 |  |  |
 | | | | Radars sur les routes en Italie Pgst59 · 11 octobre 2019 à 8:55 23 messages · 9 participants · 9 237 affichages | | | | 11 octobre 2019 à 8:55 Radars sur les routes en Italie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 935 affichages · Partager Bonjour,
après quelques années, je suis retourné en ITALIE le mois dernier et j'ai constaté que, comme en FRANCE, les radars fixent pullulaient sur les routes italiennes.
Ce qui m'interpellent c'est qu'il y en a des bleus, des rouges et des gris.
Je ne comprends pas trop la différence.
Par ailleurs, respectant les limitations de vitesse, je me faisait doubler devant ces radars par des véhicules bien au dessus de la vitesse autorisée.
J'y ai perdu............... mon latin !!
Si quelqu'un peu m'éclairer (simple curiosité).
Merci | | | À: Pgst59 · 11 octobre 2019 à 10:16 Re: Radars sur les routes en Italie Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 8 927 affichages · Partager C'est l' Italie et les Italiens qui considèrent que le code de la route et ses interdictions n'est qu'indicatif (vitesse, ligne continue, priorité, Stop...)
Ma blague perso est que : quand on voit un Italien arrêté au Stop c'est parce qu'il s'y est garé.
Et en Italie beaucoup de radars contrôlent le passage au feu rouge. | | | À: Pgst59 · 11 octobre 2019 à 10:20 Re: Radars sur les routes en Italie Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 8 925 affichages · Partager Il y en a même de couleur orange... 
Peu importe, il suffit de respecter les limitations de vitesse et laisser les intrépides dépasser n'importe où et n'importe comment | | | À: Pgst59 · 11 octobre 2019 à 11:20 Re: Radars sur les routes en Italie Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 8 917 affichages · Partager Bonjour, Peu importe la couleur des radars, ils sont là, qd ils fonctionnent, pour limiter la vitesse, et mème s'ils ne fonctionnent pas les automobilistes ralentissent, le principal intérèt. CG | | | À: Pgst59 · 11 octobre 2019 à 12:42 Re: Radars sur les routes en Italie Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 8 908 affichages · Partager Pour avoir pris un manche sur la Côte Ligure en décembre pour les fêtes de fin d'année (léger excès de vitesse dans la traversée d'un village), je confirme. Et on les reçoit bien à la maison. | | | À: Pgst59 · 11 octobre 2019 à 13:36 Re: Radars sur les routes en Italie Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 8 903 affichages · Partager Les radars sont bien plus nombreux qu'en France. J'ai traversé des villages où il y en avait tous les 500 mètres. Ils sont indiqués.
Je me suis aussi demandée s' ils fonctionnaient tous vu leur non effet sur le redoutable conducteur italien.
Si j'avais à effectuer une liste des pays où j'ai eu le plus peur de conduire, l' Italie serait médaille d'or... | | | À: Atila · 11 octobre 2019 à 15:48 Re: Radars sur les routes en Italie Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 8 892 affichages · Partager Perso, je préfère rouler en Italie plutôt qu'en France, malgré quelques "incivilités", les conducteurs sont plus souples, te laissent sortir d'un stop, etc. | | | À: Mguibentif · 11 octobre 2019 à 19:32 Re: Radars sur les routes en Italie Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 8 873 affichages · Partager Chacun sa perception effectivement.
Ce qui fait que je trouve dangereux de conduire en Italie, c'est le fait que les voitures collent au cul pour doubler dès que possible et qu'il faut avoir les yeux partout sur l'autoroute et dans les zones peuplées. Je n'arrive pas à y conduire détendue. C'est très fatigant.
En France, les marseillais ont aussi une façon stressante de conduire. Un très bon endroit si on veut refaire faire la carrosserie de son véhicule aux frais de l'assurance adverse... Il suffit d'enchaîner quelques rond points comme on le ferait à Clermont Ferrand... Si on a des envies suicidaires, les passages piétons de La Ciotat sont une très bonne option. | | | À: Atila · 11 octobre 2019 à 19:56 Re: Radars sur les routes en Italie Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 8 866 affichages · Partager les radars oranges sont des boitiers communaux ; les radars y sont implantés par intermittence et passent d'un boitier à l'autre, ceux qui ne les respectent pas savent où est le rradar du jour (grace aux applis style coyotte) alors pour parler de la dangerosité des routes italiennes, soit on le prouve par des chiffres, soit c'est de la diffamation pour ne pas dire du racisme | | | À: Atila · 11 octobre 2019 à 20:08 Re: Radars sur les routes en Italie Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 865 affichages · Partager En France aussi les voitures "collent au cul" et c'est encore plus agressif qu'en Italie...
3 arrières emboutis, à Carcassonne, à Saint-Jean de Vedas et le dernier à Aix-les-Bains. Dans le dernier cas, en ville, arrêt devant un passage piéton avec un piéton dessus. Le conducteur à l'arrière me rentre dedans et sort de son véhicule pour me demander pourquoi je m'étais arrêtée... No comment... | | | À: Mick013 · 12 octobre 2019 à 6:31 · Modifié le 12 oct. 2019 à 6:58 Re: Radars sur les routes en Italie Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 843 affichages · Partager les radars oranges sont des boitiers communaux ; les radars y sont implantés par intermittence et passent d'un boitier à l'autre, ceux qui ne les respectent pas savent où est le rradar du jour (grace aux applis style coyotte) alors pour parler de la dangerosité des routes italiennes, soit on le prouve par des chiffres, soit c'est de la diffamation pour ne pas dire du racisme
Au pire plutôt de la xénophobie. Ne mélangeons pas tout. Sauf si les Italiens sont considérés comme une race à part entière. Ce qui me surprendrai fortement au vu de mes diverses observations. Et il m'étonnerait fort qu'Attila soit xénophobe ou raciste... Ce serait un scoop mondial... | | | À: Atila · 12 octobre 2019 à 9:46 Re: Radars sur les routes en Italie Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 836 affichages · Partager J'ai réalisé quelques vidéos en DashCam sur mes routes d' Italie. Dans ces modèles, elles sont en accélérée (un peu trop) mais comme j'ai perdu les matrices, je ne peux plus modifier.
Sinon, c'est marrant.
| | | À: Mick013 · 12 octobre 2019 à 10:41 Re: Radars sur les routes en Italie Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 830 affichages · Partager Mick 013, ne serais tu pas chauvin ? | | | À: Mguibentif · 12 octobre 2019 à 11:11 Re: Radars sur les routes en Italie Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 824 affichages · Partager En France aussi les voitures "collent au cul" et c'est encore plus agressif qu'en Italie...
C'est ta perception. Pas la mienne.
Du moins pas dans la France et l' Italie où j'ai pu conduire.
Agressif effectivement ça n'est pas le mot pour décrire les conducteurs qui collent au cul en Italie. C'est plutôt naturel pour eux comme traverser en dehors des clous pour les piétons français.
Mais, agressif ou pas, le résultat est le même. C'est stressant.
(ils avaient peut être des ascendances italiennes les français qui te sont rentrés dedans... Qui sait ?...  ) | | | À: Imothep341 · 12 octobre 2019 à 11:15 Re: Radars sur les routes en Italie Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 821 affichages · Partager C'est malin ! J'ai envie de vomir moi maintenant ! | | | À: Mguibentif · 12 octobre 2019 à 11:42 Re: Radars sur les routes en Italie Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 818 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Habitant sur la Côte d'Azur, je confirme qu'ici aussi on voit des choses plus que surprenantes. Par exemple, la semaine dernière mon mari a eu un petit accident de moto à cause d'une automobiliste qui lui a coupé la route dans un rond-point sans mettre de clignotant (dans notre région, beaucoup de voitures semblent bizarrement en être dépourvues) puis a pillé ; un autre motard témoin des faits l'a heureusement rattrapée et c'est tout juste si elle ne lui a pas passé un savon !
Cela étant dit, tous les ans je fais 1000 km pour rentrer d' Espagne, quelques fois de nuit et les voitures qui roulent comme sur un circuit de formule 1 sont des voitures... suisses  . | | | À: Wallis06 · 12 octobre 2019 à 14:23 Re: Radars sur les routes en Italie Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 807 affichages · Partager Dans le Var et à Marseille, déjà remarqué que le clignotant existait peu... 
Pour les Suisses rentrant d' Espagne, cela m'étonne peu. Certains à l'étranger se croient tout permis en effet... c'est inacceptable.
Je roule à 80 sur les nationales en France (comme en Suisse) où c'est indiqué 80, rares sont ceux qui restent derrière moi en revanche. | | | À: Atila · 12 octobre 2019 à 14:48 Re: Radars sur les routes en Italie Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 801 affichages · Partager C'est malin ! J'ai envie de vomir moi maintenant ! 
Tu veux la suite ? | | | À: Atila · 12 octobre 2019 à 15:31 Re: Radars sur les routes en Italie Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 795 affichages · Partager Si j'avais à effectuer une liste des pays où j'ai eu le plus peur de conduire, l' Italie serait médaille d'or..
Tu n'as jamais du traverser le Var | | | À: Hyerois83 · 13 octobre 2019 à 10:25 Re: Radars sur les routes en Italie Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 770 affichages · Partager Si... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |