "the trueman show"... vous aller en faire un documentaire?? :p, c'est gentille de ceux qui se marre, et je ne suis pas le seul à chercher autant d'info, si ça vous dérange je pourrais cherché l'info ailleur. c'est prevu la semaine prochaine alain. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |