Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Kinyo · 5 janvier 2011 à 17:23 38 messages · 20 participants · 6 428 affichages | | | | À: Kinyo · 3 février 2011 à 11:31 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager Tous les ans je fais un tour au Maroc, que j'attends depuis plusieurs mois, et toujours la même euphorie qui m'envahie à l'idée d'y retourner  Mes coins favoris : La côte Atlantique avec Larache, Assilah (pour un bon tagine aux fruits de mer plongés dans une sauce tomate/épices, hmmm), Essaouira pour son atmosphère particulière et son festival de gnawa. La plus belle plage est celle de Saidia, au N-O, j'y suis pas encore aller, mais j'ai conseillé des amis, ils ont adorés!!!
Si tu pouvais faire un p'tit tour dans le Moyen Atlas, à BENI MELLAL (chez moi), ville appelée le jardin du Maroc avec Ain Asserdoun, une merveille, allucinant, tu ne le regretterais pas, y a pas grand chose à faire mais y a beaucoup à y voir.
Merzouga (ou Jean Michel Jarre a fait un concert sur les dunes), les portes du désert, Moulay Ali Cherif, dans un village tout prés (j'ai oublié le nom  ) j'avais le sentiment de remonter le temps et que l'aiguille avait cesser de tourner. Palmeraie à perte de vue, ruisseaux, chameaux, un séjour magnifique dans la grande maison en terre de mon arrière-tante. Si tu va dans le desert, fais-toi un tour en quad sur les dunes pour admirer le couché du soleil.. | | | À: Charifa · 3 février 2011 à 11:37 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager Bonjour,
Si tu pouvais éviter d'aller massacrer les dunes avec ton quad, ce serait sympa  @+ | | | À: PatDef1 · 3 février 2011 à 12:16 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 680 affichages · Partager +1 | | | À: PatDef1 · 3 février 2011 à 12:37 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
Si tu pouvais éviter d'aller massacrer les dunes avec ton quad, ce serait sympa  @+
Pour ta gouverne c'est pas mon quad et de 2, c n'est pas un massacre, j'connais assez la valeur de ces merveilles de Dieu. Tu n'as retiré que cela dans mon intervention, c'est pathétique de voir à quel point l'être humain ne voit que les points négatifs.
Ne le prends pas mal | | | À: Charifa · 3 février 2011 à 12:57 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Re Bonjour,
Le problème, c'est que si toi tu es conscient de ces merveilles, et je t'en félicite, la grande majorité des ces imbéciles casqués et pétaradants ne l'est pas ! Et pas seulement à Merzouga, où il est quasiment impossible à certaines périodes de prendre une photo de dune sans voir les cicatrices provoquées par ces 4 roues, mais aussi lorsque ces véhicules traversent à grande vitesse des douars, alors que des enfants s'y trouvent, en soulevant des nuages de poussière au grand désespoir des femmes qui étendent leur linge, sans parler du bruit.............  J'oeuvre d'ailleurs depuis 2 ans pour que des zones soient réservées à la pratique du quad sur la région de Merzouga, et que les plus belles dunes soient interdites à ces engins. C'est un combat compliqué, mais j'ai le temps  Alors, pathétique ? Sans doute, mais c'est peut-être suikidikiyé  Ne le prends pas mal, MDR. @+ | | | À: Charifa · 3 février 2011 à 13:08 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager * ** Tu n'as retiré que cela dans mon intervention, *** Il n'y a malheureusement pas que ça !!!
* *** Jean Michel Jarre a fait un concert sur les dunes *** un bel exemple de pollution sonore et visuelle !
* ** Essaouira pour son atmosphère particulière et son festival de gnawa. **** fameux festival, repaire de fumeurs herbivores, et rassemblement de pickpockets !!
* *** La plus belle plage est celle de Saidia, au N-O, j'y suis pas encore aller *** des gravats, des ruines (neuves), des chantiers abandonnés à perte de vue.
et ain asserdon, faut quand même aimer, surtout le bruit et les ordures partout après tous les picnics avec transistors à fond. | | | À: PatDef1 · 3 février 2011 à 19:14 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Re Bonjour,
Le problème, c'est que si toi tu es conscient de ces merveilles, et je t'en félicite, la grande majorité des ces imbéciles casqués et pétaradants ne l'est pas ! Et pas seulement à Merzouga, où il est quasiment impossible à certaines périodes de prendre une photo de dune sans voir les cicatrices provoquées par ces 4 roues, mais aussi lorsque ces véhicules traversent à grande vitesse des douars, alors que des enfants s'y trouvent, en soulevant des nuages de poussière au grand désespoir des femmes qui étendent leur linge, sans parler du bruit.............  J'oeuvre d'ailleurs depuis 2 ans pour que des zones soient réservées à la pratique du quad sur la région de Merzouga, et que les plus belles dunes soient interdites à ces engins. C'est un combat compliqué, mais j'ai le temps  Alors, pathétique ? Sans doute, mais c'est peut-être suikidikiyé  Ne le prends pas mal, MDR. @+
Mdr, tu m'as bien fais rire, tkt je ne suis pas susceptible. Quant aux méfaits que cette pratique provoque je suis tout à fait d'accord avec toi. Je t'encourage dans ta lutte pour la protection, c'est cool | | | À: Raoulx · 3 février 2011 à 19:30 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager * ** Tu n'as retiré que cela dans mon intervention, *** Il n'y a malheureusement pas que ça !!!
* *** Jean Michel Jarre a fait un concert sur les dunes *** un bel exemple de pollution sonore et visuelle !
* ** Essaouira pour son atmosphère particulière et son festival de gnawa. **** fameux festival, repaire de fumeurs herbivores, et rassemblement de pickpockets !!
* *** La plus belle plage est celle de Saidia, au N-O, j'y suis pas encore aller *** des gravats, des ruines (neuves), des chantiers abandonnés à perte de vue.
et ain asserdon, faut quand même aimer, surtout le bruit et les ordures partout après tous les picnics avec transistors à fond.
Je peux pas te laisser dire ça Raoulx!!!!
J'ai cité JMJ seulement pou référence, cela n'engage en rien, peut-etre que tu n'apprécis ni lui ni le genre GNAWA. Ce festival c'est une merveille OUai! je ne prête pas attention aux gens qui y assistent, surtout que cataloguer c'est pas top, ils sont une minorité.
Ain asserdoun, c'est trés beau ok!!! je vois pas ou t'as vu des ordures?? Ce temps là est révolu (en tous cas pour cette partie de la ville). Le ramassage est bel et bien d'actualité et les transistors à fond sa te dérange? C'est sa la marocanité, la musique, les mllali ils ont sa dans le sang "nachat" c'est la 1ere chose qu'ils assimilent, en quoi cela te gêne? Si pour toi c'est une nuisance, pour d'autres c'est une richesse, oui vive les transistors à foooooonndd!! Arrête de dénigrer ce cher pays, et de contredire mes propos.Qu'est ce que sa m'énerve des types comme toi.
Décidement.. encore + pathétique | | | À: Charifa · 3 février 2011 à 20:06 · Modifié le 3 fév. 2011 à 20:32 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager * * Je peux pas te laisser dire ça Raoulx!!!! ***
mais, si, tu peux,........... et même tu dois!   Je suis autorisé à donner mon avis et mes expériences.
Ain Asserdoun est ce que j'ai vu de pire un samedi après midi! Après des centaines de familles qui venaient de picniquer, toutes les ordures étalées, papiers, bouteilles, pots de yaourts, couches usagées, etc... et je n'ai rien contre la musique, mais quand il y a dix appareils à fond, sur des musiques différentes, on est loins de la musique traditionnelle.
Et que dire des dizaines et des dizaines de voitures, radio à fond, et caisse de bière sur le capot sur la route de montagne derrière ?? les boites de flag balancées doivent etre visible sur googleearth !!
Je ne dénigre en aucun cas le pays, je met simplement le doigt sur des faits et des comportements qui justement le desservent. | | | À: Raoulx · 3 février 2011 à 21:20 · Modifié le 3 fév. 2011 à 21:37 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager je met simplement le doigt sur des faits et des comportements qui justement le desservent.
Oui, tu as raison. N'en déplaise à Miss Tomane. | | | À: Charifa · 3 février 2011 à 21:23 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager J'ai cité JMJ seulement pou référence
En référence? Vraiment?! | | | À: PatDef1 · 4 février 2011 à 12:19 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager là j'approuve totalement ! bravo pour le courage de l'avoir dit si clairement ! et sans agressivité je trouve qu'il est on ne peut plus légitime que nous réclamions le droit de préserver notre patrimoine de l'humanité qui appartient à tous et surtout aux générations futures | | | À: Bulbocode · 4 février 2011 à 15:51 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Moi aussi j'approuve monsieur pat Def dans cette démarche ! Mais, parler de patrimoine de l'humanité, je crois que ce n'est pas trop le mot. Je pense plutot, au droit de quiétude pour la population locale, en leur lieu de vie, qui n'est pas un terrain de jeu pour touristes. | | | À: Granillle · 4 février 2011 à 16:24 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager C'est aussi gavant que les "feux de l'amour" | | | À: Zaytounaoual · 4 février 2011 à 17:06 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager éLes feux de l'amour" désolée ce n'est pas pour moi! Mais, qu'est ce qui est "gavant"? | | | À: Kinyo · 4 février 2011 à 17:37 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour, Le Maroc il faut prendre le temps de s'en imprégner..... 14 jours c'est super, dans ce planning prévoyez du temps pour vous arrêter et observer.... Moi je dirai, Marrakech, la Vallée de l'Ourika, Essaouira, Ouarzazate, Safi, Rabat, Salé... vous ne prenez aucun risque je n'ai rien vu de moche au Maroc.... mais j'ai encore beaucoup à découvrir | | | À: Kaissou77 · 7 mars 2011 à 17:48 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager il est trop chiant !! tu a bien raison!!!!!!!!!!!1 | | | À: Kinyo · 7 mars 2011 à 20:18 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager Si tu veux le desert c'est merzouga si tu aimes les plages je te conseille agadir ( taghazout), Sidi ifni (mir lft). | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |