|  |  |
 | | | | Danieldnl · 15 novembre 2010 à 2:37 17 messages · 5 participants · 4 820 affichages | | | | 15 novembre 2010 à 2:37 Ramener du thé d' Inde en France? Message 1 de 17 · 4 707 affichages · Partager j'ai vu que la limite autorisée était de 100g !!!! je voudrais en ramener 4 ou 5 kg;
savez vous ce que ça coûte en frais de douane pour le thé ?????
merci d'avance | | | Bonjour,
j'ai vu que la limite autorisée était de 100g !!!!
Quelle est ta source ? A partir de l' Inde, j'ai l'habitude de m'expédier 2-3kg de thé par voie postale, en indiquant clairement le contenu du colis sur l'emballage. Jamais eu de problème concernant l'acheminement et les frais de douane. | | | c'est sur le site des douanes, les limites, cigarettes-alcool, etc : thé 100g j'ai été vachement surpris, 100g, c'est moins que le tabac !!!
mais si tu me dis que tu n'as jamais eu de problème en l'expédiant, je vais faire pareil (ça revient à combien l'expédition ?°) | | | ça revient à combien l'expédition ?
Je crois me souvenir qu'en février 2010, l'expédition d'un colis de 3kg m'a coûté environ 1500INR, soit #22€. Le délai d'acheminement a été de 10j. Certaines dispositions sont à prendre et sont largement évoquées sur VF (cf fonction "rechercher"). Pour les tarifs récents, va voir ICI . En ce qui concerne le thé, je l'achète en vrac et demande à ce qu'il soit conditionné dans des poches plastique sous vide de 500g. En cas d'avarie du colis, ça limite la casse 
Voilà ! | | | Je ne connaissais pas cette limite dérisoire de 100g. A chacun des mes voyages en Inde et au Sri Lanka, j'ai rapporté plusieurs kilos de thé (jusqu'à 7 kg) pour ma consommation personnelle et pour en offrir, sans avoir jamais de souci avec la douane française. | | | en effet, 100g, c'est ridicule, je n'y croyais pas quand j'ai vu ça!!! moi non plus, je n'ai jamais eu de problème, mais je n'ai jamais été controlé non plus !!! si je me posais la question des taxes, c'est justement, si j'avais un contrôle, combien est-ce que j'aurais à payer....simple curiosité, car même si c'est 100% de taxes, vu le prix du thé en Inde, ça ne fera pas cher de toute façon ! | | | Bonjour,
j'ai vu que la limite autorisée était de 100g !!!!
Quelle est ta source ? A partir de l' Inde, j'ai l'habitude de m'expédier 2-3kg de thé par voie postale, en indiquant clairement le contenu du colis sur l'emballage. Jamais eu de problème concernant l'acheminement et les frais de douane. 
Moi non plus et pourtant, une fois, l'un de mes colis a été ouvert par la douane française pour vérification. | | | Bonjour, de quelle source provient cette information ? Sur le site de la douane française, il n'y a rien Voir la plaquette officielle (c'est juste l'alcool et le tabac) : www.douane.gouv.fr/data/file/5900.pdf | | | Le post date de 2007, il semble qu'il y ait eu une nouvelle réglementation en 2009 Regarde-là : aucune référence à des droits de douane sur du thé : www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
Il y a un numéro de téléphone sur la première page de la plaquette, pourquoi ne pas appeler ? | | | cool si ça a changé ! c'est vrai que cette limite était ridicule! on n'est plus au temps des colonies !!!! | | | sois heureux et remercions l'Europe  :
Les règles en vigueur depuis le 1er décembre 2008 ont:
- augmenté le seuil financier actuel de 175 € à 430 € pour les personnes voyageant par voie aérienne ou maritime et de 300 € pour les voyageurs se déplaçant par voie terrestre et ceux arrivant par voie maritime à l'intérieur d'un territoire. Le seuil le plus bas, pour ce dernier, tient compte de la situation spéciale pour les Etats membres qui ont leur frontière avec des pays où les prix sont nettement inférieurs que dans la Communauté;
- aboli les limites quantitatives sur le parfum, eau de toilette, café et thé (en d'autres termes, ces articles sont à présent sous le seuil financier);
| | | trop cool....430€ maximum !!!!
un bon "broken orange pekoe", on le trouve à 5€ (bon, pas un grand cru...) je vais avoir de l'excédent de bagages !!!!
(et l'esprit tranquille, sans me dire que je vais être emm... à la douane!) | | | je lis dans le doc: "aboli les limites quantitatives sur le parfum, eau de toilette, café et thé (en d'autres termes, ces articles sont à présent sous le seuil financier)" donc, effectivement, plus de limites
mon problème est donc réglé....merci voyage-forum
(je suis à Penang en ce moment, je prends l'avion pour Chennai dimanche; j'ai enregistré le document européen, au cas où ils ne seraient pas au courant à Roissy à mon retour!) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |