Re-bonjour !
Si tu aimes un peu de tout, le
Yucatan et le
Chiapas peuvent être des bons choix ! Le premier pour vraiment te plonger dans la culture mexicaine, parcourir les montagnes à cheval et te promener dans de petits villages qui ne sont pas touristiques. Cette région, pour ses gens, son histoire, son authenticité, ses paysages, a vraiment été mon coup de coeur mexicain !
Le deuxième, le
Yucatan, pour les grandes plages de sable blanc et d'eau turquoise... mais avec énormément de touristes, de bords de mer souvent défigurés par les gros hôtels, et moins d'authenticité qu'ailleurs. Personnellement, bien sûr, tous les goûts sont dans la nature, ce n'est vraiment pas la région que j'ai préférée... Mais si tu veux te reposer après le
Chiapas, te la couler douce en faisant du snorkling, de la plage et prendre une bouffe ou un verre en bord de mer, c'est une bonne option. Aussi, il y a peut-être des endroits plus typiques sur la côte Caraïbes que je n'ai pas vus, d'autres pourront peut-être te renseigner. Ce que j'ai préféré du
Yucatan, ce sont
Merida et
Campeche.
Pour ce qui est des villages, des bords de mer et des sites archéologiques, j'ai vraiment beaucoup aimé la côte pacifique. Que ce soit Puerto Angel,
Zipolite,
Puerto Escondido. Ou encore, et surtout, les tous petits villages de pêcheurs, là où il n'y a pas d'électricité, et où j'ai souvenir d'avoir joué, au coucher du soleil, au soccer avec les enfants de la famille qui m'hébergeait ou encore, d'être allée pêcher le matin avec leur père et leur grand-frère... Ces petits coins sur lesquels on tombe par hasard et dont l'ambiance et la simplicité m'enchantent...
Pour ce qui est des villes, mes préférés sont
Oaxaca,
Guadalajara et bien sûr
Mexico ! Trois villes très différentes et qui offrent cent mille choses à vivre !
Pour les sites archéologiques, j'ai particulièrement "cliqué" sur
Monte Alban et
Palenque.
Voilà ! Si tu as de questions plus précises, n'hésite surtout pas ! Comme tu vois, ça me fait toujours plaisir de discuter à propos de ce pays que j'adore !