|  |  |
 | | | | Vagabond · 11 août 2009 à 14:11 50 messages · 19 participants · 14 291 affichages | | | | À: Vagabond · 12 août 2009 à 14:45 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 3 221 affichages · Partager Peux t 'on louer une boutique facilement? : Oui
combien cela coute de monter une societe?: Environ 50 000 Baht + les frais occassiones par l'obtention du visa et son renouvellement
Quel est le salaire d'une vendeuse en Thailande? Ca depend dans quelle region, mais aux environs de 6 a 8000 Baht | | | À: Vagabond · 12 août 2009 à 17:16 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 3 197 affichages · Partager En ce qui concerne l'humeur des clients, il n'est pas garanti qu'il soit beaucoup plus agréable...; Et de plus, il va falloir vous habituer si vous êtes commerçant à subir le marchandage incessant....qui fait beaucoup moins rire quand on est coté vendeur.... Dernière chose, si vous trouvez un produit à vendre inédit, vous serez copié trés vite....Les Sino Thais sont tout sauf idiots en ce qui concerne le business... | | | À: Ketpr · 12 août 2009 à 17:29 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 3 195 affichages · Partager Vivre d'une affaire qui tournerait 6 mois par an, dont 3 mois à 50%???
c' est exactement ce que font plein de commercants en france qui vont passer 3 mois en hiver en thailande en general se sont des commercants du sud de la france qui ont fait une bonne saison
Tout depend du CA du commerce mais beaucoup de commerce saisonnier travaillent comme ca
60 % du chiffre est realisé pendant la saison 15 juin 15 septembre | | | À: Henridusud · 12 août 2009 à 17:46 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 191 affichages · Partager En ce qui concerne l'humeur des clients, il n'est pas garanti qu'il soit beaucoup plus agréable...; Et de plus, il va falloir vous habituer si vous êtes commerçant à subir le marchandage incessant....qui fait beaucoup moins rire quand on est coté vendeur.... Dernière chose, si vous trouvez un produit à vendre inédit, vous serez copié trés vite....Les Sino Thais sont tout sauf idiots en ce qui concerne le business...
Vous pensez qu'en France les clients ne marchandent pas je vois ca tous les jours meme pour un pantalon a 12€ Les produits inedit et bien c'est pareil ici sitot que tu sort quelque chose de nouveau qui marche tout le monde fait la meme chose exmple les croks il y a 3 ans peu en avaient maintenant c'est a saturation Je pense que le commerce ou que l'on soit est identique | | | À: Vagabond · 12 août 2009 à 18:02 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 623 affichages · Partager Vivre d'une affaire qui tournerait 6 mois par an, dont 3 mois à 50%???
c' est exactement ce que font plein de commercants en france qui vont passer 3 mois en hiver en thailande en general se sont des commercants du sud de la france qui ont fait une bonne saison
Tout depend du CA du commerce mais beaucoup de commerce saisonnier travaillent comme ca
60 % du chiffre est realisé pendant la saison 15 juin 15 septembre
Vous n'êtes pas sérieux dans votre approche de la situation et du contexte... Comparer le commerce en France, et en plus dans le sud, avec le commerce touristique en Thailande... Là je pense que vous nous menez en bateau. | | | À: Vagabond · 12 août 2009 à 18:32 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 614 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 12 août 2009 à 19:07 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 606 affichages · Partager Bon allé por vous je le fait a 300 bath, Il faut me comprendre ma femme est malade, ma fille est stupide et ne peux se debrouiller seule et mon fils est en prison pour avoir dit "casses toi pôve con" a un petit roi alléz 300 vraiment pour cette qualité c'est donné et puis vous faite une bonne action  attendrissant non? C'est pas du commerce a la Thai ca ? | | | À: Vagabond · 12 août 2009 à 20:38 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 599 affichages · Partager Autant le dire je ne connais pas le marché thaï. Néanmoins je pense que certaines questions doivent se poser avant d'ouvrir un commerce en Thaïlande: - Es tu prêt à ne plus vivre de la manière dont tu le veux mais plus à "survivre"? - Es tu prêt à te dire que peut être tu n'auras plus jamais les moyens de retourner dans ton pays d'origine? - Es tu prêt à ne plus avoir les moyens de te payer ces petites choses qui améliorent le quotidien: un petit ciné, un petit verre de vin rouge, un bon steak  ,...
Ces questions ne sont alors plus valable si vraiment tu trouves LA super activité méga rentable mais malheureusement elle n'est pas facile à trouver et seule un long séjour en Thaïlande au préalable te permettrait de le faire. Comme dit précédemment, le problème est tout simplement les faibles marges réalisées: sont-elles suffisantes pr envisager d'en tirer assez de gain pr vivre?
A++ Morgan | | | À: Vagabond · 13 août 2009 à 0:43 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 588 affichages · Partager Bon allé por vous je le fait a 300 bath, Il faut me comprendre ma femme est malade, ma fille est stupide et ne peux se debrouiller seule et mon fils est en prison pour avoir dit "casses toi pôve con" a un petit roi alléz 300 vraiment pour cette qualité c'est donné et puis vous faite une bonne action  attendrissant non?
Et 4 pour 1000 bahts ? Cà vous va ?
Vous savez, j'ai une famille nombreuse !
D'ailleurs, le mois prochain l'aîné entre au Monastère, la cérémonie a lieu au Wat d'en face, celui là-bas...
| | | À: Vel74 · 13 août 2009 à 7:32 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 576 affichages · Partager Es tu prêt à ne plus vivre de la manière dont tu le veux mais plus à "survivre"?
survivre n'est pas appliquer que en thailande. en France le petit commerce survit.. le problème est es que on peut se détacher de toutes ses petites habitudes qui ronge le quotidien.. ? la grande différence entre le petit commerce français et le thai.. est en France il est de bon ton de << fermer >> tandis que le commerce en thailande est 10 a 12 h par jour. (quant ce n'est pas 24 h sur 24 (les sevennnnnnn) 360 jours par an. le dimanche dominicale a visiter le petit jésus et le lundi de repos.. en thailande n'existe pas.. puis j'ai crus lire Ouvrir 6 mois sur 12..??? la c'est un rêve de farang.. comme il a été dit dans pratiquement tout les domaines la concurrence est très rude.. (et c'est tant mieux.  .) alors il faut se contenter de très petites marges.. mais toute l'année..
les marges X2 voir 3 ou 4.  . ici n'existe quasiment pas.. et ceux qui le font ne sont pas la sur vf pour le dire...... | | | À: Malo · 13 août 2009 à 13:22 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 526 affichages · Partager Bonjour Malo,
Lorsque tu parles d'un salaire de 8000 baths, il s'agit d'un salaire net. En Thailande, connais-tu le pourcentage approximatif des charges salariales et patronales, et en gros à quoi elles correspondent? (santé, retraite, solidarité...).
C'est juste une petite question par curiosité, pour comparer avec chez nous
Et bon forage.... | | | À: Domy13 · 13 août 2009 à 13:34 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 523 affichages · Partager En Thailande, connais-tu le pourcentage approximatif des charges salariales et patronales, et en gros à quoi elles correspondent? (santé, retraite, solidarité...). CA EXISTE ? | | | À: Thuan · 13 août 2009 à 13:55 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 519 affichages · Partager Bien sur. Non seulement ca exixte mais comme en France c'est obligatoire. Pour un salaire net d'environ 7000 Bt les charges (payees par l'employeur) sont de 890 Bt et sont consacrees a la couverture medicale gratuite dans un unique hospital du district. La 'retraite' n'existe pas dans le prive en Thailande sauf cotisation volontaire de l'employeur | | | À: Vagabond · 13 août 2009 à 14:07 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 515 affichages · Partager salut vagabond,
suis d elorient et ai eu meme idée que toi il y a qq années de cela mais ai laissé tomber, un peu compliqué tout ça, par contre si autres endroits t interessent contacte moi car ai projets sur autres pays michel_rub@hotmail.com kenavo | | | À: Thuan · 13 août 2009 à 14:24 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 511 affichages · Partager Re bonjour,
Tu plaisantes j'espère? J'imagine et surtout j'espère que oui pour la sécurité des employés.
Tu sais nous en France lorsque nous percevons notre salaire, différents organismes (retraite, chomage, maladie, accident du travail, allocations familiales....) prélèvent un pourcentage. Approximativement 20% au salarié et environ 50% à l'employeur.
Cet argent permet de payer les retraites ainsi que les frais d'hospitalisation, ainsi que d'indemniser pendant un certain temps les chômeurs....entre autres.
Le gros problème c'est que ces charges sont très lourdes pour les employeurs, ainsi que pour leurs salariés, mais d'un autre côté, cela permet d'aider les gens qui en ont besoin.
Une fois que le salarié a perçu son salaire amputé des charges, celui ci doit s'acquitter d'un impot sur son revenu.... Cela permet de payer les gens qui travaillent pour l'état (professeurs, police, armée de construire des écoles, des hopitaux....).
Si les Thailandais qui travaillent ne payent pas de charges sur leur salaire, alors comment font-ils lorsqu'ils sont malades, handicapés ou trop âgés? ils se débrouillent? | | | À: Malo · 13 août 2009 à 15:20 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 503 affichages · Partager Bien sur. Non seulement ca exixte mais comme en France c'est obligatoire. Pour un salaire net d'environ 7000 Bt les charges (payees par l'employeur) sont de 890 Bt et sont consacrees a la couverture medicale gratuite dans un unique hospital du district. La 'retraite' n'existe pas dans le prive en Thailande sauf cotisation volontaire de l'employeur
Vrai pour les grosses boites. Mais je ne crois pas que les petits commerces, coiffeurs, fleurs, massages... paient des charges sociales. D'ailleurs le salaire est souvent payé a la journée en liquide. Pas de contrat, pas de retraite. La sécu est payée par chaque personne, elle couvre les consultatrions mais pas les soins (opérations, radios) ni les médicaments (je crois). | | | À: Domy13 · 13 août 2009 à 15:24 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 502 affichages · Partager Si les Thailandais qui travaillent ne payent pas de charges sur leur salaire, alors comment font-ils lorsqu'ils sont malades, handicapés ou trop âgés? ils se débrouillent?
Oui on les laisse se débrouiller. En général les jeunes s'occupent des ainés (d'ou la prostitution des jeunes filles pour envoyer de l'argent à leur famille). Ceux qui n'ont pas d'enfants et peu d'argent et tombent malade "finissent" dans un monastère dans le meilleur des cas. | | | À: Ketpr · 13 août 2009 à 15:34 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 498 affichages · Partager C'est pas une histoire de boite 'grosse' ou pas. Je parlais des employes declares. C'est sur que la nana qui tient une laudry avec sa soeur a la maison.... Quant a la secu, theoriquement elle est sensee couvrir l'integralite des frais et actes medicaux. Suivant l'endroit, la realite est souvent differente. | | | À: Malo · 13 août 2009 à 15:53 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 490 affichages · Partager C'est pas une histoire de boite 'grosse' ou pas. Je parlais des employes declares. C'est sur que la nana qui tient une laudry avec sa soeur a la maison.... Quant a la secu, theoriquement elle est sensee couvrir l'integralite des frais et actes medicaux. Suivant l'endroit, la realite est souvent differente.
Ben je sais que si t'as un cancer, ou le HIV (alors que la loi oblige la gratuité des soins)... faut t'accrocher pour etre soigné sans payer. | | | À: Ketpr · 13 août 2009 à 16:04 Re: Racheter un fond de commerce en Thaïlande? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 485 affichages · Partager Oui, c'est vrai que la sécu ça nous coute cherche, mais bon même en Europe il semble que nous soyons le pays qui protège le mieux ses salariés. Donc même si on est des raleurs de français, il faut bien avouer qu'on est mal lottis par rapports aux autres. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |