Lecoeurestun · 13 janvier 2018 à 16:57 13 messages · 4 participants · 1 356 affichages | | | | 13 janvier 2018 à 16:57 Quitter Isabella ( Galapagos) par bateau et rejoindre Quito Message 1 de 13 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
voilà, je n'ai pas l'esprit logique et des repères spatio temporels quasi inexistants mais l'envie de voyager.
Autant dire que ça me paraît une expédition d'aller à Isabella dans les Galapagos. 
Enfin pour y aller, un internaute m'a tout expliqué clairement mais pour ce qui est de quitter Isabella par bateau et rejoindre Quito, je ne sais pas comment procéder.
Il faut que je sois à l'heure du départ à l'aéroport de Santa cruz mais comment être sûre de ne pas rater l'avion pour Quito ?
Je vous serais reconnaissante de me faire un descriptif clair du parcours -du combattant- pour rejoindre, à partir de Puerto Villamil (ville d' Isabela) l'aéroport de Santa Cruz
Je ne prendrais mes billets d'avion pour santa cruz que si c'est suffisamment clair dans ma tête.
cordialement | | | Bonjour Nathalie,
Un parcours du combattant ? il ne faut pas exagérer, ce n'est vraiment pas si compliqué que ça les transports aux Galapagos. Allez, je vous explique pour vous aider 
Pour rejoindre Puerto Ayora ( Santa Cruz) depuis Puerto Villamil ( Isabela), vous avez des bateaux à 6h et 15h. Ensuite, depuis Puerto Ayora, vous avez des bus publics et taxis qui vous emmènent au canal de Ibataca. Ici, un petit bateau vous fait la courte traversée jusqu'à Baltra. De l'autre côté, un bus public vous amène à l'aéroport. Simple, non ? Même si ça vous parait encore compliqué, je vous promets que vous vous débrouillerez très bien.
Si vous arrivez à Baltra et rejoignez Isabela, vous aurez déjà fait ce même chemin dans le sens inverse. Et ne vous inquiétez, tout le monde parle un peu anglais aux Galapagos, vous trouverez très facilement de l'aide sur place.
Pour ne prendre aucun risque, je vous conseille de dormir la dernière nuit sur l'archipel à Santa Cruz. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca vous évitera un stress inutile la veille du départ.
Pour information, voici les horaires des bateaux inter-îles (sous réserve de modification) : - Santa Cruz / Isabela : 07h30 et 14h30 - Isabela / Santa Cruz : 06h00 et 15h00 - Santa Cruz / San Cristobal : 07h00 et 14h00 - San Cristobal / Santa Cruz : 07h00 et 15h00 - Santa Cruz / Floreana : 08h00 - Floreana / Santa Cruz : 15h00
Bon voyage, Léon | | | Allo
Il y a 2 aéroports pour rejoinder les Galapagos. 1 sur Santa Cruz, 1 sur San Cristobal. L'aéroport de San Cristobal est tres facile d'acces. Un simple taxi depuis le centre-ville et on y est. L'aéroport de Santa Cruz, en revanche, est plus éloigné de Puerto Ayora et il faut bien planifier son temps pour y aller. Depuis l'aéroport, il faut prendre une navette (10 minutes), 1 petit ferry (10 minutes) ainsi qu'un bus (50 minutes) pour finalement arriver à Puerto Ayora.
Pour ce qui est du transport inter-iles, cela se fait par ferry. Tous les departs se font seulement depuis Santa Cruz, et tous les trajets durent environ 2 heures. Je crois me souvenir qu'il y avait toujours 2 departs par jour.
Donc, pour toi, pour aller à Isabella, tu pourrais prendre un vol vers Santa Cruz. En atterrissant, prendre le trio navette/ferry/bus vers Puerto Ayora. Une fois en ville, tu pourras prendre un ferry pour Isabela. Pour le retour, la meme chose en sens inverse.
Les ferries inter-iles partent du port au centre-ville, ce n'est pas le meme endroit que celui pour l'aéroport.
Laisse toi du temps, pour te reposer et pour ne pas manquer tes transferts. Santa Cruz est superbe aussi et vaut la oeine d'etre visité. | | | Merci pour tout LéonEquateur 
nathalie | | | Merci Claudy pour tes conseils.
Tu es allée à Isabela ? Si oui, y a t-il de belles randonnées à faire ?
Nathalie | | | Allo,
Non je ne suis pas allée sur Isabela car je ne voulais pas trop me presser. De plus, les 2 activités phares d' Isabela ne sont pas vraiment pour moi. -Randonnée au Sierra Negra (niveau peut-être un peu trop élevé pour moi qui ne suis pas très sportive.) -Snorkelling à Los Tuneles (Je ne suis pas trop snorkeling/plongée alors j'évite les activités qui ne sont constituées que de ça.) Ceci dit, Il semble y avoir beaucoup d'autre choses à voir, j'y serais allée si j'avais eu plus de temps.
Personnellement, je me suis concentrée sur Santa Cruz et San Cristobal. Je suis arrivée sur Santa Cruz. J'ai visité l'île et j'ai fait 2 excursions, sur l' île Bartolomé et sur l'île Seymour Norte. Ensuite, j'ai pris le ferry pour l'île San Cristobal. Là, j'ai aussi visité l'île elle-même et fais 1 excursion, sur l'île Espanola. Mon vol de retour était depuis San Cristobal alors pas besoin de revenir sur mes pas.
D'ailleurs, si jamais tu souhaites visiter aussi San Cristobal, je te conseille d'y terminer ton séjour et ainsi de pouvoir y prendre ton vol de retour. Son aéroport est beaucoup plus simple à rejoindre, surtout si ton vol est tôt le matin... | | | Claudy bonjour
Tu parles des deux activités "phare" d' Isabela. Qu'elles sont elles ? Pour ma part, je m'y rends pour contempler et marcher.
Nat | | | Léon,
Je vous sollicite à nouveau.
Vous êtes sûr qu'il y a deux départs par jour dans le sens Santa Cruz- Isabela et également deux départs par jour Isabela- Santa Cruz y compris en basse saison (octobre) ?
Est-ce exact que la grisaille domine sur les Galapagos notamment en octobre ?
Amitiés 
Nathalie | | | Je les ai déjà indiquées dans mon post. Tous les gens que j'ai rencontré lors de mon voyage qui allaient sur Isabela y allait pour le Sierra Negra et Los Tuneles.
Mais je suis sûre qu'il y a bien plus à y faire.
Claudy bonjour
Tu parles des deux activités "phare" d' Isabela. Qu'elles sont elles ? Pour ma part, je m'y rends pour contempler et marcher.
Nat | | | Bonjour Nathalie,
Oui, j'en suis sûr. Après, il peut toujours y avoir des changements sur les horaires. Cela reste important même pour les locaux de pouvoir circuler entre les deux îles.
Concernant la météo, je ne suis pas Madame Irma, je ne peux pas m'engager pour octobre prochain. Ces dernières années ont été très particulières à cause d'El Niño et de La Niña, c'est vraiment compliqué de prévoir. Dans tous les cas, les Galapagos restent toujours uniques et magiques 
Amicalement, Léon | | | Bonjour Léon
oui, la météo c'est aléatoire.
En tous cas un grand merci d'avoir répondu présent avec toutes mes questions alambiquées. 
Amitiés.
Nathalie | | | Bonjour,
J'ai séjourné sur Isabella durant 1 semaine il y a quelques années. Il y a bien entendu des circuits guidés (j'ai bien aimé le cratère de volcan), mais j'ai surtout exploré les alentours à pied. Il y quelques routes qui entourent le village et sur lesquelles on peut cheminer en solo, pour une courte promenade ou une expédition d'une journée. Rien de bien extraordinaire à voir, mais moi j'ai bien aimé me remplir les yeux d'une flore et d'une faune différente. proche du village il y a une ancien mur de prison, un étang à flamands rose, un centre de préservation pour les tortues. Sur une des routes (expédition plus longues) il y a un belvédère où des aigles viennent se poser. J'étais en plein milieu de ce petit espace et il y en avait trois autour. J'aurais presque pu les toucher. Pour moi, cette proximité possible était une joie, de petits moments de grâce. Isabella hors circuits, c'est très tranquille. Cela me convenait très bien :)
Par ailleurs, je suis d'accord avec les autres : ce serait plus judicieux de revenir sur Santa Cruz au moins la journée avant votre départ en avion. Pour avoir l'esprit plus tranquille quant aux horaires, notamment. Et aussi - comme souligné - parce c'est un endroit qui mérite aussi d'être vu. Hors circuit, il y a la Playa Tortuga qui est magnifique avec son sable blanc, et on passe dans un genre de petite forêt de cactus. Il y a aussi le centre Darwin à visiter s'il fait mauvais temps.
Je vous souhaite bien du plaisir :) | | | À: Renéejo · 17 janvier 2018 à 20:35 Re: Quitter Isabella ( Galapagos) par bateau et rejoindre Quito Message 13 de 13 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Renéejo
Merci d'avoir partagé votre expérience. Vos conseils sont les bienvenus. 
Bien cordialement. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |