Salut tous le monde,
Depuis tout petit je m'étais dit: "un jour je ferais le
paris-
Dakar"... bon finalement je ne gagne pas assez d'argent

, ce rêve est donc resté a jamais un rêve inaccessible... jusqu'au jour (il y a 2 semaines en
Corse) ma femme m'a dit "tu sais si tu veux te faire un raid en moto avec ton pote je suis ok, enfin à voir le budget".
J'étais très surpris et hyper content que depuis je ne sais pas quoi faire et quoi choisir étant donné que je suis novice dans les raids, les pistes (trails, enduro) etc... Seulement 2 ans de GPZ 500 à mon actif.
On pars à 2 à l'aventure !!!!
Du coup, j'avais comme choix:
- Route 66 en harley (mais je suis encore jeune 30ans lol) donc pourquoi pas plus tard
- Tour de
france, surement sympa mais je recherche la vrai aventure (aussi culturel)
- Tour d'europe, ça aurait pu être sympa
- Raid africains
Je m'oriente plus pour un raid Africain mais après savoir quels pays, j'en ai franchement aucune idée.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir voir la savane (éléphant et cie) avec des superbes paysages.
La durée du voyage devrait être de 15 jours (histoire d'en profiter à fond), le budget n'est pas encore défini car ça ne se fera pas avant un ou deux ans (je veux bien préparer et faut les sous lol).
Surement 3000 euros max sans compter le prix de la moto si j'achète.
Donc j'ai besoin de votre avis sur les pays amicaux (apparemment le
Burkina et le
sénégal sont pas mal) ??
Concernant la moto j'aimerais en acheter une en
france (genre honda africa twin) et faire toutes les révisions ainsi que la tester avant de partir (me faire la main avec) puis la revendre au retour.
Donc faut prévoir bateau ou avion pour le transport ????
Si c'est trop galère pourquoi pas une location, même si je trouve que c'est embêtant car on ne connait pas la moto, coté révision on ne sait rien et si on casse bah franchise aie aie !!
Pour le voyage donc soit bateau ou avion si longue distance. (j'aimerais bien avoir les tarifs des pays que vous me conseillerez).
Coté hébergement et alimentation que me conseillez-vous ?? Tente ??
Coté équipement et bagage que dois-je prendre ??
Dois-je prendre un équipement adapter (tout-terrain) ?? Casque TT, gant TT, Botte TT etc....
Comment faire pour s'orienter (mis à part le soleil lol), un GPS ??
Voilà, j'aurais surement d'autres questions qui me viendront au fur et à mesure tellement c'est une vraie aventure et faut penser à tout.
J'attends vos avis avec impatience et salive déjà à l'avance de ma future aventure