|  |  |
 | | | | Gedevoyageur · 18 août 2019 à 21:09 · 223 photos 53 messages · 20 participants · 12 785 affichages | | | | Pascal, Les pôvres animaux maltraités, d'accord mais avant cela, il faut voir la misère des humains dans de nombreux pays du monde. Quant aux animaux dont tu regrettes le traitement, il faut voir alors, dans le monde dit civilisé, le traitement des chevaux de course en particulier. Quant aux dromadaires, dans de nombreux pays et même en Inde, ils finissent en ragout. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Gérard, Merci pour ce carnet de voyage qui me rappelle notre circuit au Rajasthan en avril 2013. nous n'étions pas partis à l'aventure mais en circuit privatisé, ce qui permet de ne pas perdre de temps en recherche de guides, de moyens de déplacement, d'hébergement quand le temps est compté. Nous avons parcouru cette région (sans Udaïpur) en voiture et c'est cette traversée qui a été la seule déception du voyage: les paysages sont sans aucun intérêt. Quasi platitude, sans relief. Par contre les villes sont magnifiques de même que les hôtels qui nous ont hébergés: d'anciens palais de maharajas- en particulier Samode palace. Encore merci pour ce post et prépare bien ton voyage au Pérou: il y a tellement de choses à voir. Nous y sommes allés en 2010 avec un TO local qui nous a emmenés du nord au sud et de l'est à l'ouest !!! Le nord, mal connu est peut être la région la plus intéressante à visiter avec ses sites archéologiques, ses montagnes.Peut être une seule déception : les îles Uros un peu trop "fabriquées" pour le tourisme. Bon voyage. | | | Je viens de lire votre carnet au complet.
Il est magnifique, je partirais demain matin; mais le départ est en février. C'est loin..... Un immense merci pour avoir pris le temps d'écrire et les photos. Il me permet de mieux choisir parmi les nombreux sites à visiter.
Bon séjour au Pérou. | | | Bravo et merci pour ce superbe carnet, très intéressant et richement accompagné de belles photos. Une mention spéciale pour le puits Chand Baori Stepwell !! Michel | | | Superbe carnet de voyage (lu en entier!) avec de très belles photos! Notamment les puits... Dont aucun n'était au programme de notre circuit, avec un comité d'entreprise, en 2010 ! En revanche, le fumeur de narguilé de Jodhpur est manifestement le même !!! Merci du partage ! Image attachée: | | | Merci d'avoir enchanté ces moments de lecture de votre voyage au Rajasthan avec ces belles photos. J'ai pu voyager d’une traite à travers votre récit et revoir tous ces merveilleux sites et monuments que je connais pour avoir parcouru souvent le Rajasthan en compagnie d'amis indiens de Pushkar. J'ai bien apprécié aussi les détails que vous donnez de vos restaurants et hôtels, informations qui peuvent réellement aider. Merci encore ! J'aime l' Inde et m'y sens comme chez moi ! | | | Bonjour, Merci pour avoir pris la peine d'écrire (bien) et pour les très belles photos jointes. J'y suis allée 2 fois, Inde du nord et Inde du sud, totalement différents. Pour le Taj Mahal, un choc, on l'a tellement vu en photo et là tout-à-coup, on est là, en vrai, j'ai eu un peu de mal à réaliser. J'ai tout lu et ça a fait ressurgir plein de souvenirs et de belles rencontres. Kénavo ! Anne | | | Merci pour ce beau récit... De l' Inde, je ne connais que le sud - Kerala et Tamil Nadu - un gros coup de coeur pour cette province, moins d'édifices spectaculaires (quoique de splendides temples) mais de superbes rencontres au jour le jour... | | | Merci Beaucoup Gérard d'avoir partagé tout cela avec nous. Beaucoup de souvenirs mais aussi une belle découverte, les puits à escaliers, nous n' en avions vu qu'un petit sur notre parcours, rien d'aussi spectaculaire et je le regrette bien! Bonne continuation dans vos voyages :) | | | Bonjour à tous
Je suis de retour sur VF après une fin d'année un peu chahutée.
Je suis ravi de voir que mon carnet a été lu  et a rappelé quelques bons souvenirs aux uns et aux autres.
J'en profite pour souhaiter à tous (c'est le moment), une bonne et heureuse année 2020. Gérard | | | Merci pour ce carnet que je viens de dévorer. Très complet avec les adresses de logements et de restaurants. J'ai noté plein de renseignements. Félicitations...! car je sais par expérience le temps que cela prend. Vous avez eu beaucoup de chance car aucun " fâcheux " n'est venu polluer votre carnet comme cela arrive malheureusement trop souvent. Meilleurs voeux à vous aussi pour 2020. Ghislaine | | | Bonsoir, je vois que vous avez visité le Rajasthan en circuit organisé. Bonjour, mon mari et moi souhaitons nous aussi partir en 2026 pour visiter les palais des maharajas au Rajasthan. Nous cherchons un circuit assez long (à partir de 10 jours voire davantage) Avez vous des conseils sur les différents palais à visiter, les villes et lieux à découvrir, les meilleurs tour-opérateurs, la meilleure période ? Merci à l'avance de vos avis et recommandations. | | | Bonsoir, mon mari et moi souhaiterions également visiter le Rajasthan en 2026. A vous lire, vous n'avez pas eu recours à un tour operateur. Nous serions tentés mais comment faire ? Il faut avoir confiance, si loin, pour se laisser guider comme çà, par des taxis, ou autre moyen. Pouvez vous nous éclairer ? Nous voudrions un circuit de 15 jours environ afin de prendre le temps de découvrir un tant soit peu cette région. Merci beaucoup | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |