YogaCham · 24 août 2014 à 19:35 · 58 photos 58 messages · 10 participants · 6 074 affichages | | | | À: YogaCham · 1 septembre 2014 à 15:41 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 094 affichages · Partager et bien non, Nasik je ne connais pas ! pas le temps de tout voir... surtout quand on accompagne c'est souvent les mêmes endroits et je n'ai pas toujours le temps de pouvoir batifoler pour mon plaisir... ! Mais je suis certaine que si tu postes une demande sur le forum tu auras la réponse ! Au plaisir ! | | | À: Bijoliane · 1 septembre 2014 à 16:01 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 084 affichages · Partager heureusement Orchha reste encore Orchha mais pour combien de temps???? Images attachées: Photo postée par le membre Lary65. Photo postée par le membre Lary65. Photo postée par le membre Lary65. Photo postée par le membre Lary65. Photo postée par le membre Lary65. Photo postée par le membre Lary65. Photo postée par le membre Lary65. | | | À: Bijoliane · 1 septembre 2014 à 16:20 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 074 affichages · Partager Ouf. Tu me rassures 
Merci beaucoup | | | À: Bijoliane · 1 septembre 2014 à 16:22 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 073 affichages · Partager oh je viens de regarder ton blog et je confirme Raju est un excellent masseur !! dommage qu' Udaipur soit si loin car j'aurai bien besoin de le voir en ce moment !! n'en connaitrais tu pas un aussi bien au Tamil Nadu car j'y repars au mois de novembre !! si ça t'intéresse j'ai un blog c 'est le 1er !! lary65.canalblog.com | | | À: YogaCham · 1 septembre 2014 à 18:55 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 060 affichages · Partager aujourd'hui, je reponds un peu à n importe quel sujet. oh, oui, pour orchha. pour hampi, j'ai été déçue car le temple était mort et ça je déteste. j'aime l' inde vivante. un lieu sans vie, même très beau, bof. | | | Bonjour Tartinette,
J'en profite puisque aujourd'hui tu réponds à tout : que veux-tu dire par "Tout était mort à Hampi" ? | | | À: Lary65 · 1 septembre 2014 à 21:12 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 045 affichages · Partager Merci pour l'adresse de ton blog ! plein de photos sympas, j'aurais aimé un peu plus d'explications pour certaines (qui fabrique les statues "cheval"), les photos sont un peu longues à charger parfois, je ne sais pas si ça vient de mon ordi ou si elles ne sont pas suffisamment redimensionnées ?
Et bien je viens de me faire masser (en France) par un masseur (ayurvédique) de Mahaballipuram, je te donne son adresse, il est juste derrière l'hôtel Sea-Breeze, il a une petite clinique et une pharmacie : il est connu sous le nom de Bala (Balachandran), il est très doux Ayushkara Ayurveda Green Leaf Karingulhi Amman Covil Street Mamalapuram 603 104 tél (0) 98 40 28 52 94 J'en ai testé un autre, beaucoup plus tonique, à Tiruvanamalai, j'avais fait une chute et il m'a vraiment remis d'aplomb !
| | | Et bien, Tartinette, tu fais grève aujourd'hui ? | | | À: Bijoliane · 2 septembre 2014 à 13:20 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 011 affichages · Partager merci Madeleine, oh!! tu peux me donner l'adresse de celui de Tiruvanamalai. Connais tu l'ashram où l'on est reçu le matin pour un darshana, en fait je ne sais plus le nom merci mariejo | | | À: Lary65 · 3 septembre 2014 à 17:13 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 980 affichages · Partager Bonjour Marie Jo la photo que j'ai mise c'est pour l'adresse à Tiruvanamalai... c'est pas trop loin de l'ashram de Ramana mais il faudrait que tu imprimes la photo et que tu demandes le Dr Gopi. A la pharmacie ayurvédique ils connaissent forcément. Sinon pour le darshan, oui c'est une femme qui prend le temps de regarder tout le monde tranquillement, elle ne fait que ça d'ailleurs et s'en va quand elle a finit... il y a beaucoup de monde et il faut venir en avance. Tu as les infos ici : arunachalabliss.wordpress.com/...iyar-the-silen...
je ne sais pas si tu pensais à elle précisément, elle est très connue, mais il y en a partout à Tiru qui donne des darshans ! Il y a aussi Saraswathi Ma, une très jeune femme qui donne des satsang, à vérifier si elle est à Tiru quand tu y seras. Belles rencontres ! | | | À: Bijoliane · 3 septembre 2014 à 17:46 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 973 affichages · Partager merci beaucoup Madeleine pour toutes ces infos !!!! que je vais garder précieusement !!! peux tu me dire ce que sont des satsang et que fait cette personne je ne connais pas ??? merci | | | À: Lary65 · 3 septembre 2014 à 22:04 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 955 affichages · Partager Bonsoir, je te donne la définition de Wikipedia : Satsang (sanskrit Sat = vérité, réalité et être. Saṅgha =compagnie, assemblée, rassembler.), signifie « être en compagnie de la vérité » 1 , et par extension « compagnie des sages » ou « compagnie de la vérité qui est en soi » ou « rassembler le vrai en soi ». Le terme désigne les assemblées qui se constituent autour d’un guru dont l’enseignement est fondé sur les principes de la non-dualité . Il peut y avoir des discussions, des moments de silence ou de méditation . Le terme distingue ces réunions de celles, plus formelles, qui se passent dans les édifices religieux. C'est quasiment la même signification que le darshan qui signifie "être en présence"... du divin, d'une divinité, d'un maitre, etc. Voir le film "Darshan" sur Amma... Bonne soirée ! | | | À: Bijoliane · 3 septembre 2014 à 22:41 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 949 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes tes explications oui je connais ce film à bientôt mariejo | | | À: Moushika · 5 septembre 2014 à 0:36 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 914 affichages · Partager non, j'avais juste un problème de boite mail qui ne voulait pas s'ouvrir pendant deux jours. je suis allée 13 fois en inde et ce n'est pas fini. je connais un tout petit peu ce pays. parfois, c'est magique, d'autres fois non. le jour où je suis allée à hampi, il ne s'est rien passé. pas de rencontre, pas d'ambiance. le temple désert, le village aussi, le mieux était le bord de la rivière. ok c est beau, le site, les temples... mais il manquait un petit quelque chose, un peu de vivant. bonne nuit. Image attachée: | | | Merci Tartinnette, Je crois comprendre ton ressenti. Je préfère un temple petit ou moins petit, avec des gens qui viennent prier, faire des offrandes, avec les cloches qui sonnent, d'autres qui se lavent les pieds, d'autres qui bavardent...bref toute la vie qu'attire ce temple, plutôt qu'un autre qui n'est plus qu'un site archéologique, si beau ou représentatif d'une époque soit-il. | | | À: Moushika · 6 septembre 2014 à 17:45 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 871 affichages · Partager tu as tout compris. on se déplace en inde, mais on pourrait faire un voyage sur place, choisir une rue et attendre qu'il se passe quelque chose. quand quelqu'un demande, c'est bien tel endroit, j'ai toujours du mal à répondre malgré mon envie d'aider. le temple des rats par exemple: le temple n'est pas extraordinaire, les rats non plus, leur pelage est plutôt terne. après, il reste la question: est-on capable ou non de supporter de marcher dans des crottes de rats? (on peut toujours mettre des chaussettes). si ce jour-là, il y a une fête, chose qui arrive souvent en inde, ça peut être super, autrement???on peut faire une jolie photo, les rats autour de la coupelle de lait, mais long déplacement. à varanasi, par contre, c'est des fois mieux sans fête. je me souviens d'une de la pleine lune... on ne voyait plus les ghats. je pense retourner à l'automne en inde. et toi? bonne soirée. Martine. | | | tu as tout compris. on se déplace en inde, mais on pourrait faire un voyage sur place, choisir une rue et attendre qu'il se passe quelque chose.
je pense retourner à l'automne en inde. et toi? bonne soirée. Martine.
Et moi ? J'y était ce printemps, j'ai passé beaucoup de temps à être là, simplement, j'ai fait des allers-retours sur les ghats de Bénarès et dans les ruelles, à baigner dans la vie indienne, les lessives, les vaisselles, les bûchers, les chiens, les vaches, les enfants, les sadhous, les promeneurs, les photographes (je dois avoir ma photo dans beaucoup d'albums indiens).....J'ai aussi passé pas mal de temps près du grand stupa à Bodhgaya, souvent avec un chien assis sur mes pieds....j'ai observé ce qui se passait dans les rues de Delhi, dans le métro, dans les bus, dans les rues, dans les temples, dans les gares en attendant les trains en retard,.....voilà comment je fais un bon voyage  . ..pour le moment, des idées, mais pas encore de projet..
Bons voyages Moushika | | | À: Moushika · 28 octobre 2014 à 14:46 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 748 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour cette discussion, elle est vraiment passionnante.
Je planifie mon premier voyage en Inde en janvier prochain et Varanasi s'est vite imposé comme une étape non négociable.
J'hésite encore sur les dates de cette étape. Il y a t'il un moment à privilégier (en dehors de l'aspect début/fin de voyage) entre le 24 décembre et le 15 janvier? Il y a t'il des festivités/fêtes locales/cérémonies particulières en plus?
Vu que vous avez l'air de connaître pas mal les lieux, est-ce que vous savez si il y a des possibilités de suivre des cours de cuisine sur Varanasi?
Merci d'avance,
Céline | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |