Si beaucoup disent que les villes ne sont pas intéressantes, nous avons adoré
Sydney et
Melbourne lors notre passage d'un mois en
Australie En plus des activités culturelles, on a trouvé cela super plaisant de s'y balader et d'y poser les valises quelques jours !
Nos must-sees : le centre rouge avec notamment Uluru, et la
Grande Barrière de Corail (tant qu'elle est encore là !).
Je n'ai jamais, ou pas souvent lu que
Sydney ou
Melbourne soient des villes inintéressantes, j'ai souvent lu que des villes comme
Brisbane,
Cairns,
Perth ou
Canberra le sont.
Je partage d'ailleurs cet avis.
Sydney et
Melbourne sont 2 villes à voir absolument, au moins l'une des 2, sans préférence pour ma part,
Sydney en premier si on cherche le spectaculaire.
Là où je ne te rejoins pas du tout, c'est au sujet de la GBR (voir de la GOR dont tu parles sur ton blog).
La GBR est une merveille, c'est indéniable, mais elle est énorme et on ne peut pas l'appréhender dans son ensemble.
Pour vraiment en profiter, il faut y plonger, pas sur la partie proche de la côte, mais plus loin, sur l'outer reef et ça coûte une blinde.
Il me semble beaucoup plus intéressant de garder cet argent pour un voyage en zone tropicale corallienne à bien moindre coût, on y verra autant, si ce n'est plus d'espèces animales.
Pour le prix d'une petite semaine chez Mike Ball, tu te fais sans problème un voyage de 2 semaines aux
Philippines ou aux
Maldives.
Donc, la GBR, on y fait un petit tour, mais on y laisse pas trop de plumes.
J'ai un peu le même feeling pour la GOR, rien de transcendant, c'est beau sans plus, en Europe, nous disposons de lignes de côtes aussi voir bien plus spectaculaires. Rien qu'en
France :
Marseille Cassis ou Sagone Calvi font bien mieux que soutenir la comparaison.
Le vrai intérêt de la GOR, ce sont les koalas qu'on trouve très facilement.