| À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Marcde · 30 mai 2011 à 23:05 21 messages · 8 participants · 3 604 affichages | | | | 30 mai 2011 à 23:05 À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager 1) si vous prenez une croisière avec un vol, la plupart du temps vous n'aurez pas un vol direct bien que le prix soit celui-d'un vol sans escale, avec quelques fois des surprises pour nous un vol avec une escale de 6h30 et une autre avec un vol et une escale de 45 minutes, vous avez compris les valises n'ont pas suivi. L'avantage de prendre une croisière avec vol, c'est que costa est responsable de l'acheminement, donc en cas de grève, volcan etc, c'est à costa de se débrouiller. Mais il faut le savoir quand on réserve un vol avec la croisière.
2)bien lire par vous même la description de la cabine, ne pas se fier sur le voyagiste qui n'espère qu'un chose que vous signiez
3) toutes vos demandes spéciales faites le par email et non par téléphone pour avoir une trace en cas de litige
4) vous aurez ce pourquoi vous avez signé, vous n'êtes ni particulier ni exceptionnel, vous pourrez peut-être choisir au départ une autre cabine mais peut-être pas
5) relativiser le problème, nous avons croisé plusieurs croisièristes mécontants mais pourquoi, leur serveur ne souriait pas alors que le précédent...., il n'y avait pas la même marque de bierre que la fois dernière, leur cabine avait un m2 de moins, ou était moins bien que la précédente. Alors on oublie la précédente et on profite de celle-ci
6)la compagnie essaiera de vous satisfaire mais à l'impossible nul n'est tenu...
alors surtout profité de votre croisière, vous êtes là pour un moment magique... | | | À: Marcde · 31 mai 2011 à 12:36 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager je ne comprends pas bien le sens de votre message... | | | À: Laurencewill · 31 mai 2011 à 12:45 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager je suis en train de faire des recherches sur le forum et c'est fou ce qu'on voit des messages de mécontents sur les vols, le type de cabine.... alors que la croisière devrait être un plaisir | | | À: Marcde · 31 mai 2011 à 12:52 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager alors que la croisière devrait être un plaisir
Ben oui, comme tu dis.. *devrait*... Mais le Conditionnel n'a pas été inventé pour rien... Chacun a son vécu, et le forum est fait pour le raconter... d'ailleurs c'est ce que tu fais, ou en tous cas semble faire, dans ton post initial... en citant spécialement "Costa"... 
Une croisière commence à l'agence... Si on choisit une "Bonne agence"®, on évite beaucoup de désillusions... Mais les agences "Bonne Agence"®, ça court pas les rues... | | | À: Marcde · 31 mai 2011 à 12:54 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Effectivement cela devrait etre un plaisir mais quand on lit les desagréments que certaines personnes ont eux, il y a de quoi faire des compte rendu negatifs !! Heureusement ce n'est pas la majorité !! | | | À: Laurencewill · 31 mai 2011 à 16:47 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager oui, j'ai eu le problème avec costa, mais j'ai déjà essayer royal carribean celebrity et msc, depuis les dernières années je prends systematiquement un vol par moi-même j'arrive un jour ou deux en avance pour visiter le port de départ, comme cela j'ai le vol que je veux, et pas de stress.
Pour les vols avions c'est clairement identique dans toutes les compagnies, impossible de réserver un vol directement de manière sûre alors que si on prend expedia (par exemple) je peux aujourd'hui être sur de mon vol 11 mois à l'avance pour les croisières plus lointaines c'est impossible... | | | À: Laurencewill · 31 mai 2011 à 16:48 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager BOnjour Jusqu`à présent j`ai fais 7 croisières et la dernière remonte en janvier de cette année. J`ai eu l`occasion de prendre les bateaux de Célebrity. de Princess et du Royal Caribbean, Je peux vous dire que j`ai toujours été satisfaite de mon choix, suivant la destination, et aussi l`itinéraire que j`avais choisie.Je n`ai eu aucun commentaires négatifs, bien au contraire. Pour bien des croisiéristes, les critères ne sont peut-être pas les mêmes. J`ai fais l`Europe, les Caraibes et les Antilles et pour moi se fut toujours un réel plaisir de pouvoir faire une croisière, de cotoyer des gens venant de différents pays, de découvrir des endroits magnifiques lors de mes escales, de se mêler à ces gens pour quelques heures, afin de connaître un petit peu leurs habitudes de vie. et encore. C`est toujours avec un grand plaisir que j`organise mes croisières et cela avec mon agent de voyage. jamais je n`ai eu des désagréments suite à une croisière. Bien s`informer, bien choisir le bateau de croisière, son itinéraire avoir un bon conseillé en voyage...et vous ferez sûrement une excellente croisière. | | | À: Marcde · 31 mai 2011 à 17:08 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Bien d'accord, entre autres, pour la question du billet d'avion. Je vois que tu feras une croisière à Dubaï. Je ne sais pas si tu as déjà acheté les billets, mais Costa Belgique fait atterrir à Abu Dhabi, après une escale à Francfort je pense, ce qui fait qu'il faut se taper le bus d' Abu Dhabi à Dubaï, alors que le bateau y fait escale quelques jours plus tard ! Et idem au retour, évidemment. C'est pour cette raison que nous avons pris un vol Air France acheté en direct sur leur site. Il y a l'A380 ou le 777, qui font Paris- Dubaï en vol direct. Avec l'acheminement depuis Lille inclus, on en a eu pour 1560 euros pour 3... bien moins cher que ce que Costa proposait pour un vol franchement pas génial. Bon à savoir, donc, si tu n'as pas encore tes billets. | | | À: Marcde · 31 mai 2011 à 17:09 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager bonjour, Je ne comprends pas votre problème pour réserver les vols en direct, nous avons déjà réservé depuis pas mal de temps nos vols Air France en direct pour une croisière que nous ferons en mars 2012 aller Paris- Los Angeles retour Miami Paris, c'est très facile de le faire sur internet. Nous prenons toujours les vols par nous-même en prenant 3 jours pour visiter la ville de départ et ainsi être sur de ne pas rater le départ de la croisière. La seule exception que nous faisons est pour notre retour de la transat brésilienne, nous avons pris le vol Costa car nous n'avons pas trouvé un vol sec à un prix abordable, et puis le tranfert Santos Sao Paulo est assez long donc mieux vaut prendre le car Costa. | | | À: Sylviannefd · 31 mai 2011 à 17:25 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager pour dubai, j'ai réservé le vol par moi-même aussi un paris- dubai par la compagnie de dubai, j'arrive deux jours avant pour visiter dubai à mon aise avec un vol direct et deux jours pour récupérer les bagages si on les perd... on a eu le cas sur une croisère et c'était un peu galère heureusement qu'on allait en turquie à Kusadasi pour acheter des vêtements pas trop chers...
mon but n'est pas de décrier les croisières j'adore cela bien que cela fait 4 ans que je n'en avais plus fait, j'ai fait une halte dans les croisières pour visiter le canada et les usa et je reviens maintenant vers les croisières. | | | À: Marcde · 31 mai 2011 à 17:55 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager nous aussi nous avons fait Dubai Savone en avril et nous avions pris des vols gulf air, les moins chers et vraiment un service top. | | | À: Sylviannefd · 31 mai 2011 à 18:44 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Le problème pour réserver les vols en direct??? Ainsi que vous le dites, vous avez la chance de pouvoir réserver un vol arrivant trois jours avant le départ du bateau, tant mieux et très bien pour vous, mais il faut faire l'effort de comprendre que tout le monde ne peut pas arriver 3 jours avant! Et bien sur, si le délai n'est pas suffisant, et que l'on subit un retard d'avion, le bateau s'en va, et COSTA n'est pas responsable. Vous voyez? | | | À: Tauriers · 31 mai 2011 à 19:26 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager bonsoir, je suis d'accord, mais je répondais à un message en donnant mon avis, chacun fait comme bon lui semble. | | | À: Tauriers · 31 mai 2011 à 19:26 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Bonsoir, Tauriers !
mais il faut faire l'effort de comprendre que tout le monde ne peut pas arriver 3 jours avant! Et bien sur, si le délai n'est pas suffisant, et que l'on subit un retard d'avion, le bateau s'en va, et COSTA n'est pas responsable. Vous voyez?
Trois jours, c'est peut être du luxe, ou le principe de précaution poussé à l'extrême... mais ça peut être aussi l'envie de visiter plus à fond la ville de départ... tout dépend alors des vacances dont on dispose, ce qui relève de son organisation personnelle...
Après, effectivement, si on ne prend pas un vol Costa, Costa n'assume pas les retards... Pas plus qu'il n'assume les retards de retours d'excursions en "solo"... Cela ne me paraît pas choquant... ni même anormal... Pourquoi Costa devrait-il être responsable d'un fait sur lequel il n'intervient pas ? C'est juridiquement, et logiquement, impossible... non ?
Il convient, dans chaque cas, de "prendre ses précautions"... Et de "prévoir large"... Les nombreuses anecdotes, pas forcément marrantes pour ceux qui les ont vécues, racontées sur ce forum, nous y incitent... | | | À: Tauriers · 31 mai 2011 à 19:29 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager ben oui tu as raison, mais je ne critique pas que l'on parte avec costa ou une autre compagnie et c'est bien le sens du post, à quoi vous attendre, donc on choisit le vol costa avec le prix en plus (souvent mes deux nuits d'hotel avant sont payées par la différence de prix  ), le problème de transit et d'escale mais avec ses avantages aussi grève, volcan, etc mais on ne vient pas se plaindre ensuite sur le forum......
c'est idem pour les excursions organisées, soit on prend la facilité des excursions avec leur prix du double ou bien on passe des heures à bouquiner, trouver les bons plans etc, je ne critique aucune des deux solutions mais qu'on ne vienne pas dire après les excursions étaient chères il y a moyen de faire moins cher, ça peut payer ton hotel et tes deux jours de plus d'avant la croisière aussi, mais c'est un choix qu'il faut assumer soit par facilité soit parce que dans certains ports style croisière de panama ou st petersbourg c'est difficile de faire cela par soi-même.
A+ | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 19:54 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Bonsoir PAP, Je suis bien d'accord, et bien sur, ce n'était pas (pour une fois!) une critique sur COSTA, c'est d'ailleurs valable avec toutes les Compagnies, mais simplement le fait que pour certains, le temps est compté (ce n'est pas le cas pour moi, j'ai donc également de la chance), et que prendre un vol de façon indépendante représente malheureusement un risque pour le départ d'une croisière. J'ai failli avoir ce problème pour un départ de Southampton, avec un vol sur Londres avec 4h de retard, j'ai réussi à monter sur le bateau, mais moins d'une heure avant le départ du bateau. | | | À: Marcde · 31 mai 2011 à 19:58 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Autre chose : nous avons discuté avec des Français de Champagne, qui avaient acheté le package complet chez Costa. Ils étaient arrivés le lundi matin à Dubaï (pour un départ du bateau à 13h) et devaient reprendre l'avion le dimanche suivant dans la nuit. Le bateau revenant à Dubaï le samedi vers 13h, ils avaient en gros une après-midi, une soirée, une matinée plus une après-midi à Dubaï. Eh bien ils ont appris que Costa avait changé leur vol, et qu'ils devaient prendre celui de 15h le dimanche. Autrement dit arriver à l'aéroport vers 13h, donc à la grosse louche, quitter le bateau à midi. Ces pauvres gens ont fait confiance à Costa, ont payé le prix fort pour le billet, et auront en tout et pour tout passé une après-midi (celle du samedi) à Dubaï...  Je dois dire qu'en entendant ça, là aussi, je me suis félicitée d'avoir acheté les billets par moi-même... | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 21:01 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager même en prévoyant large. en 2010 j'ai raté ma transat au départ de miami alors que j'avais prévu 2 prénuits à l'hotel pour cause de volcan islandais mais c'est vraiment circonstance exeptionnelle | | | À: Virginath · 1 juin 2011 à 8:16 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Je pense que tout dépend peut-être aussi de la compagnie de croisière, avec le Club Med nous avons toujours pris les vols club med Air France pour les Caraïbes et charter pour la Méditerranée, mais le départ était de Paris. Regent également organisait un départ accompagné de Paris, Quand nous sommes partis en Polynésie nous avions le package Regent avec l'accueil, les nuits d'hotel le transfert au bateau. Par contre Costa (les autres je ne connais pas) a la réputation de se préoccuper uniquement de sa rentabilité et n'hésite pas à faire transiter des français par Milan, Rome, Vienne ou l' Allemagne si il leur reste des places dispo au départ de ces pays. Quand nous avons réservé notre croisière Dubai Savone Costa proposait un vol Paris Abu Dhabi nous avons donc décidé de prendre le vol par nous même (beaucoup moins cher que le vol proposé par Costa) en fin de compte le vol d' Abu Dhabi a été supprimé et les croisièristes français ont eu un vol direct Air France Paris Dubaï, mais ils l'ont su moins d'un mois avant le départ. Arriver 3 ou 4 jours avant c'est bien, cela permet de découvrir une ville ou une région. et nous en tenons compte dans la durée de nos vacances. | | | À: Sylviannefd · 1 juin 2011 à 10:48 Re: À quoi s'attendre quand on réserve une croisière Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Arriver quelques jours avant, c'est bien et je suis bien d'accord avec vous., surtout lorsque le voyage en avion est long, et plus encore lorsque le décalage horaire est important. J'ai vu des personnes arriver sur le bateau du club med aux Caraibes, et passer les deux premiers jours (sur7) à essayer de récupérer du voyage en avion, c'est vraiment dommage. J'ai le temps, donc je fais comme vous, à chaque fois que c'est possible, j'arrive, quelquefois une semaine avant, ce qui permet aussi de découvrir un pays ou une région, c'est une chance que j'apprécie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |