 |  |  |
 | | | | Raid motoneige/traineau au Québec Itoune · 11 février 2005 à 8:41 22 messages · 9 participants · 7 251 affichages | | | | 11 février 2005 à 8:41 Raid motoneige/traineau au Québec Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 566 affichages · Partager  Après avoir parcouru le forum j'ai vu que le sujet du raid en motoneige au Canada a déjà été abordé plusieurs fois.
J'en ai retenu qu'il est préférable de se le constituer soi-même plutôt que de passer par des agences, même si celles-ci sont spécialisées (Aventuria, Québec Autrement, GNGL,...)
Avant de poster ici j'ai donc essayé de mettre en application los recommendations.
Pour le vol Nice/Londre/ Montréal pas de souci, vite trouvé et à moins de 400€ par personne 
Par contre pour le raid en lui même je n'ai pas trouvé mon bonheur (en dehors des agences spécialisées précitées).
Notre objectif (ma femme et moi) est de partir 6 ou 7 nuits avec si possible 4 jours de motoneige, 1 jour de traineau à chiens, 1 jour à Montréal. Le tout bien sûr avec un guide et un groupe le plus réduit possible (voir un guide pour nous 2).
Et à part 'Aventuria' en France, je n'ai pas réussi à trouver d'organisation au Canada pour réaliser ce voyage (et si je vous ai bien compris réaliser de substentielles économies).
Alors la question est toute simple. Pouvez-vous me conseillez quelques unes de ces organisations Canadiennes (avec guide) pour réaliser ce séjour.
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Itoune · 11 février 2005 à 22:40 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 553 affichages · Partager Le site de Nicolas Vanier peut-être répondre à vos questions. httpnicolas-vanier.com
Bonne Chance | | | À: Itoune · 13 février 2005 à 13:36 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 531 affichages · Partager J'ai trouvé un autre site, par contre je ne l'ai jamais utilisé.
www.authentikcanada.com/
Bonne recherche | | | À: Itoune · 13 février 2005 à 23:22 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager Bonjour à vous
je connais un site très intéressant pour expérimenter la motoneige et vivre d'autres sports d'hiver dans ma région près de la ville de Québec: il s'agit d'un centre de plein air géré par le gouvernement du Québec : La SÉPAQ.
À cette adresse. vous aurez l'ensemble des sites et des activités disponibles dans tout le réseau: www.sepaq.com
Pour ce qui est du Centre Duschesnay, il y a des petits chalets ou le chalet résidence principal et une panoplie de services.
Je ne connais pas vos goûts mais j'irais définitivement vers Québec plus que MOntréal.
C'est votre choix...Bon voyage
MC | | | À: Itoune · 14 février 2005 à 10:43 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 507 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
J'ai consulté attentivement tous les sites que vous m'avez recommandé mais ils ne répondent pas vraiment à mon besoin.
Comme je le disais dans mon 1er message, nous cherchons :
"partir 6 ou 7 nuits avec si possible 4 jours de motoneige, 1 jour de traineau à chiens, 1 jour à Montréal (ou Québec). Le tout bien sûr avec un guide et un groupe le plus réduit possible (voir un guide pour nous 2)"
Voilà. | | | À: Itoune · 14 février 2005 à 13:01 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 502 affichages · Partager Va voir le site suivant:
www.aubergelemontagnard. ca/ L'aubergiste, super génial et chaleureux, a une excellente adresse pour la motoneige ET le traîneau à chiens à proximité de son gîte!
C'est en Mauricie, près de St-Roch de Mékinac
Mes fils y sont allés début janvier et sont revenus ENCHANTES!...  
E-mail en plus:info@aubergelemontagnard.ca | | | À: Hémérolys · 14 février 2005 à 13:05 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 500 affichages · Partager Si tu n'accèdes pas directement en cliquant sur le site, essaye dans la barre adresses... | | | À: Hémérolys · 14 février 2005 à 13:13 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 498 affichages · Partager Va voir le site suivant:
www.aubergelemontagnard. ca/ L'aubergiste, super génial et chaleureux, a une excellente adresse pour la motoneige ET le traîneau à chiens à proximité de son gîte!
C'est en Mauricie, près de St-Roch de Mékinac
Mes fils y sont allés début janvier et sont revenus ENCHANTES!...  
E-mail en plus:info@aubergelemontagnard.ca
Effectivement, ça à l'air sympa...
Tu as une idée des prix en forfait motoneige ?
| | | À: Itoune · 14 février 2005 à 16:32 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 491 affichages · Partager Je demanderai à mon fils à son retour du boulot!...
Eux, ils avaient fait juste une journée de motoneige, mais peut-être connaissent-ils les tarifs, sinon adresse-toi à l'Auberge du Montagnard directement! | | | À: Hémérolys · 15 février 2005 à 7:24 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 479 affichages · Partager Itoune, mes fils n'ayant fait qu'une journée de motoneige-quand même plus de 300km-, il vaut mieux que tu écrives au lien que je t'ai donné, en précisant que tu souhaites faire et de la motoneige, et du traîneau à chiens, et demander le prix du forfait!
Tiens-nous au courant! | | | À: Itoune · 19 février 2005 à 10:00 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 377 affichages · Partager Bonjour,
Pour du sur mesure, tu peux aller voir le site d'un spécialiste français :
321go.fr/motoneige%20canada.htm
Autrement, je te conseille de tout organiser toi-même, c'est plutôt facile avec un bon moteur de recherche. Je le fais régulièrement depuis plusieurs années. A la clef, entre 40 et 50% déconomie et un programme qui correspond exactement à mes souhaits !
Merci de consulter la discussion suivante :
voyageforum.com/...earch_string=;#83515
Bon voyage !
P.S. Je viens de constater que c'était mon centième message sur ce forum. Champagne ! | | | À: Barzaz · 19 février 2005 à 10:05 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 373 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais consulter ce site.
Pour ce qui est du 'soi-même', j'ai beaucoup cherché mais pas trouvé de quoi faire un beau programme nettement moins cher que par un TO classique. J'ai du mal chercher ! | | | À: Itoune · 19 février 2005 à 17:37 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager Salut,
Quand je vivais au Québec, j'allais faire de la motoneige à Saint Hyppolite dans les Laurentides.
Il y a un loueur de motoneiges à côté de l'auberge du Lac Morency (voir leur site sur le net). L'hôtel propose des forfaits mais tu peux passer par le loueur directement (il est à 50 m de l'hôtel)
Tu peux demander à être accompagné par un guide mais j'en vois pas l'intérêt. Les sentiers sont très bien définis et si tu as quelques jours devant toi, ils peuvent te faire un itinéraire jusqu'en Gaspésie !
Equipe très sympa. Si tu as déjà partiqué, ils te donneront une motoneige bridée à 210 km/h, c'est l'fun pour les dingues de vitesse !
Pour le chien de traineaux, j'aime bien Terres d'aventure, ils ont un site internet, tu peux les contacter sans intermédiaire. Ils font des forfaits uniquement à la demi journée et ça se trouve aussi dans Les Laurentides. | | | À: Enfamille · 21 février 2005 à 20:33 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 344 affichages · Partager Le site de Nicolas Vanier peut-être répondre à vos questions. httpnicolas-vanier.com
Bonne Chance
Merci mais il n'y a pas de motoneige dans son offre | | | À: Itoune · 22 février 2005 à 3:07 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 333 affichages · Partager bonjour itoune voici quelque adesse ou tu peu faire de la motoneige et du trèneau a chien pres de montreal
www.hotel-moncalm ji etais la semaine passé plusieur fracais fesais de la motoneige et le plus pres de montreal anviron 40 kilomètres
a saint michel des saints www.lactaurau.com
a saint alexi des monts www.lacaleauclaire.com | | | À: Rodrigue1234 · 22 février 2005 à 7:51 · Modifié le 22 fév. 2005 à 8:35 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 327 affichages · Partager bonjour itoune voici quelque adesse ou tu peu faire de la motoneige et du trèneau a chien pres de montreal
www.hotel-moncalm ji etais la semaine passé plusieur fracais fesais de la motoneige et le plus pres de montreal anviron 40 kilomètres
a saint michel des saints www.lactaurau.com
a saint alexi des monts www.lacaleauclaire.com
Merci beaucoup, mais les 2 premiers sites ne fonctionnent pas. 
Par contre je viens de parcourrir le 43ième et je n'ai qu'un mot : SUPERBE ! ! ! Il y a juste la motoneige que je ne vois pas.
Vite donnez moi plein d'autre adresses comme L'EAU CLAIRE, cette auberge nous fait réver.
Sinon quel est votre avis entre un 'vrai' raid avec changement d'hébergement tous les jours et un séjour dans une auberge comme l'eau claire.
Je sais, l'idéal serait un raid avec tous les soirs un hébergement de ce niveau.
Allez, qui s'y colle 
ENCORE MERCI POUR CETTE ADRESSE ET VITE D'AUTRES DU MEME STYLE | | | À: Itoune · 22 février 2005 à 15:52 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 314 affichages · Partager En regardant le site de "l'hotellerie champêtre" dont est membre la fameuse "auberge lac à l'eau claire", j'ai trouvé vraiment de bien belles adresses dans lesquelles nous nous verrions bien faire notre raid.
Comme vous m'avez par ailleurs conseillé d'organiser par nous même ce séjour, je voudrais savoir si il vous paraît envisageable de le faire autour des hôtels de ce groupe. J'ai consulté cette carte :
www.hotelleriechampetre.com/...e_Localisation02...
et je me demande si un raid autour des hôtels 11, 24, 15, 33, 23, 32 (voire 13, 14) ne serait pas jouable.
Qu'en pensez-vous au niveau des distances en motoneige (nous sommes débutants) et au niveau de la beauté et de la variété des paysages traversés.
Merci | | | À: Rodrigue1234 · 23 février 2005 à 2:35 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 299 affichages · Partager bonjour Itoune voiçi deux adresses coriger
www.lactaureau.com
www.hotelmontcalm.com
ses trois hotels loue des motoneiges quan ji é fait un séjour il i avais bouquou de francais.en communiquan avec avec les hotels il von renseigné sur les forfaits.l, hotel du lac taureau est situé a saint michel des saint anviron 80 kilomètres de montreal mais l, hotel et la nature son super les francais trouve l, endrois formidable
en 2003 jai fait un sejour en france de marseille a talon et toute la cote dazur une semaine a nice tres beau voyage | | | À: Itoune · 23 février 2005 à 21:54 Re: Raid motoneige/traineau au Québec Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 281 affichages · Partager Bonjour, Je demeure a St Donat
A l' occasion je suis Guide de ski de fond Nordique et raquette a L hotel Montcalm a St -Donat, région Lanaudiere, je vous assure que les conditions de neige sont excellente actuellement et pour la moto neige il font un forfait avec visite a des endroits ou il y a des raids de traineau a chien, vous avez le choix. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |