Orpist33 · 9 novembre 2015 à 16:47 50 messages · 10 participants · 3 648 affichages | | | | très belle caractère de votre part 80 | | | Salut à tous les amis. Merci beaucoup pour tout vos messages. Finalement, je vais aller sur l' Afrique du Sud. J'ai vu aux informations qu'un couple de français à été tué dernièrement. Ça m'a un peu fait peur. En tout cas, merci quand même pour toutes vos réponses. Bye. | | | Salut à tous les amis. Merci beaucoup pour tout vos messages. Finalement, je vais aller sur l' Afrique du Sud. J'ai vu aux informations qu'un couple de français à été tué dernièrement. Ça m'a un peu fait peur. En tout cas, merci quand même pour toutes vos réponses. Bye.
L' Afrique du Sud c' est bien, de nombreuses grandes villes sont au palmarès de la criminalité. Bon voyage. | | | Bonjour C est parfaitement votre droit de changer de plan. Mais je ne vois pas le rapport avec le meurtre de ce couple de résidents de Diego (pas des touristes donc) par des voleurs.
En outre la logique m'échappe si c'est pour changer pour aller en Afrique du Sud qui est un des pays où la criminalité est la plus élevée au monde.
Les gens en AFS diront à juste titre qu'on peut très bien voyager sans trop de problème malgré cette criminalité. Ce qui est vrai en AFS est aussi vrai pour Mada.
Mais bref, c est votre choix et c est votre voyage. Vous avez raison de changer si vous ne le sentez plus. Juste dommage. | | | MDR, changer Madagascar pour l'AfSud, en raison de la sécurité, effectivement c'est ma rigolade du matin, alors merci à vous... | | | À: Vezovezo · 16 février 2016 à 9:41 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager MDR, changer Madagascar pour l'AfSud, en raison de la sécurité, effectivement c'est ma rigolade du matin, alors merci à vous... 
Woody veut à la fois voyager seul et louer un 4x4 sans chauffeur pour faire de la piste. Il veut conduire lui-même le 4x4 au fin fond de la brousse sans être accompagné. Mais comme des participants sur ce forum déconseillent ce genre de trip alors il va juste aller voir ailleurs. Il ne faut pas "forcer" les gens à prendre un chauffeur s'ils n'en veulent pas, s'ils veulent voyager seul. Inciter les gens à prendre un chauffeur démontre que la destination Madagascar est problématique (voir la discussion en cours sur ce sujet). Il faudrait savoir que voyager seul est une façon de voyager en plein boom dans le monde sur les 5 continents et si Madagascar ne veut pas encourager ce genre de trip en pleine croissance et ne veut pas mettre en place un système adéquat pour l'encadrer alors les solitaires vont juste aller voir ailleurs. Dommage. | | | Voyager seul est en plein boom depuis la nuit des temps et c'est ce que je fais depuis la nuit de mon temps C'est le voyage accompagné qui est en plein boom Je rigolais pour le changement de destination et choisir l'AfSud pour raison de sécu est extraordinairement drôle | | | MDR, changer Madagascar pour l'AfSud, en raison de la sécurité, effectivement c'est ma rigolade du matin, alors merci à vous... 
Woody veut à la fois voyager seul et louer un 4x4 sans chauffeur pour faire de la piste. Il veut conduire lui-même le 4x4 au fin fond de la brousse sans être accompagné. Mais comme des participants sur ce forum déconseillent ce genre de trip alors il va juste aller voir ailleurs. Il ne faut pas "forcer" les gens à prendre un chauffeur s'ils n'en veulent pas, s'ils veulent voyager seul. Inciter les gens à prendre un chauffeur démontre que la destination Madagascar est problématique (voir la discussion en cours sur ce sujet). Il faudrait savoir que voyager seul est une façon de voyager en plein boom dans le monde sur les 5 continents et si Madagascar ne veut pas encourager ce genre de trip en pleine croissance et ne veut pas mettre en place un système adéquat pour l'encadrer alors les solitaires vont juste aller voir ailleurs. Dommage.
Non monsieur, vous passez à côté du sujet. Le voyage n 'est pas annulé pour une raison de conduire ou pas un véhicule, mais pour une toute autre raison. Ne faites pas de la désinformation. | | | À: Vezovezo · 16 février 2016 à 9:57 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager En tout cas, il existe une demande de voyage seul à Madagascar, un pays qui n'est pas prêt à en recevoir. | | | En tout cas, il existe une demande de voyage seul à Madagascar, un pays qui n'est pas prêt à en recevoir.
Salut à tous les amis. Merci beaucoup pour tout vos messages. Finalement, je vais aller sur l' Afrique du Sud. J'ai vu aux informations qu'un couple de français à été tué dernièrement. Ça m'a un peu fait peur.En tout cas, merci quand même pour toutes vos réponses. Bye.
Je pense quand même que c' est assez clair !!! | | | À: 1sitraka2 · 16 février 2016 à 10:02 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 563 affichages · Partager Non monsieur, vous passez à côté du sujet. Le voyage n 'est pas annulé pour une raison de conduire ou pas un véhicule, mais pour une toute autre raison. Ne faites pas de la désinformation.
Voici ce que Rakoto0304 lui avait répondu le 3 février 2016 :
A Woody, juste un conseil: prend un chauffeur résident pour raison de sécurité
Oui, le voyage a été annulé pour des raisons de sécurité. | | | Je me moque de ce qu 'à dit RAKOTO, je lis l' intéressé lui même. | | | À: 1sitraka2 · 16 février 2016 à 10:10 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager Je me moque de ce qu 'à dit RAKOTO, je lis l' intéressé lui même.
Moi aussi. Mais lorsque l'intéressé veut du sans chauffeur, qu'on lui apporte du sans chauffeur. Si ce n'est pas possible, n'allez pas courir derrière lui s'il se casse en Afrique du sud. | | | Re Bonjour à tous. Je suis désolé si j'ai froissé certains avec le côté sécuritaire. Je suis déjà allé seul en Afrique du Sud, Botswana et Namibie en louant un 4x4 tout équipé. En ne faisant pas n'importe quoi, je ne me suis jamais senti en danger. Vu ce que je lis et ce que j'entends (je suis de la réunion), je ne suis pas encore prêt à faire le voyage vers cette île qui est magnifique aux dires de tous le monde. Après, ça ne veut pas dire que je ne le ferai jamais, mais pas cette année. En tout cas, encore un grand merci pour tous vos conseils. Et si je fais rire certains, et bien tant mieux, au moins j'aurais apporter un peu de bonheur à certains! !! | | | en fait ce qui a fait rire c'est qu'il dit : je vais aller en AfSud car c est plus sécuritaire que mada c'est comme si Ségolène Royale disait qu'elle est PS et compétente, personne ne la croirait  Je signale, ça ne vaut pas des polémiques c'est pas plus important qu'une blague de potache | | | À: Vezovezo · 17 février 2016 à 9:08 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Oui, il y a de l'insécurité en Afrique du sud. Toutefois le touriste (qui n'a pas mon profil de casse-cou) qui s'y rend et qui voyage seul est rassuré parce que l'Etat sud-africain n'est pas défaillant à sécuriser ce pays. A Madagascar, on ne sait même plus si l'Etat existe. | | | vous avez pris votre choix après lecture des messages du forum. bien fait! le forum est justement fait pour! ici personne ne vous force en quoi que ce soit, comme prétend l'autre qui ne cesse de blâmer la destination Madagascar. Effectivement, vous cherchez à conduire seul pour parcourir la grande île, nombreux sont les prestataires qui pourront vous proposer leur véhicule sans chauffeur, des prestataires renommés internationaux et aussi d'autres privés; mais comme ma première réponse, c'est toujours plus sure d'avoir un accompagnateur. Ce n'est qu'un conseil, des touristes sont venus pour faire du tourisme seuls à Mada, que ce soit en louant un véhicule sans chauffeur ou bien prendre les taxi-brousses à chaque itinéraires. Vous souhaitant un agréable séjour en Afrique du Sud | | | À: Orpist33 · 15 novembre 2016 à 5:10 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 431 affichages · Partager J eusse aimé voir ce parcours par quelques film ou même à la rigueur quelques descriptions. Bon du rêve. J ai un bt 50 que je prépare pour le sud et vais mettre plus de 3 semaines pour faire ce parcours! Pour partir de Tana vers côte est, le sud (FD) et remonté jusqu'à Majunga. DÉJÀ: Je commence par chercher un écrou de pivot qui n est même pas présent chez l importateur de Mazda, sauf si je change toute la pièce !! LE 4x4 n est pas neuf 160 m km en TT J attends la prochaine saison sèche Donc je prépare et mettrai un discutions sur ce parcours Saluts | | | À: Sanois · 15 novembre 2016 à 13:57 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 419 affichages · Partager Je commence par chercher un écrou de pivot qui n est même pas présent chez l importateur de Mazda, sauf si je change toute la pièce !!
En France aussi, l'écrou de pivot est toujours vendu avec le pivot, quelles que soient les marques de voiture. | | | À: Rakoto0304 · 17 novembre 2016 à 17:21 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager Hello, Pour avoir vécu 2 ans à Madagascar principalement dans le sud-est, je ne peux qu'être d'accord avec vous Rakoto sur l'importance d'avoir quelqu'un qui connais le contexte, la culture et peut s'informer de la situation dans les zones où l'on peut passer. D'expérience, j'ai souvent conduit en brousse dans des zones très reculées et j'étais également très heureux d'être accompagné d'un collègue malgache pour ne serais-ce que traduire mais aussi me donner son point de vue selon sa vison des choses. Et puis, les routes dans ces régions sont très souvent mauvaises, difficile à trouver même avec toute la technologie et GPS. Bonne suite à vous. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |