Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible, comme en
france, de racheter un fond de commerce par exemple une guest house qui serai tenue deja par un etranger mais dont les murs appartiendraient a un Thai a qui on verserait ensuite un loyer.
Si c'est le cas comment ca ce passe? Devant un avocat, un notaire?
Il y a t'il une duree de bail commercial comme en
France 3. 6.9.
Comment est consideré le bailleur etranger pour la loi permis de travail?
Et enfin une question delicate existe il une forme de raket sur les expats instalés
soit par des mafiats ou des services administratif ou de la police locale,
Si je pose cette question c'est que l'on m'a parlé de petits soucis que quelque uns on eu
Ca existe bien chez nous!!!

si si je l'ai vecu
Pour ceux qui on sauté le pas comment ca ce passe?
Pour finir ma Femme francaise elle aussi, n'est pas du tout d'accord pour que j'epouse une Thaie

meme pour faciliter les choses
Par contre il est evident que le personnel serait 100% Thai
Je pense que comme d'habitude vous allez pouvoir me renseigner alors d'avance
merci
Pour en revenir a notre point de départ....
sans effusion de sang

Le bail en matière commerciale, t es libre jusqu'à 3 ans...au delà faut le faire auprès de l administration dans un format et en lettre taille. (tu parles pas thai, prends un avocat francophone...j en connais qquns)
Pour le permis travail, si t as pas un visa résident ou des bons contact, faudra faire le visa investisseur qui t ouvrira les portes sacrées....si tu vend ton affaire en
France, tu devrais avoir les ronds pour financer tout ca.
Pour la mafia, hormis les films américains ou en
Russie, tu trouveras pas.
Par contre, c est clair que la justice ici fonctionne très bien a la seule condition de savoir graisser la patte du juge avec un bon contact...la loi c est un peu le farwest, sur le papier c est jolie, dans la pratique le plus riche gagne même s il a tord légalement surtout si t es un farang pas riche contre un thai pur souche...
Je pourrais te présenter des locaux pas chère, des avocats, des guides et bien placé dans une ville dynamique et sérieuses :
Chiang Mai :)
Le meilleur conseil que je peux te donner et de venir sur place pendant 2 mois en touriste, le temps de te faire une idée sur ton projet avant de le concrétiser.
Pour les impôts, ca fonctionne un peu comme en
France pour les revenus par tranche.
T as un impôt sur les bénéfices, t as des charges patronale et salariale prélever directement a la source. La protection sociale en
Thaïlande est au niveau presque Zéro d ou des charges patronales dérisoire.
L assistanat tel que tu peux le voir en
France n existe pas en
Thaïlande, en gros ca marche ou tu crèves ou alors devient moine...
Si tu veux reelement venir ici, si t es sérieux, contacte moi en mp, fourni moi ton mail, adresse postale et on va approfondir tout ca ensemble. Niveau loi, finance, hébergement, bail, projet d implantation...

Cordialement,
Cricri001