Ramener des pièces motos en Suisse McSteph · 10 mars 2014 à 18:58 23 messages · 7 participants · 2 279 affichages | | | | À: Mel8713 · 22 mars 2014 à 15:26 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 355 affichages · Partager Pour celui qui s'étonne de mon intervention en disant que je n'ai pas aidé Mcsteph, voici l'un des messages que je lui ai envoyé avant son retour en Europe......... Non ! on scanne les bagages aux rayons et si on trouve un truc suspect, on te fait ouvrir ta valise et on contrôle ! si l'objet n'est pas interdit, on te laisse tranquille, c'est tout ! mon père ramène toutes sortes de choses depuis des années, la dernière fois c'était des cerfs-volants chinois avec des calebasses qui servent de sifflets en vol. les calebasses sont taillées dans des coloquintes, elles sont pratiquement fermées sauf une mini fente...on peut imaginer une cachette pour n'importe quoi ! il est resté trente minutes avec les douaniers, rayons X puis inspection avec des lampes torches, pesée etc...au final tout est rentré dans l'ordre, c'était en chine pour aller vers BKK, ensuite au départ de BKK pour rentrer en France, même histoire, encore une demie heure et il a pris son avion comme tout le monde ! regarde sur son blog dans l'article sur les cerfs-volant de Nantong, tu auras une idée de ce dont je parle...un dernier conseil, arrive plutôt dans les premiers pour passer la douane, histoire de ne pas rater ton vol... mais pour moi, tu n'as rien à craindre... | | | À: Mel8713 · 22 mars 2014 à 15:56 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Désolé Mel, j'ai pris le message en ironie... Toutes mes excuses... Encore merci pour votre aide. | | | À: Mel8713 · 22 mars 2014 à 18:53 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 339 affichages · Partager Mélia, même si tu n'étais pas intervenue pour aider McSteph, ta remarque aurait tout de même été appropriée  car malheureusement tu as raison, trop souvent on se donne la peine de renseigner des personnes et on n'en entend plus parler... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |