|  |  |
 | | | | Annais · 14 août 2006 à 23:20 17 messages · 6 participants · 8 227 affichages | | | | 14 août 2006 à 23:20 Quoi voir à Grasse ( France) en automne? Message 1 de 17 · 8 151 affichages · Partager Bonjour,
J'ai commandé des catalogues de la ville de Grasse pour planifier mon voyage. Ils énumèrent plein d'activités, mais plus rien au-delà de septembre. J'ai regardé une émission Cap sur la France et même chose, les émissions sont filmées en plein été et évidemment c'est pas la même chose aller dans le sud de la France en automne qu'en été. Quelqu'un a des idées? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | La lavande ou est-ce trop tard? Les parfumeries peut etre?
| | | Bonjour, à une douzaine de kilomètres vers le sud, se trouve Mouans-Sartoux. Il y a là bas un lieu qui s'appelle "Espace de l'art concret". Dans un petit chateau, un couple de collectionneurs suisses exposent leur collection, ainsi que de nombreux artistes contemporains, adeptes de l'art concret. En fait c'est de l'art abstrait, en quelque sorte, assez minimaliste, et souvent géométrique. On aime ou on aime pas, mais le lieu est très beau, et les gens qui s'en occupent ont l'art de proposer de très belles expos. A ne pas rater (selon moi  ). Sam | | | Vous m'avez décourragée à aller à Grasse  Moi qui pensait avoir trouvé la ville idéale sur la cote d'Azur.......Pourtant je trouve la ville belle. Je vais retourner lire les discussions sur le sud de la France pour trouver des idées. Côté excursions et plein air, qu'est-ce qu'il y a à voir ? | | | salut je suis tombé sur ton message, je vis sur la cote et bon ben c'est un soucis car franchement il y a rien a voir a grasse. il faudrait que tu ailles dans l mesure du possible visiter cannes (ville et bord de mer), nice (idem), et antibes ou je suis né qui est trés joli avec aussi sa veille ville et ses remparts. si tu as des questions hesite pas je t'aiderais ici c'est comme ma poche. p.s : il y a aussi monaco et l' italie a une heure d'autoroute. | | | Ah mais je n'ai pas dit que Grasse n'était pas bien. Je ne connais pas cette ville, mais quelques endroits pas très loin. Cannes est pas mal pour la cote, mais c'est une ville un peu spéciale. Pas grand interêt à vrai dire, si ce n'est le quartier du Suquet. Nice me semble plus interessant, aussi bien du point de vue esthétique, que du point de vue artistique, si cela t'interesse. Il y a aussi St Paul de Vence, et Vence qui sont vraiment de très chouettes endroits. Et puis je te recommande de faire un tour sur les iles de Lérins (notamment l'ile St Honorat, la deuxième et la plus petite) qui est un endroit vraiment magique  A voir et revoir !! Le réseau de bus est assez bien développé dans la région, même "hors saison", donc pas de problème pour se déplacer. Et des bateaux font la navette avec les iles en partant de Cannes. Bonne journée, Sam | | | Bon de l'avis générale: rien à voir à Grasse. J'ai donc fait mon choix (définitif): Marseille, Nice, Cannes, Corse.Je peux pas faire plus de villes  .
T'as une belle photo personnelle | | | Ben finalement j'ai décidé de pas aller à Grasse et faire simple, visiter les points habituels, Marseille, Nice, Cannes et la Corse.Oui le point de vue estétique m'intéresse, venant hors saison donc à une période froide cet aspect est encore plus important.Les iles je sais pas, j'imagine que c'est encore des dépenses prendre le bateau etc et je dois me limiter d'après les conseils recus car ca coûte cher sur la Côte d'Azur.Pour les plages, je suis beaucoup plus mer que forêt et juste le fait que c'est sur le bord de la mer, même hors saison, je vais aimer.T'as une belle photo toi aussi, très contemporaine | | | Pourquoi aller jusque Marseille, et ne pas rester dans les environs Cannes/ Antibes/ Nice/ Monaco/ Menton, il y a tellement de choses à voir et à faire
il y a des endroits très sympas par ici, la vieille ville de Cannes, d' Antibes, de Cagnes sur mer avec son château, de Vence ou de Villefranche sur mer, en allant en direction de l' italie, Eze Village, etc....et continuer jusqu'à Monaco, puis Menton. Serez vous en voiture ? si vous voulez je peux vous aider à construire votre itinéraire | | |  Bonjour,
Marseille c'est que je vais arriver en avion en France. Je dois aller ensuite en Angleterre chez un ami mais puisque je ne sais pas ce que nous ferons, je vais commencer mon voyage en France. Antibes je n'y ai pas songé.Villefranche j'y ai songé. Non je ne serai pas en voiture (je n'ai pas mon permis).Merci de vos conseils. | | | J'ai travaillé à Grasse en septembre. Le bonheur... pas trop de monde, une région superbe. Activités ? Visites et balades | | | Merci de ton message. J'ai à peu près abonné l'idée d'y aller, mais je vais jusqu'en Corse et sur le chemin du retour je m'arrêterai à quelques endroits, si le temps me le permets. | | | Ce serait dommage de ne pas y aller. La Haute Provence est un endroit superbe. Et puis les parfumeurs ça vaut le détour. | | | C'est qu'on m'a fait peur un peu avec les odeurs, parait-il qu'il y a beaucoup d'odeurs moins agréables? | | | Oui, il y a aussi des odeurs de fraise, d'ananas... ça dépend de ce que les "parfumeurs" alimentaires traitent. Mais comme les trucs arrivent le plus généralement congelés, y'a pas trop d'odeurs.
En tout cas, perso, j'ai jamais senti un truc désagréable. | | | Ils n'y a pas d'usines et quartiers résidentiels sales ? | | | Quand j'y étais il y avait des usines d'agro-alimentaires, fabrication d'arômes pour la bouffe. C'est pas particulièrement désagréable comme odeur.
Quant à des quartiers "résidentiels" sales, en français de France c'est un peu contradictoire :) en tout cas il n'y a pas d'endroit sans égout et où les immondices accumulés dans les rues dégageraient une telle puanteur que cela se sentirait partout à Grasse. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 687 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |