Pour partir de
Tana vers côte est, le sud (FD) et remonté jusqu'à
Majunga.
J attends la prochaine saison sèche
- Sur la côte sud-est, il y a toujours de la pluie même en saison sèche: piste de Vaingandrano, Manatenina, Fort-Dauphin. Autrement dit, ça passe ou ça casse.
- A l'entrée de Fort-Dauphin, vous n'avez pas le droit d'emprunter l'autoroute construite par QMM, vous devez continuer par la piste pour entrer dans la ville (moi, je me suis fait avoir car la barrière était ouverte).
- Bien que saison sèche, faite attention à la marée basse et à la marée haute entre
Belo sur mer et
Morondava au passage du marais salant. J'en ai connu des gens qui s'y sont cassés la gueule car ils ne savaient pas qu'il y avait une autre route, une déviation (non dessinée sur les cartes de FTM et de Google Map) qui mènent vers la société saline pour contourner cette marée. Si vous vous plantez dans les marées, vous devez payé 500 000 ariary aux gens pour qu'ils poussent votre véhicule sur les berges.
- N'oubliez pas d'emmener des jerrycans ou une barrique de 200 litres de gasoil de réserve. Obligatoire pour les véhicules qui n'ont pas de double réservoir.
- Avec un moteur de petite cylindrée accouplé à une boîte de vitesse longue (2,5 litres pour le BT 50 contre 4,2 litres de cylindrées + boîte de vitesse courte pour les Land Cruiser et les Patrol), votre moteur sera beaucoup sollicité dans un bourbier. Attention à la surchauffe. Mais comme les BT50 sont plutôt de fabrication récente (j'aime bien ce véhicule), vous ne devrez pas avoir de problème de moteur.
- Je ne sais pas pour la partie "Bekopaka Maintirano Soalala
Majunga". J'attends vos retours d'expérience là dessus.