| À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Ellbi · 15 septembre 2009 à 16:37 · 4 photos 31 messages · 11 participants · 4 454 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 16:37 À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Bonjour,
Nous songeons à faire une première croisière à la relâche scolaire. Comme nous avons 3 enfants (18, 17 et 10 ans) nous souhaitions avoir une cabine pour 5, et ce fut assez difficile à trouver. Nous avons été tentés par le MSC Poesia, car 2 de nos enfants auraient voyagé gratuitement, mais comme ils n'ont pas de cabine pour 5, il nous aurait fallu deux cabines, ce qui signifie qu'un seul des enfants n'aurait pas eu à payer.
Pour le moment, donc, nous sommes tentés par la croisière du Carnival Victory dans les Caraïbes du sud, au départ de San Juan, qui nous coûterait moins cher que de prendre deux cabines sur un autre navire au départ de la Floride.
Mes (nombreuses...) questions maintenant:
À quoi doit-on s'attendre si l'on prend le vol offert par Carnival? On m'a dit qu'on ne connaît l'horaire des vols que peu de temps avant la croisière, et j'avoue que ça me stresse un peu. Par contre, j'aimerais bien pouvoir m'en remettre à Carnival s'il y a des retards ou annulations de vol (vive l'hiver!)
Est-ce que ce sont habituellement des vols directs? (nous partirions de Montréal).
Y a-t-il un risque qu'étant 5, en semaine de relâche en plus, nous soyons sur des vols différents?
Est-ce que les délais entre l'arrivée à San Juan et le départ du bateau (22 heures) sont raisonnables? Qu'en est-il du retour?
J'ai également entendu dire que Carnival paie l'hébergement s'ils doivent nous faire venir la veille du départ (ce que je préférerais). Mais je doute que Montréal soit assez éloigné pour qu'ils le fassent, n'est-ce pas? Surtout que le départ est à 22 heures.
Enfin, à votre avis, est-ce un avantage ou un désavantage qu'il y ait des escales chaque jour durant cette croisière? Au départ, je croyais que c'était un avantage, mais j'ai lu un message sur ce site qui mentionnait que c'était un itinéraire très chargé et épuisant, et ça m'a fait réfléchir.
Voilà... merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ellbi · 15 septembre 2009 à 17:27 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Personnellement j'hésiterais à acheter un vol sans savoir les heures, escales, etc.
Aussi, 5 dans une cabine de 160 ou 185 p.c c'est du monde ! Nous, nous voyageons à 3 et je trouve cela correct, je ne peux imaginer 5 dans une cabine.
Pour la relâche nous avons choisi le Carnival Liberty, de Miami. Nous prenons notre vol de Boston (5 heures de route de Victoriaville où nous demeurons), vol direct pour 350$ CAN / personne. | | | À: Kristopher · 15 septembre 2009 à 18:23 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Pour le vol offert par Carnival (bizarre, je n'avais pas tapé "Carnival cruise lines" dans mon titre, mais bien Carnival seulement....), il paraît que c'est toujours comme ça quand on achète le vol avec la croisière. Moi aussi, ça m'agace un peu de ne pas savoir ce qui m'attend. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté ce message, pour avoir l'avis de voyageurs qui ont vécu l'expérience.
Quant à partir de Boston, je tenterais fort probablement le coup si ce n'était pas l'hiver...
Vous avez raison, nous serons sans doute à l'étroit à 5... mais je me disais que nous n'y passerons pas beaucoup de temps de toute façon. Peut-être que je devrais reconsidérer l'option des 2 cabines. Nous aurions ainsi plus de choix de compagnies et de navires.
Mais c'est déjà tellement difficile de faire un choix parmi tout ce qui nous est offert! Je constate que vous-même avez changé d'avis à quelques reprises... Vous deviez d'abord partir sur le Carnival Pride, de Baltimore, puis vous avez réservé le Carnival Dream, de Port Canaveral, et vous me dites aujourd'hui avoir choisi le Carnival Liberty, de Miami! (à moins qu'il y ait plus d'un Kristopher de Victoriaville...) Puis-je vous demander ce qui vous a fait changer d'idée? | | | À: Ellbi · 15 septembre 2009 à 19:28 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Vous avez bien raison... nous avons changé d'idée à deux reprises.
Pour le Pride, j'ai reconsidéré la décision de partir en hiver de Baltimore (température), aussi ce bâteau n'offre pas le "Seaside theater" que je voulais découvrir.
Le Dream, ma femme n'était pas très entichée de faire 1 heure de "shuttle" entre Orlando et Cap Canaveral, elle voulait aussi attendre que le bâteau soit "rodé", de plus le prix était aussi beaucoup plus élevé que le Liberty.
Nous avons finalement opté pour le Liberty, il possède le Seaside Theater, la glissade (un must pour mon gars de 7 ans) et le Port de Miami est à 10 minutes de l'aéroport, croisière économique, tout le monde était content. | | | À: Ellbi · 15 septembre 2009 à 19:34 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Vous pouvez toujours demandé une déviation de vol si vous prenez vos vol avec la compagnie de crosière. Nous faisons toujours cela. Nous partons toujours une journée à l'avance donc on évite le stress des horraires et pour un montant d'environ 50.00 de plus par personne je crois vous partez la tète tranquille. Nous avons toujours eu des vols sans escales pour la floride. Cela vous permet de prendre vos vol avec la compagnie de croisière et de partir l'esprit tranquille. | | | À: Ellbi · 18 septembre 2009 à 0:03 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager bonjour,
c'est vrai que vous allez connaître l'horaire des vols et les escales seulement 45 jours avant votre voyage. Par contre, la compagnie de croisière trouve les vols en fonction du nombre de personne dans la cabine. Si vous êtes tous les 5 dans la même, vous serez sur le même vol.
Avec un départ de San Juan, vous n'aurez pas un vol direct. Une bonne chose à savoir: le but premier des compagnies de croisière lors du choix de votre vol n'est pas de vous trouver le trajet le plus court entre le point A et le point B, mais plutôt de tenter de mettre tous leurs passagers sur les mêmes vols d'arrivés. En mai dernier, croisière au départ de san juan et nous sommes de Montréal. notre vol avec la compagnie: montréal- chicago, escale d'une heure, chicage-arrêt à st-thomas de 45 minutes, st-thomas- san juan. Tout ça pour dire qu'on a fait un vol de 7 heures et demi, qui aurait pu être fait en 4h si l'escale avait été en floride (passer par chicago était un énorme détour inutile...). Parfois, il vaut mieux choisir son vol soi-même pour éviter ce genre d'aventure. Vous pouvez aussi avoir de meilleurs prix si vous les magasinez un peu. Je trouve que j'ai payé cher pour ce vol et celui de ma croisière de 2008, tous deux pris avec la compagnie de croisière (Carnival et Princess).
Des escales tous les jours, ça peut être fatiguant. Il faut seulement bien choisir ses activités pour ne pas se sentir trop bousculé. Nous aimons mieux faire les excursions le matin et visiter la ville ou magasiner en après-midi. D'autres font le contraire, il faut simplement bien vous renseigner sur ce que les différentes îles ont à offrir pour bâtir votre programme de la semaine.
bonne recherche! | | | À: Ellbi · 18 septembre 2009 à 22:50 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Bonjour Ellbi ! Nous avons fait cette croisière sur Carnival Victory l'an passé, c' est vrai qu' il n'y a pas de journée en mer pour se reposer, mais nous ne sommes pas revenu épuisés.
Fait à noter, nous n' avions pris aucune excursions sur le bateau, donc nous pouvions nous reveiller à une heure plus tardive, que si on avait fait des tours organisés (les enfants dorment tard).
Nous avions une suite, environ 250 p.c. pour 4 personnes et c' était correct, l'année d'avant sur Costa on avait reservé une chambre véranda de 170 p.c. et on était tassés surtout pour se préparer le soir.
J' arrange toujours mes vols séparement de la croisière en évitant les escales sur Toronto et Chicago (2 aéroports que je n'aime pas...gout personnel). Et je pars toujours une nuit en avance histoire de décompresser et je suis moins stressée (Je paye les nuits d'hotel avec mes points récompenses de différente compagnie  ). Il y a des vols direct via Air Canada mais le prix est exorbitant.
Pour l'age de vos enfants, je prendrais soit des cabines communiquantes, ou si vous voulez une cabine balcon je prendrais une cabine balcon pour vous et une cabine intérieure située en face de la vôtre, les enfants peuvent toujours venir dans votre chambre si ils veulent aller sur le balcon. Surtout que les lits additionnels fournit ne sont pas très grands pour des 18-17 ans.
Si vous avez des questions n'hésiter pas ! Voici une photo du Carnival Victory vue de San Juan
Costa Fortuna Fév.2008 Carnival Victory Fév.2009 Carnival Sensation Nov.2009 Celebrity Millenium Fév.2010 Image attachée: | | | À: Kristopher · 19 septembre 2009 à 3:15 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Bonjour Kristopher,
Je comprends votre hésitation à partir de Baltimore... On n'a qu'une semaine, on veut avoir de la chaleur et vite!
Tant mieux si vous avez trouvé LE navire qui plaira à toute la famille!
Merci encore de votre réponse.
Ellbi | | | À: Hémérocaille · 19 septembre 2009 à 3:20 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Bonjour Hémérocaille!
Finalement, après avoir bien calculé, je crois que nous allons acheter notre vol à part... Nous sommes 5, et la déviation X 5 (+ surplus s'il y a lieu) nous coûterait très cher!
Par contre, comme vous, je tiens absolument à partir la veille. Nous songeons même à repartir le lendemain du retour du navire au port de San Juan... Je veux vraiment éviter tout stress!!
Merci de votre réponse!
Ellbi | | | À: Vaguette · 19 septembre 2009 à 3:27 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Bonjour Vaguette,
Nous avons décidé de ne pas prendre le vol avec Carnival... trop de composantes inconnues à mon goût!
Je crois cependant que nous devrons partir de Burlington, car c'est beaucoup plus cher de Montréal. À date, je n'ai rien trouvé de moins cher que 940$/personne (même pas direct!) avec les heures qui nous conviennent. Je suis allée voir sur le site de JetBlue, et le vol BTV/SJU nous coûterait 608$/personne. Belle économie.... à cinq!! Avec ce qu'on économiserait, on pourrait augmenter le budget des escales et se payer des hôtels à Burlington et San Juan. Car nos hivers étant ce qu'ils sont, je crois que nous coucherions à Burlington la veille du départ. Nous serons regagnants malgré tout.
Merci de votre réponse!
Ellbi | | | À: Mmontpellier · 19 septembre 2009 à 3:40 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Bonjour Mmontpellier,
C'est notre première croisière, mais pour les escales, je crois qu'on sera plus du type plage/visite à pied, avec peut-être 1 ou 2 excursions plus élaborées... On verra!
Finalement, je compte bien faire ce que vous suggérez, ie une cabine avec balcon pour nous et une intérieure pour les enfants. Un rollaway bed pendant une semaine, c'est long... surtout quand on mesure 6'2" (ou est-ce 6'3" maintenant?) comme notre plus vieux!
Comme je l'expliquais à hémérocaille, nous comptons partir une journée avant et coucher à San Juan. Je veux être zen!!
Moi aussi, j'utilise des AirMiles. Je comptais les prendre pour les billets d'avion, mais il n'y a plus de vol puisque c'est la relâche et la fin de la "basse saison". L'an dernier, nous sommes allés en Californie pour la relâche, et j'avais échangé mes points en juillet. Cette année, j'ai trop attendu.  Je les passerai sur la croisière, mais quand même, c'est toujours plus avantageux de les utiliser pour l'avion.
Une question concernant l'heure des repas... Je serais tentée de prendre l'heure plus tardive, question de ne pas être bousculée lors des escales. Mais est-ce que l'heure plus tardive est respectée, ou s'il faut attendre avant d'avoir une table? Et parlant de table, est-ce que je peux demander une table pour nous 5 seulement?
Merci!!
Ellbi | | | À: Ellbi · 19 septembre 2009 à 4:32 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Bonsoir Ellbi !
Je comprends votre dilemne pour les vols, j' avais vérifier les disponibilités au début juillet et il y avait plein de vol, donc je me disais j'ai plein de temps et en revenant des vacances fin juillet je me retrouvais quasi le bec à l'eau...On a pu avoir un vol de jour MTL- Philadelphie aller-retour pour 488.00/pp. Je me considère très chanceuse  .
Concernant les escales, nous sommes très type plage et snorkeling quelques suggestions si ça peut vous aider
St-Thomas : Coki beach...des poissons, des poissons et encore des poissons et des couleurs OUF !!! Ne vous faites pas prendre à payer pour visiter l' Aquarium, les enfants vont préférer passer la journée sur la plage et faire du snorkeling.
Dominica : il faut vraiment prendre un tour pour visiter cette ile car tout ce qui est à voir est loin du port...l'an passé nous avons fait Trafalgar falls, mais ça ne bougait pas assez pour les enfants...cette année j'ai reservé Titou Gorge où ils ont tournés des scènes du Pirate des Caraibes...baignade et plongée dans des cavernes
Barbades : Notre 2è visite sur cette ile, nous sommes allés à Carlysle Bay...on peut s'y rendre à pied. Cette année on retourne à Sandy beach, on peut marcher aussi.
Ste-Lucie : Notre 2è visite sur cette ile, nous étions allés au Sandals Regency...Cette fois-çi on a visité Pidgeon Point, il y a un fort, des ruines et le site est vraiment beau...parc historique donc on doit débourser un frais d'entrée 11.00US pour la famille (4)...à ne pas manquer le resto-bar "Jambe de Bois" très typique. Cette année je veux aller à Anse Chastenet...plage ou l'on voit les Pitons
Antigua : Dickenson beach...belle plage, très longue, le Sandals Antigua y ait situé...très British...voir les cabines téléphoniques " London Style" directement sur la plage
St-Kitts : Cockleshell beach, isolée, petits animaux sur la plages, meilleure escale des enfants...snorkeling vers la gauche près de la falaise...à ne pas manquer, les petits singes (green vervet monkeys) à l`état sauvage si on observe bien on les voit partout.
Si vous voulez un hotel dans le Old San Juan...le Sheraton est situé de l'autre côté du port.
Je reserve touours l'heure tardive pour les repas, et ils commencent toujours à la bonne heure. Sur une croisière tout est à la minute précise, pas d`attente sauf au buffet. Nous n`avons jamais fait la demande pour la table et lors de nos 2 dernière croisière nous avions des tables de 8, mais personne ne s`est présenté, donc on a soupé toute la semaine à une grande table seulement nos 4.
Cette année sur le Celebrity Millenium, j`ai eu l`occasion de faire une demande pour notre table, car nous avons réservé une suite royale avec service de concierge, donc j`ai demandé une table de 4 au 2è de la salle à diner adjacente au rail de la mezzanine.
Voici 3 photos #1 : les poissons de Coki beach, #2 Plage de Dickenson, Antigua #3 Cockelshell beach, St-Kitts
Costa Fortuna Fév.2008 Carnival Victory Fév.2009 Carnival Sensation Nov.2009 Celebrity Millenium Fév.2010 Images attachées: | | | À: Mmontpellier · 19 septembre 2009 à 8:06 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager moi aussi je pars en croisiere et je prends un vol de Burlington pour San Juan avec escale a New yorkune grosse economie de $350.00 par pers je pars le 27 sept prochain a mon retour je vous parlerai de la cie Jetblue | | | À: Michele54 · 19 septembre 2009 à 14:02 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager J' ai fait le calcule pour ma croisère de Novembre, Burlington versus Montreal pour 2 personnes, direction Orlando.
Prix des billets : VBT 608.00 US YUL 802.00 CAD Essence (1 réservoir) : VBT 60.00 YUL 0.00 (lift de qqun) Parking (1 semaine) : VBT 80.00US (approx.) YUL 0.00 (lift) Enregistrement des bagages (maintenant non-inclus de plus en plus souvent auprès des Cie aérienne américaine) VBT 25.00US (si c'est le cas avec JetBlue)
Ajouter 1 1/2 à 2 heures de route. Il va falloir que ça soit vraiment plus bas comme prix pour que je m'y rende. | | | À: Mmontpellier · 19 septembre 2009 à 14:44 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Selon ou vous demeurez, Boston ou Albany peuvent être des choix très judicieux.
Exemple de Boston pour 259, 20$ USD;
Sat, Nov 07 Depart: Arrive 8:45pm 11:53pm Boston, MA (BOS) to Orlando, FL ( MCO) JetBlue Airways - NonstopFlight 439 Sat, Nov 14 Depart: Arrive 6:05am 8:51am Orlando, FL ( MCO) to Boston, MA (BOS) JetBlue Airways - NonstopFlight 430 | | | À: Kristopher · 19 septembre 2009 à 14:51 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager De Albany, vol direct (aller-retour) avec Southwest, 293$ (bagages inclus). | | | À: Mmontpellier · 19 septembre 2009 à 15:55 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Wow, merci d'avoir pris le temps de taper tout ça! En quelques jours, j'en ai appris beaucoup sur ce forum.
J'espère de plus en plus que notre projet de croisière se concrétisera, les escales ont l'air super intéressantes. Très belles photos!
Merci encore.
Ellbi | | | À: Michele54 · 19 septembre 2009 à 15:59 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Bonjour Michele54,
Jusqu'à maintenant, j'ai entendu (ou lu) uniquement de bons commentaires sur Jetblue. Plus d'espace, service très courtois, récupération des bagages rapide...
Je vous souhaite une belle croisière!
Ellbi | | | À: Kristopher · 19 septembre 2009 à 15:59 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager J'ai réserver en partance de MTL, car je ne trouve pas très profitable les vols en partance des USA. Si je calcule tout (parking, essence, taux de change (US vs CAD), ensuite le voyagement.
Je trouve que c'est changer 4 trente sous pour une piastre  . | | | À: Mmontpellier · 19 septembre 2009 à 16:12 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager J, ai une opinion différente...
Petit exemple, pour la relâche scolaire, je demeure à Victoriaville. (2 heures de Montréal, 5 heures de Boston)
Vol Montréal - Miami = 953$ USD (American Airlines) Vol Boston - Miami = 319$ USD (American Airlines)
Nous sommes 3, donc différence de 640$ x 3 = 1920$ USD !
Évidemment, je dois ajouter 6 heures de routes (3 heures aller-retour de plus) et environ 60$ essence.
Je sauve tout de même plus de 1800$ USD pour 6 heures de routes, 300$ USD / heure. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |