Popinette89 · 14 décembre 2012 à 7:38 16 messages · 13 participants · 6 113 affichages | | | | 14 décembre 2012 à 7:38 Message 1 de 16 · 5 977 affichages · Partager Bonjour à tous!
Mon copain (d'Afrique noire mais naturalisé français) et moi envisageons de partir 2/3 mois en Asie du Sud Est rien n'est encore fixé, savez-vous si nous pouvons avoir des problèmes de racisme? Nous pensons visiter la Thailande pour sûr et après à définir mais surement quelques uns de ces pays : Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie etc.
Nous ne sommes jamais parti en Asie et moi je n'ai jamais quitté l'Europe.
Merci pour votre réponse
Ophélie | | | De manière générale, il faut savoir que les asiatiques ne sont pas particulièrement fans des blacks, hormis bien sûr Will Smith et Didier Drogba...  J'me rappelle avoir rencontré un DJ nigérian en chine qui m'expliquait que parfois, il regrettait de comprendre le chinois... 
Maintenant, je ne pense pas que ça doit vous freiner dans votre démarche. Pour un premier voyage, vous allez focément rester sur les grands axes touristiques où ton homme ne sera sûrement pas le 1er black à passer ! De plus vous serez toujours considérés comme d'éventuels clients: blancs, jaunes ou noirs, money is money...
Moi je dirai: FONCEZ !!! | | | tant qu il a des nike aux pieds ils comprendront qu il est europeen..... | | | Bonjour, En thailande, l'étranger est toujours source de discusion et d'intérogation aussi bien pour les farangs que pour les indiens, paki, black etc...mais jamais vu de l'animosité envers qui que ce soi.donc pas de problème pour ton ami, moi même ayant un pote antillais qui revient réguièrement et content.passe un bon moment en thailande avec ton ami et je pense qu'ii reviendra A+ | | | non, pas de racisme particulier en asie du sud-est (parfois envers les indiens en thailande), en revanche, pas mal de racisme anti-black en Chine. | | | je suis certain qu'il le resentira moin qu'en France, il y a bien sur des racistes comme partout, mais bon pas de quoi vous faire peur)
sourire et politesse ca vous seras rendu, si par malheur vous tombez sur un con passer votre chemin) | | | Merci pour vos réponses :) Oui il y a des "cons" partout c'est sur mais pas de problème majeurs apparement :) :) Et la chine ne nous tente pas :) :) Merci à tous!! | | | Surtout a savoir que "négro" est le mot qu'ils emploi pour dénommer un noir africain... si vous l'entendez.. ce ne sera pas du racisme.. | | | Plus "chocolate man" que negro mais c'est pas vraiment un problème même si le problème du racisme existe, le pouvoir de l'argent est plus fort que le racisme | | | Bonjour,
le racisme, s'il existe, on ne sent rend pas forcément compte, par contre la curiosité oui....
Nous, blancs, voyageons souvent en Asie ( chine, Inde, Thailande, Malaisie, Singapour, cambodge..... avec ma fille (10 ans et noire), et nous éveillons régulièrement la curiosité (surtout des chinois et des Indiens);
Cela va des regards très appuyés, aux contacts physiques (pour ses cheveux) jusqu' aux questions qui peuvent sembler mal polie pour des Européens : C'est votre fille ???? pourquoi est elle noire et pas vous ?????etc..... Nous ne répondons pas forcément aux questions, s ils insistent, nous bottons en touche, bref,
Cela n'est pas méchant, on sent bien la curiosité, ma fille par contre le vit assez mal, mais au point de refuser de nous accompagner chaque année en Asie.
Si vous êtes un couple mixte, vous risquez surtout d'avoir des questions, mais pas tellement des thailandais qui, finalement, sont plus discrets ou plus indifférents...
bon voyage
Marsyork | | | Sawadee krap Ophélie
La couleur fonçée n'est pas un racisme primaire en Thaïlande, C'est un racisme "social" La peau foncée c'est "les paysans"
Tout est bon pour se blanchir la peau (même des S....ie chinoises a base de mercure) Et depuis quelques temps les Thaïlandaises surtout, atteignent des sommets dans la stupidité. (jusque dans les parties intimes...)
Lit cet article, c'est hallucinant: michjuly.typepad.com/...-etre-heureuse-.html
Pour faire bref: En temps que touristes: Aucuns problémes. | | | Hallucinant cet article... !! Les gens ne savent pas ce qu'ils prennent comme risque ou quoi.. Va pte falloir faire de la crème solaire expres hahha | | | ici, il ne peut pas y avoir de racisme, préférence national oblige..seul les thaï peuvent être thaï..et il n'y pas encore de black sauf exception ici un étranger dit farand peut être blancs bleu, vert si il paye....business is business..avant les noirs américains était bien vu (décent black) maintenant a cause des Black d’Afrique.il commence a y avoir des rejets...SIDA, drogues, escroquerie, putes ect..bagarre comportement in-admissible en Thaïlande c'est comme en France noir = problème (j'ai un ami de cote d' ivoire, avocat international qui vie ici..) donc pas de vrai racisme mais une vrai cote en baisse..mais il sera le bien venu..si il se comporte bien, pas comme un type des banlieue car ici c'est la taule direct, pas de combines, trafics ou fumer de l'herbe ici c'est la taule..et pas 5 **** comme les Beaumettes.. amicalement
 ici c'est comme en France, ce n'est pas la couleur de peau qui fait le racisme, mais le comportement.. | | | Merci pour toutes vos réponses, on ne devrait pas avoir de problèmes alors, il se comporte très bien mon homme :-) lol on ira surement en thaïlande, birmanie, vietnam, cambodge et peut être laos :) | | | Bonjour guykaew ton message m'a fait bien rire je ne savais pas qu'une couleur de peau définissait un comportement "noir égal problème" pour quelqu'un qui a des amis noirs c'est pas très intelligent de parler ainsi. Je pourrais m'exprimer pareil pour tes semblables avec tt ce qui se passe ds ce bas monde je ne dirai pas que les noirs =problème mais bien le contraire. Tu es au courant du tourisme sexuel en Thaïlande ? Bcp ont été contaminés du sida par le tourisme sexuel en Thaïlande et les noirs ne sont pas à l'origine. Bcp de noirs se comportent très bien ds certains pays racistes et se font lynché à cause de leur couleur de peau ça n'a rien à voir avec le comportement. Sans rancune | | | Bonjour,
le racisme, s'il existe, on ne sent rend pas forcément compte, par contre la curiosité oui....
Nous, blancs, voyageons souvent en Asie ( chine, Inde, Thailande, Malaisie, Singapour, cambodge..... avec ma fille (10 ans et noire), et nous éveillons régulièrement la curiosité (surtout des chinois et des Indiens);
Cela va des regards très appuyés, aux contacts physiques (pour ses cheveux) jusqu' aux questions qui peuvent sembler mal polie pour des Européens : C'est votre fille ???? pourquoi est elle noire et pas vous ?????etc..... Nous ne répondons pas forcément aux questions, s ils insistent, nous bottons en touche, bref,
Cela n'est pas méchant, on sent bien la curiosité, ma fille par contre le vit assez mal, mais au point de refuser de nous accompagner chaque année en Asie.
Si vous êtes un couple mixte, vous risquez surtout d'avoir des questions, mais pas tellement des thailandais qui, finalement, sont plus discrets ou plus indifférents...
bon voyage
Marsyork
Je rejoins ce commentaire. Pas forcément concerné par la question directement, j'ai fait un voyage d'études en Chine ( Shanghai et Beijing) il y a 3 ans avec 2 collègues de promo qui sont blacks (dont un qui mesure 1,90m donc loin de passer inaperçu).
Je pense qu'ils n'ont jamais autant été photographiés. C'est fou le nombre de fois où ils ont été arrêtés par des chinois pour des photos. Idem pour les blonds ou ceux qui avaient les yeux clairs.
Donc plus de la curiosité qu'autre chose pour moi ^^ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |