Bonjour, je fais un voyage en Californie cet été.Je souhaiterai ramener en souvenir une ou deux bouteilles de vin, ainsi qu'une plante cueuillie sur place (et ensuite mis en pot pour la ramener vivante en France). Cela est il autorisé? Merci.
La plante vivante dans un pot avec de la terre, !!! Ça me surprendrais, la terre et la plante peu amener toute sortes d'insectes et autres extra terrestres qui peuvent contaminer votre beau pays.
Pour le vin, aucun problème, cf page 8 de ce fichier. www.douane.gouv.fr/data/file/7074.pdf Pour les plantes, ça dépend lesquelles et il est demandé de contacter le SIVEP (cf page 9 du même fichier).
Kimette1957 · 11 janvier 2016 à 1:37 · 2 participants · 1 510 affichages
Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le blog lors de mes recherches et je m'excuse si un post contient déjà la réponse à ma question. Je voulais savoir si quelqu'un sait si je peux passer de l'alcool et/ou cigars du Nicaragua aux États-Unis si je suis...
Antoninb · 7 décembre 2014 à 7:05 · 4 participants · 3 431 affichages
Venant du Pérou et allant en France, nous passons par deux villes aux Etats-unis en escale avec united airlines. Nous aimerions savoir sous quel régime de douanes nous passons: péruvien, américain, français? Nous aimerions surtout savoir les informations...
Nono2013 · 2 avril 2014 à 17:25 · 8 participants · 5 340 affichages
Alors voilà, je pars dans 3 semaines aux Etats-Unis et, me rendant chez plusieurs amis, je souhaiterais leur ramener du vin. J'ai pour projet d'en avoir 3 ou 4 dans la valise. Je sais qu'on est autorisé "gratuitement" à importer 1L d'alcool, mais je sais...
505Patrick · 9 décembre 2012 à 20:00 · 4 participants · 1 745 affichages
Il est possible d'importer 24 canettes de bière au Canada, mais est-ce que cette limite est par personne ou par voiture (c.-à-d. pour l'ensemble des personnes)? Merci pour les précisions.
Witchissime · 4 janvier 2019 à 1:32 · 13 participants · 4 862 affichages
Je pars dans une dizaine de jours a New York et j'aurai voulu des éclaircissements a propos de ce que je peux ou non ramener en France. J'ai cherché sur internet mais je ne suis pas tout a fait sûr. C'est tout bête, j'aimerai ramener entre autre des cochonneries...