Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? MeeAh · 24 avril 2008 à 10:01 · Une photo 39 messages · 15 participants · 8 321 affichages | | | | À: MeeAh · 24 avril 2008 à 15:11 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 741 affichages · Partager De rien vraiment. Bon, j'ai beau être fonctionnaire, j'ai du pain sur la planche... (si si) | | | À: Ledrix · 24 avril 2008 à 15:15 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 739 affichages · Partager ps : il y a des claviers thai virtuel sur internet : ici clavier thaï  par ex
Merci je ne connaissais pas, c'est ma femme qui va être contente  (tient on dirait une citation de l'inspecteur Colombo     ) | | | À: Ledrix · 24 avril 2008 à 15:17 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bon voila, ce n'est sûrement pas parfait, mais je pense qu'un thaï comprendra. J'ai fais dans le succint.
Ce document est soumis à toutes bonnes volontés maîtrisant le thaï (ca ne sert à rien de tourner en rond entre néophytes dont je fais partis) ou ayant une compagne (un compagnon) thaïe.
pour les corrections taper sous google "clavier thaï en ligne" pour pouvoir écrire thaï ou alors cliquer ICI .
Si jamais personne n'a confirmé ton texte, je demanderai a ma femme ce soir d'y jeter un oeil, voire les 2 | | | À: Boumbastic · 24 avril 2008 à 15:33 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 736 affichages · Partager Coool  Au fait, au cas où (car j'ai été confronté à ce petit problème) : pour transformer un doc word en jpg, il faut sélectionner le texte dont tu veux obtenir l'image et faire un copier normal + un collage spécial (en sélectionnant image) dans le doc word même.
Ensuite tu ouvres un fichier paint dans lequel tu copies l'image qui est dans ton doc word. (copier/coller classique) Tu enregistres le fichier paint sous format jpg et le tour est joué. (c'est plus long à écrire qu'à faire)
Car nul doute qu'il y aura des corrections.... Au travail! | | | À: Boumbastic · 24 avril 2008 à 15:39 · Modifié le 24 avr. 2008 à 16:09 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 999 affichages · Partager | | | À: Ledrix · 24 avril 2008 à 15:50 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 998 affichages · Partager Salut les gars, ça boum 
Pour écrire en thaï j'ai pas trouver plus simple que le clavier visuel de Windows, un lien qui explique comment faire ici .
Vos cheries apprécierons,
@ + _ | | | À: Ledrix · 24 avril 2008 à 16:31 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager Le texte a été lu et approuvé par deux thaïs qui travaillent en restaurant et ont très bien compris ce que tu exprimais. BAT donc (Bon à tirer en langage d'imprimeur    ) | | | À: Ledrix · 24 avril 2008 à 16:37 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager C'est très mignon comme phrasse.. (j'ai lu ton pièce à jondre) Je suis thailandaise, et je comprends bien ta phasse  mais ça me fait rire.. Comme c'est mignon qu'un français essai à apprendre thai. Allez, courage!! | | | À: MeeAh · 24 avril 2008 à 16:55 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 983 affichages · Partager  Tu goute avant ta fille  !!!
mais deja la plupart des brochetttes dans la rue ne sontt pas pimenter et ils te demande si tu en veux????
faut se mefier des soupes, et plats en sauce, mais la plupart des plats griller ne sont pas pimenter sauf quand c est tthai style    !!!!
A+ | | | À: MeeAh · 25 avril 2008 à 17:25 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 963 affichages · Partager Ce que je souhaiterais, c'est d'avoir un truc vraiment fiable pour pouvoir lui prendre des plats sans piment du tout, sans risquer qu'on lui serve des plats un même très faiblement relevés parce que ça ne passerait pas.
Salut, je comprends ton souci, nous avons des enfants, et au plus jeune âge, ils ne mangent pas épicé. Ceci dit, la nourriture thai étant composé essentiellement d'épices, on ne sait pas toujours où cela se trouve car p.ex. dans les divers curry, matsaman, vert, rouge, panang, ce sont des mélanges d'épices différentes, et il y a des trucs qui sont forts, poivre thai, gingembre, graines de coriandre, ail etc..donc c'est très difficile de l'éviter.
Je conseillerai donc plutôt les soupes, "keng shut", "kotio", (mais sans les ingrédients qui sont sur la table), ou riz bouilli aux légumes et viande "tchok", et aussi les divers nouilles "sen mi" à bien préciser mai phet, ("mai sai prik" c'est "pas mettre de piment" mais ya pas que ça qui est fort..), il y a aussi "pad phak", légumes sautés. Je dirai de manière général que c'est l'influence chinoise de la cuisine thai qu'il faudrait cibler et qui sont pas du tout piquant pour la plupart, car les plats thais sont d'influence de la cuisine chinoise et de la cuisine indienne. P.ex. nam nan hoi, sauce d'huitre, c'est pas piquant, soja et sauce poisson non plus. Bon voyage. | | | À: Henridusud · 25 avril 2008 à 17:27 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager Le texte a été lu et approuvé par deux thaïs qui travaillent en restaurant et ont très bien compris ce que tu exprimais. BAT donc (Bon à tirer en langage d'imprimeur  )
merci d'avoir soumis le texte à des vrais thaïs ! C'est sympa.  Bon bah s'ils comprennent c'est le principal | | | À: Noothien · 25 avril 2008 à 17:32 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager C'est très mignon comme phrasse.. (j'ai lu ton pièce à jondre) Je suis thailandaise, et je comprends bien ta phasse mais ça me fait rire.. Comme c'est mignon qu'un français essai à apprendre thai. Allez, courage!! 
merci pour les encouragements. Ca fait toujours plaisir. | | | À: Salsa3 · 25 avril 2008 à 17:45 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Je me disais aussi que les petits restos buffet thaï peuvent être une bonne idée aussi pour contrôler ce qu'elle mange. Bref, Je suis preneuse de tout bon conseil.
L'autre problème de ma fille, c'est qu'étant eurasienne, beaucoup d'asiatiques ne comprennent pas qu'elle ne mange pas de piment, d'autant plus qu'elle est grande maintenant.
Je ne sais pas comment ça se passe en Thaïlande, mais je sais qu'en Corée, les gens empêchaient mon chéri, force gestes et cris, de manger les plats pimentés. Parce que pour les Coréens, un blanc, ça ne peut pas supporter le piment !
Si c'était la même chose en Thaïlande, alors ça pourrait être pratique pour ma fille ! Mais je doute qu'il en soit ainsi... | | | À: MeeAh · 25 avril 2008 à 22:31 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager effectivement, je pense que cela serait plutôt le contraire en Thaïlande pour votre fille puisqu'elle est eurasienne. Pas piquant pour eux, c'est du volcan ici. J'ai souvent vu ici des européens avoir le palais en feu pour des plats que les thais estiment comme "fade".  Pour les petits restos buffet, à mon avis, c'est déjà préparé et donc cela sera fort. Le mieux c'est la préparation immédiat, comme cela on peut contrôler la situation en anticipant par le dialogue. | | | À: MeeAh · 26 avril 2008 à 11:14 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 954 affichages · Partager dans la rue ca va etre plutot difficile a part les nouilles et riz frit et les soupes de nouille et riz sinon il te reste les restos chinois ou tu peux trouver du canard, des legumes sans piment | | | À: RRR · 26 avril 2008 à 12:59 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 951 affichages · Partager  Tu goute avant ta fille  !!!
l'idée n'est pas mauvaise mais franchement quand tu as le palet habitué au piment si il y en a un peu tu ne le sant pas une fois j'ai fait un plat pour ma mère  et j'avais utiliser une base de sauce thai et n'avais rien rajouté un peu dégoûte de manger un plat un peu fade  mais sa a pas été le cas pour ma mère qui elle avais la bouche en feu   comme quoi c'est pas forcement évidant mais c vrai que le cous de la phrase en thai c'"est un bon truc et sa ne l'empêchera pas de se régaler de bon petits plats en sauce huummmmm miam miam   | | | À: MeeAh · 26 avril 2008 à 20:54 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 945 affichages · Partager On peut manger sans épice en Thailande: Noodle soup (soupe de nouilles), selon les lieux, les restos, les cuistos, c'est chaque fois différent, et parfois excellent! Rice soup (soupe de riz) idem Rice (riz blanc) pour les enfants, c'est OK, quand c'est vraiment nécessaire!... French fries (frites) Pat thai, plat de pates traditionnel, ou l'on ajoute soi même les épices Fried fish, c'est du poisson grillé. On peut accompagner de riz, frites, Fried vegetables (légumes sautés) vegetables with oyters sauce (légumes sautés avec une sauces aux huitres) excellent!!! Entre autres.....déjà conseillés. Bon voyage | | | À: Garigreo · 28 avril 2008 à 11:20 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager | | | À: RRR · 28 avril 2008 à 11:50 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 940 affichages · Partager  MDR Julien, mamere ne mange plus les plats que je prepare    pet mak mak  
A+
les pauvres meres !!!! pas moyen de manger les preparation de leur fils
Je te passe le bonjour de cette ville que t aime autant que moi ( Chiang Mai)  
ho oui bon sejour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |