Yannickou · 20 juin 2009 à 20:26 12 messages · 7 participants · 3 549 affichages | | | | 20 juin 2009 à 20:26 Ramener du fromage de France au Mexique? Message 1 de 12 · 3 508 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars pour le mexique le 6 août prochain via les U.S.A (Washinton), savez vous si j ai le droit de ramener du fromage (bien de chez nous):camenbert, neufchatel etc.... Je me doute (tres legerement) de la réponse, mais pouvez vous m'eclairer.Je suis en transit a l aeroport, pendant 3 H
MERCI!!!!!!!!!!!! | | | Pas de fromage a moins qu'il soit dans une boite alu sllée et encore!!!!! | | | et bien moi je tante pas... surtout en se moment, c'est con de se faire chopper, de perdre 3 heures a discuter et a entendre la morale des douaniers | | | surtout en se moment, c'est con de se faire chopper, de perdre 3 heures a discuter et a entendre la morale des douaniers
Surtout en ce moment ?  Michel | | | Bonjour, Pour les autorités US, la notion de "transit" entre 2 avions n'existe pas ! Tu arrives aux US, donc tu dois être en règle tout comme si tu restais aux US ! Donc passeport conforme etc etc et bien sur pas question "d'introduire" aux US tout produit d'origine animale ou végétale... des fois qu'il serait rempli de microbes "so dangerous"   Oublie ton affaire de fromage ! La seule solution aurait été un vol direct Paris / Mexique ! pour autant que le douanier mexicain accepte les fromages.... ça je ne le sais pas ! | | | Bonjour Néfer,
Merci des infos... je comprends, en lisant l'article de La Presse, pourquoi les fromages made in QC sont plus chers au détail que ceux importés de chez nous !! Remarque ça va nous arriver aussi car les "laitiers" ont signé un accord pour acheter le lait à 0.28€/litre aux productrices.... fais la conversion et tu vois pourquoi on va encore râler de la hausse !! | | | Si les Québécois font nos fromage ou on va nous pauvres français
C'est un traitre ce fromager il est aller au Québec fabriquer les fromages bien de chez nous
Pirate
non je rigole les amis
Bonne journée
Françoise | | | Bonjour,
Mais c'est le phénomène de la mondialisation!
Vous parlez sans doute d'un Français prospère et heureux de vivre au Canada... oui oui il y en a!
Pas seulement vos fromages mais aussi vos vins.  
Pas gêné du tout de servir à mes invités un vin de la péninsule du Niagara... acheté en Ontario.
Allez, je vous invite demain pour la fête de la Saint-Jean  | | | Pourquoi apporter son fromage ? Pour le faire voyager ! Les chinois n'apportent pas leur riz, ni moi mes binnes ! Allez donc découvrir un pays qui fabrique pas moins de 140 types de pains différents, des choses nouvelles. Si je veux visiter un pays aseptisé je voyage aux USA. | | | Juste le temps de trouver un billet d'avion de préparer ma broose a dent et mon chouchou pour mes cheveux un petit sac de voyage et j'arrives mettez tout au frais
Bonne journée et sans rancunes mon message se voulait humouristique
Françoise | | | entiérement d'accord avec vous le changement de nourriture et d'habitudes fait aussi partie intégrante du voyage
bonne journée a vous
Françoise | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |