Ces endroits de la
San Juan sont plutôt célèbres pour leurs pistes "mythiques" que leurs randonnées pédestres.
Pour prendre ces routes qui font rêver il faut une sacrée préparation, un vrai 4 x 4 et savoir le conduire ou faire appel aux services des nombreuses compagnies de guides, au départ de toutes ces villes comme Ouray, Silverton ou
Durango, etc.
Voir les pistes
ouraymountainadventures.com/map.html
Vous trouverez aisément les descriptifs sur Internet.
Avec le temps changeant en montagne l'été, il vaut mieux louer une fois la météo connue sur place, à mon avis... Je ne sais d'ailleurs pas en quelle saison vous voulez y aller.
A Ouray il y a le Box Canyon à visiter à pied, c'est sympa.
Pour Palissades: à moins d'être pêcheur ou skieur, Grand Mesa nous a semblé plutôt monotone, pourtant nous y étions en automne alors qu'il y avait de belles couleurs. Je privilégierais plutôt d'autres sites du secteur, comme Gunnison ou
Colorado NM.
Incroyable, nous sommes plusieurs fois passés près de Telluride sans jamais aller dans cette ville certainement intéressante. Par contre nous avons fait pas mal de pistes données comme praticables par les voitures normales, au hasard de notre inspiration et de l'état des pistes toujours à prendre en compte.
Je vous renvoie vers nos expériences
notreamerique.fr/.../index_colorado.html