Salut Chrissie,
Cela fait 11 ans que j'habite à
Bangkok (je suis
Suisse d'origine)...
La plupart des personnes conseillent les centres commerciaux ou les temples, mais en 3 jours tu as le temps de faire beaucoup de choses (je ne connais ni ton âge, ni tes intérêts, donc je vais improviser).
1) Les temples comme
Wat Arun, What Phra Kheaw et le Grand Palais,
Wat Pho (et son école de massage) sont bien, mais tu devrais prendre le bâteau autour de Charoeng Krung et faire la descente du fleuve (Chao Phraya) par bâteau et tu pourras visiter ces temples un à un (le bâteau coûte genre max 60 centimes - 1 euros par personne). Tu pourras visiter tous ces temples. Outre les immanquables cité plus haut (et cité par tous), tu auras l'occasion d'aller dans d'autres temples moins connus et de relâcher des poissons dans le fleuve (grande tradition Thaie/Sino-Thaie). Une fois que tu as vu ces temples, tu les as tous vus (sisi)...
2) Tu peux aller visiter une ferme de crocodiles à Paknam, mais je te conseille surtout "the Ancient City" à Samrong, dans la province de Samut Prakhan... Ok Samut Prakhan n'est pas la province de
Bangkok à proprement parler, mais Samron se trouve très probablement entre ton hôtel et l'aéroport de
Suvarnabhumi ou tu es arrivée. Pour t'y rendre, suis la route de
Sukhumvit (tout le monde connaît
Sukhumvit à
Bangkok, c'est comme la rue du
Rhône à
Genève ou la route des Champs-Elysées à
Paris). Passe Bangna et va tout droit. Tu verras une immense statue d'un éléphant à trois têtes et tu y seras (ne t'en fais pas, tous les chauffeurs de taxi connaissent l'endroit).
3) Concernant le shopping, tout le monde parle de Siam Paragon, Siam Center, The Emporium, Mbk, blabla... Tout dépend de ce que tu recherches... Tu peux aller à Chatuchak qui est un IMMENSE marché ouvert et "traditionnel", tu peux sortir un peu de
Bangkok et aller au marché flottant (en direction de
Hua Hin, à environ une heure de route de Central Rama 2), ou tu peux aller à Asiatique (sisi nom français) qui a remplacé le bon vieux Night Bazaar (mais c'est nouveau, faux, kitsch et riche, alors que le night bazaar était bien)... Si tu cherches plutot des habits, tu peux aller à Bobay ou Pratunam (voire le MBK), si tu cherches du matériel informatique, il faut aller à Pantip Plaza...
Voilà, il y a encore pleins pleins de trucs à faire. Fais-moi savoir si tu as besoin/désires plus d'infos.
Désolé pour la réponse tardive, mais je viens de trouver ce forum par hasard en cherchant une info sur les coutûmes thaies sur Google (je parle couramment le Thai).
Ne manques pas non plus un passage par
Khao San road qui se trouve proche de Wat Phra Kaew...
Ayutthaya est bien aussi (vraiment bien), mais à environ 45 min./1 heure de route...
Edit: Pour Chinatown, si tu es à Silom c'est pas loin... Un taxi devrait s'y rendre pour max max 100 baht, dépendent du traffic et s'il fait un tour de la ville... Chinatown se situe prêt de la gare "Hua Lampong"... Perso... Je pense que ça ne vaut pas plus qu'une demi-journée...