Bonjour Michel et Niki
Je ne veux pas juger de votre etat d'infraction ou pas, ne connaissant pas le legislation en vigueur en matiere d'alcolemie au volant en
Thailande.
Par contre il est vrai que les mots " Touristic police " sont des mots magiques en
Thailande losque l'on se croit abuses, ainsi que le dit Vivlavie.
Teste et approuve.
En 2013, je me trouvais dans la banlieue d'ao Nang avec 3 copines.
Tous les jours nous prenions le bus navette qui nous conduisait dans le centre pour 25 thb (4 kms).
Subitement un matin, le chauffeur nous a demande 6 fois le prix.
Nous avons paye.
Le lendemain apres conseil aupres de notre hotelier, nous avons tendu 25 thb seulement au chauffeur... qui a vu rouge.
S'en est suivi dispute et esclandre. Je suis descendue du bus, ai voulu prendre en photo la plaque du vehicule.
Le chauffeur m'a alors saute dessus, a essaye de me gifler et m'a arrache mon appareil-photo qu'il a explose sur la route.
De retour a notre hotel choquees, et sur les conseils de notre hotelier, nous nous sommes rendues direct au commissariat d'Ao Nang en demandant le departement de la tourist police.
Nous avons ete recues par un inspecteur charmant qui d'entree, nous a fait signer une decharge. Je me rappele encore du contenu " Toute fausse declaration d'aun plaignant est passible de prison ferme dans le royaume de
Thailande".
Nous avons tenu bon, sures de notre bon droit.
Le jour meme, ce chauffeur etait severement reprimande. Le soir meme l'inspecteur se deplacait personnellement a notre hotel a 20 h pour nous dire que le probleme etait regle.
Le lendemain, le chauffeur etait remplace et le prix etait a nouveau de 25 thb...