YogaCham · 24 août 2014 à 19:35 · 58 photos 58 messages · 10 participants · 6 072 affichages | | | | Merci de tes conseils, c'est très apprécié.
Par "carte bancaire", tu veux dire la carte de guichet ordinaire des banques (et non pas la carte de crédits) ? Avec logos " Cirrus", " Maestro" et/ou " Interac" ? On peut l'utiliser à Varanasi (ça fonctionne vraiment ?) ?? Et Aurangabad ?
Encore quelques trucs (désolé, si j'abuse de ta patience). Que penses-tu de mon itinéraire ?
Jour 00 - 24 Dec (mer) Montréal - MumbaïJour 01 - 25 Dec (jeu) Arrivée à MumbaïJour 02 - 26 Dec (ven) Mumbaï (visite des grottes d' Elephanta) Jour 03 - 27 Dec (sam) Mumbaï - Kanheri - Nashik (4 heures de route ; 180 km) Jour 04 - 28 Dec (dim) NashikJour 05 - 29 Dec (lun) Nashik - Ellora (4 heures de route ; 186 km) Jour 06 - 30 Dec (mar) Ellora (visites des grottes) Jour 07 - 31 Dec (mer) Ellora - Ajanta (plus de 2 heures de route ; 105 km) Jour 08 - 01 Jan (jeu) Ajanta (visites des grottes) Jour 09 - 02 Jan (ven) Ajanta - Aurangabad (plus de 2 heures de route ; 102 km). Jour 10 - 03 Jan (sam) Aurangabad - Mumbaï (vol) Jour 11 - 04 Jan (dim) Mumbaï - Varanasi (vol direct, sans escale !) Jour 12 - 05 Jan (lun) VaranasiJour 13 - 06 Jan (mar) VaranasiJour 14 - 07 Jan (mer) VaranasiJour 15 - 08 Jan (jeu) Varanasi - Khajurao (vol) Jour 16 - 09 Jan (ven) Khajuraho (visite des temples) Jour 17 - 10 Jan (sam) Khajuraho (visite des temples) Jour 18 - 11 Jan (dim) Khajuraho - New Delhi (vol) Jour 19 - 12 Jan (lun) New Delhi - MontréalJour 20 - 13 Jan (mar) Retour à la maison.
21 jours (incluant le transport international). Possibilité d'ajouter un jour ou deux de plus (où ?).
Et que penses-tu de Bodhgaya ? J'ai pensé y aller mais je crois que je vais être déçu à cause du nombre de touristes et de vendeurs d'arnaques, en janvier. Et je trouve que les temples bouddhistes modernes (récents) ont souvent l'air "kitch". Je préfère nettement les trucs très anciens. Même si j'ajoute un jour ou deux à cet itinéraire, je risque de ne pas avoir assez de temps. Je tient à voyager en prennant tout mon temps, sans stresser, et sans courrir "à la japonaise" pour tout voir. Je veux apprécier pleinement les lieux visités.
Que penses-tu de Nashik et Aurangabad ? Tu connais ? | | | À: YogaCham · 30 août 2014 à 19:15 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Bon, pour l'itinéraire, ça me semble pas mal pour prendre son temps.... par contre je ne suis jamais allée à Nashik ni Aurangabad. Bodhgaya j'aime bien l'ambiance du temple principal (Mahabodhi temple) et de quelques petits temples autour mais cela fait bien des km en plus dans ton itinéraire, surtout qu'en principe le Dalai-Lama a l'habitude d'y aller en janvier ! Pour Khajuraho, tu auras du temps, loue un vélo pour faire les temples un peu plus loin... et depuis qu'ils ont "tout refait à neuf" il y a une population de garçons très "play-boys", donc attention. Pour le temps de route, je pense qu'il faut peut-être prévoir un peu plus en général. Je compte plutôt 40 km/h en moyenne.
Pour les cartes bancaires, les ATM (Automated Teller Machine ou distributeur bancaire) acceptent les cartes Visa, Mastercard, American Express et ensuite pour la banque nationale State Bank of India (mais attention, tous les ATM n'acceptent pas toutes ces cartes là :
KINDS OF CARDS ACCEPTED AT STATE BANK ATMsBesides all debit cards issued by State Bank of India, following cards are also accepted at State Bank ATMs: 1) State Bank Credit Card 2) Cards issued by other banks displaying Maestro, Master Card, Cirrus, VISA, VISA Electron, and Rupay logos 3) All Debit/ Credit Cards issued by any bank outside India displaying Maestro, Master Card, Cirrus, VISA and VISA Electron logos
Toujours du plaisir à te renseigner quand je peux ! | | | et depuis qu'ils ont "tout refait à neuf" il y a une population de garçons très "play-boys"
Que veux-tu dire par "tout refait à neuf" ??
Le harcelement de ces playboys (je suis un homme) est-il très fréquent ? | | | À: YogaCham · 30 août 2014 à 23:46 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Tout refait à neuf, et oui, quand on veut faire venir les touristes on fait des choses propres, de belles allées, des jardins entretenus autour des temples, des petites barrières, un guichet pour faire payer et des audioguides (bien fait d'ailleurs)... tout est bien balisé et cadré ce qui était loin d'être le cas avant !
j'ai connu d'abord Khajuraho en 1983 quasiment encore dans la jungle où on se promenait en vélo dans les herbes folles... et où il n'y avait presque personne. Maintenant le village s'est agrandi, il y a des hôtels, des restaurants, et toute une population qui traîne (c'est quand même LE site connu pour ses sculptures érotiques !) pour rechercher celles qui pourront se faire plumer. Bon, tu ne risques pas grand chose... Ils sont surtout intéressés par les femmes, seules de préférence, et recherchant un peu l'aventure. Il y a eu des discussions d'ailleurs sur ce forum à ce sujet. | | | À: YogaCham · 31 août 2014 à 1:01 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager Bien entendu, je ne fais aucune photo des buchers funéraires ! Les hindous peuvent devenir très agressifs avec ça, et c'est compréhensible : je ne voudrais pas qu'un touriste étranger vienne faire des photos des membres de ma famille exposés dans un salon funéraire !
Je trouve incroyable que des touristes se croient permis de faire des photos des crémations, comme s'il ne s'agissait pas de vrais êtres humains sur ces buchers !
une question (pas seulement à toi, mais à TOUS voyageurs/touristes) :
imagines toi de passer à Varanasi SANS voir les cremations ?
Il semble, que pour la plupart c'est une "attraction" number one.... Apres, les photos, y en a des milliers sur le net, donc, peu de gens respectent | | | Madeleine ! 
Ce que tu vient de me révéler là est un véritable coup de poing en plein visage !
Ce qu'ils ont fait est (pour moi) un véritable désastre ! Je m'attendais à des temples dans des champs mal entretenus (photos de mes bons "vieux" livres, qui ont entretenu mon rêve), et maintenant c'est plein de "belles" allées toutes propres à la Walt Disney !??
NON MERCI !
Ceci remet en question mon voyage pour Khajuraho ! Il me faut plus de photos !
S.V.P., Madeleine, montres-moi plus de photos de ce "parc d'attraction" à la Walt Disney ! Il y a aussi des manèges ? Et où sont situées les piscines creusées et les hôtels 5 étoiles en forme de tours de verre ?
Vraiment, est-ce comme ça pour les 21 temples (les trois sites de Khajuraho) ?
AAAAARRRRrgh ! 
J'ai vu les temples Khmers du Cambodge dans la jungle, et la magie y était. S'il s'avère que les cambodgiens font la même chose que pour Khajuraho, ils vont complètement détruire le site !
Je suis catégorique : Ces trucs ne sont en valeur que dans les herbes folles !
C'est le contraste nature semi-sauvage/hostile et temple de pierres ultra-géométrique qui est interessant. Avec une nature toute domestiquées/apprivoisée/dominée comme environnement, ça n'a même plus d'intérêt ! C'est à désespérer ! | | | À: YogaCham · 31 août 2014 à 9:54 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager j'adore ta réaction ! ça a été la mienne quand je suis revenue dans les lieux, je ne m'attendais vraiment pas à ça !! je me suis dit non, c'est pas vrai, ils ont détruit tout le charme des lieux ! et la poésie dans tout ça ? la folie de la découverte ? et non, fini, c'est un monde terminé, l' Inde a changé... (mais pas au fond des campagnes). Pas encore de manèges, non, mais les terrasses des cafés avec musique et parasols... finies les bonnes crèpes des frangines suisses (dont une avait été la maitresse du maharajah) sous les arbres avec 3 sièges bricolés et à qui j'apportais de France des pots de Nutella ! Ben oui, l' Inde devient clean (parfois), pour avoir plus de touristes à qui la saleté et le sauvage fait peur... et quand on fait le dossier pour être Patrimoine mondial de l'Unesco, il faut que tout soit nickel, tondu, raboté... Bon les temples sont toujours là quand même, je n'ai pas tout parcouru pour savoir s'il restait un peu des lieux "sauvages" mais j'ai quelques doutes... Allez, je ne veux pas te faire pleurer mais les voilà les autres photos (décembre 2011), pourtant c'est joli ces pelouses si bien tondues et ces fleurs si photogéniques devant les sculptures, non ?
| | | À: Bijoliane · 31 août 2014 à 16:13 · Modifié le 31 août 2014 à 16:42 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Merci Madeleine.
Je me demande maintenant si je veux vraiment aller voir ce désastre. Probablement, malgré tout.
Lorsque je suis allé faire un trek au Tibet à l'été 2004 (Kailash), j'ai refusé d'aller à Lhassa car je savais déjà ce que les chinois ont fait à la vieille ville tibétaine (notament cette grande place à la Tian'anmen en face du Potala). Je ne voulais pas voir cette horreur, alors je me suis donné une extension au Népal après le trek.
Devrais-je maintenant faire la même chose avec l' Inde et éviter certaines places, pour ne pas détruire mes vieux rêves !? Parfois, le rêve est meilleur que la réalité.
Je pourrais laisser tomber le Nord de mon itinéraire ( Varanasi et Khajuraho), et descendre plus au Sud après avoir visité les grottes de Ellora et Ajanta (aussi de mes vieux rêves).
Voyageurs, allez voir les sites Khmers, avant qu'il ne soit trop tard ! (c'est peut être déjà trop tard !? Photos de 2002) :
| | | À: YogaCham · 31 août 2014 à 17:41 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager Quels autres sites présentent actuellement (2014) des temples en pleine nature sauvage, comme ceux-ci ( Kumbhalgarh en janvier 2008) ?
(mais pourquoi le forum coupe-t-il les images comme ça ? C'est même pas le quadrage de l'image originale que j'ai uploadée !)
Cette brousse contribue significativement à la beauté du site. C'est comme ça que devraient être présentés les temples de Khajuraho. Ou au moins un jardin à l'anglaise (ce qui serait plus cohérent avec l'héritage culturel de l' Inde puisque les Anglais y étaient). | | | À: YogaCham · 31 août 2014 à 21:49 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Il doit rester encore quelques coins un peu embroussaillés comme à Chittorgarh par exemple. Mais un autre désastre "d'arrangement culturel" ça a été Nagada près d'Udaipur, pas loin du temple d' Eklingji où j'ai été absolument catastrophée de voir un "resort" de luxe sur la colline face aux temples, et les temples, petit à petit se faire refaire un environnement à la 'Khajuraho" !
Mais va vite faire un tour près de Jaipur à Galta... ils ont déjà mis des horribles grillages et fils de fer le long du mur !
Avant :
et après ! !!!
| | | Mais c'est horrible, ce qu'ils ont fait là ! Pourquoi ce grillage ? Des gens avaient l'habitude d'y jeter des déchets ?
Tout ceci me fait penser qu'il est sans doute temps pour moi de retourner au plus vite en Inde, pour peut-être une dernière fois. Après, ce sera le Népal et je ne sais pas quoi d'autre...
Sur ce sujet, j'ai lu quelque part que les chinois avaient l'intention de modifier la configuration de Lumbini (lieu de naissance du Bouddha, au Népal), pour y construire de grands hôtels et des tas de resto, et en faire un méga-site touristique. Si, si, c'est pas des farces ! Depuis que les maoïstes on pris le pouvoir, le Népal s'éloigne de leur frère culturel ; l' Inde, pour se rapprocher de la Chine (laquelle convoite d'ailleurs certaines parties du plateau tibétain du coté népalais).
J'ai honte de ce monde ! | | | À: YogaCham · 31 août 2014 à 23:51 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager pour le grillage, c'est soi-disant à cause des singes... mais je pense qu'il devait y avoir pas mal de gamins qui s'amusaient sur ce mur et qui risquaient de tomber... mais quand même, c'est une horreur ! Et pour le Tibet tu as bien raison de ne pas vouloir y retourner, déja en 1996 les Chinois avaient sacrément fait des dégâts à Lhassa en montant une discothèque sur la place en face du Potala... Je n'ai jamais voulu y retourner...
Bon, il reste encore quelques beaux lieux partout dans le monde et en Inde... alors, belles découvertes ! Pour Lumbini, si ça vient des Chinois, ils n'ont rien à faire des lieux historiques, donc ça ne m'étonnerait pas ! à vérifier ! Bon voyage ! Et si à Delhi tu ne connais pas encore le Lodi Garden, vas y faire un tour !
| | | À: YogaCham · 1 septembre 2014 à 0:25 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager bonjour j'ai suivi votre conversation depuis le début et j'avoue que la description de bijoliane de Kaj avant fait complétement rêver; ceci étant Kaj il y a pas si longtemps que cela était interdit aux étrangers car c'est un site hindouiste sacré et ils ne voulaient pas qu'il se transforme en un site ou des gens non averti de cette religion n'y viennent que pour se rincer l’œil, si tu y va prend un guide qui puisse t'expliquer la signification religieuse voir tantrique et ésotérique du site sinon tu risques de rester dans un niveau chiant ou tu n'aura même plus la nature envahissante pour te prendre pour un explorateur ; (à K. tu peut facilement louer un vélo pour te balader dans la campagne) pour ce qui est des jardins anglais! c'est fini aussi hihi maintenant c'est des jardins indiens; à mon sens l' Inde est imprégnée de religion, à Bodgaya c'est simple tu restes au pied de l'arbre et tu t’imprègnes de toutes les énergies des voyageurs autour de toi, il y en a pour qui c'est le voyage d'une vie.. pas besoin d’être croyant ou yogi pour cela, en plus ce n'est pas loin de Varanasi, pour V. il y a des posts ici ou est dit ou aller si tu veut te perdre (lol c'est à dire être seul occidental) bon même si la religion ne t’intéresse pas forcement et comme de toute façon tu auras des temples à tout les coins de rue le seul truc ou j'ai préparé un voyage en inde était cette vidéo
l' Inde est spirituelle à tout les coins de rue et la religion totalement mellée à la vie des gens, ca permet de comprendre un peu mieux
et en te laissant aller tu peut tomber sur cela aussi
c'est pas des lianes c'est pas la jungle mais c'est le dépaysement indien aussi bon voyage à toi! | | | Un grand grand merci pour la video sur Haridwar ! j'ai vu le film "Khum Mela" sur celle d' Allahabad qui passe dans les salles en ce moment (enfin, au moins dans un cinéma à Lyon... !) mais je me demandais bien comment ils faisaient pour faire tenir tout le monde sur le peu de terrains disponibles à Haridwar ! et bonne chance pour tes prochains voyages... que Ganesh puisse t'exaucer ! | | | À: Bijoliane · 1 septembre 2014 à 13:39 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager merci Madeleine pour toutes ces infos et belles photos!! Le Madhya Pradesh n'est pas très touristique !!!! et poutant si riche !! voici quelques photos de Madu, Maheshwar, Omkareshwar et le jardin des demoiselles à Udaipur !! avec ses belles fontaines
| | | À: Bijoliane · 1 septembre 2014 à 13:58 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Bonjour Madeleine,
J'ai lu toute la discussion.
Comme tu es accompagnatrice de voyages en Inde, tu peux peut-être me dire si Hampi a aussi été mis au goût du jour ? | | | À: Bijoliane · 1 septembre 2014 à 14:03 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager il était dans les rues de Paris ce we!
| | | À: Bijoliane · 1 septembre 2014 à 15:30 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager Et que dire de Nashik ? Qu'est ce qu'il y a à y voir ?
Combien de jours devrais-je y passer ? Présentement, mon itinéraire m'y amène pour une seule journée. C'est suffisant ? (je ne crois pas, s'il y a des trucs à y voir). | | | À: Lary65 · 1 septembre 2014 à 15:38 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Superbes photos ! j'envisageais d'aller y faire un petit tour au Madhya Pradesh, mais c'est reporté en 2016... et à part Khajuraho, je ne connais vraiment qu'Orcha : et encore là c'était en 2007 mais ont-ils fait comme à Khajuraho ??? Je n'ose pas y penser !
| Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |