Pour en revenir à ma discussion, voilà un peu le programme que j'ai décidé de faire pour 10 jours:
J1 :
La HavaneJ2, J3, :
Vinales et la vallée
J4: Journée destinée à voyager entre
Vinales et
Trinidad (j'ai vu qu'il y a 1 compagnie de bus, celle de Viazul, qui fait le trajet de 6:45 à 16:15 ; 9h de voyage....j'aurai de quoi voir du pays

)
J5 et J6 :
TrinidadJ7 à J10: Havane + trajet jusqu'à Cardenas (voir
Varadero)........ soit en train Hershey jusqu'à
Matanzas puis voir avec un autre moyen de locomotion jusqu'à Cardenas ou prendre un bus. (je pense dormir à Cardenas, le charme doit y être un peu plus conséquent que
Matanzas)
Départ en début de soirée en J10
J'aimerais prendre les tickets de bus avant de faire le voyage, on m'a préconiser de venir 1 heure avant le départ.Merci de me confirmer cette possibilité.
D'autre part, je suis quelqu'un d'opportuniste et j'aime le moment venu pour faire des choses, visiter, manger ou dormir à la dernière minute.
Ma question est la suivante: Y a t-il la possibilité de trouver facilement des casa particulares le jour même où j'arrive dans une ville ? Ou vaut mieux réserver à l'avance les nuits dans les casa ?
Pour mon arrivée sur le sol cubain, je pense que je réserverai 1 nuit ou 2 dans une casa par internet à
La Havane, en espérant qu'il y aura possibilité de s'y rendre en navette.
Merci pour votre aide à l'organisation de mon séjour.