FranckyTheOn · 25 juin 2004 à 23:38 35 messages · 8 participants · 5 997 affichages | | | | quelques avis sur ton projet...
N'oublies pas que l' irlande est un pays de l'Europe, dont le niveau de vie est aussi élevé que la Beigique ou la France (meme plus). Alors, voyager pas cher, manger pas cher, dormir pas cher... c'est aussi faisable ou difficile que dans ton pays...Idem pour y travailler...
Imagines-toi, vouloir traverser la Belgique à pied.... alors tu auras une bonne idée des difficultés à vaincre: le long des routes??? ou des chemins de GR?? Tente, belle étoile (liberté de tempo..) ou gite, auberge de jeunesse (il faut y arriver le soir..).
Tu devrais sans doute viser de prendre des chemin de rando, parce qu'ils traversnt les plus belles régions, tu y feras des rencontres (tu sembles craindre la solitude), et qu'il y a des gites abordables..
Imagines-tu traverser la Belgique en marchant le long des nationales???
Des GR traversent l' Irlande. Il te reste à se rendre à un départ et revenir apres ta derniere étape.. Essaiye le stop... ça marche assez bien car l'irlandais est tres chaleureux...
Mais en aout, il y a du monde.... comme toi.. alors.;
Peur des vols: l' irlande est un des pays les plus sur de l'Europe. Pas de crainte.. mais une simple vigilance, dans les gites ou auberges, car je craindrais plus.. d'autres routards que les irlandais.
Quant à la peur d'etre seul.... non, impossible! tu trouveras des gens sympas en route, comme toi, seuls parfois... alors..
Allez, bon voyage..
Jip | | | À: Jipetbri · 28 juin 2004 à 17:02 Re: Rando seul en Irlande Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 808 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces petits conseils, j'en prends bonne note ! j'espère toutefois que le paysage se"ra un peu plus sauvage qu'ici....
Sinon, bête question, mais où est ce que je peux trouver des sacs de montagner de +/- 75/80L pour pas trop cher ? car le budget commence à se resserrer....
Merci à tous,
Francky | | | Voilà !!! J'ai mon billet d'avion, un pote vient me rejoindre le 14 à Cork! Me reste plus qu'à faire 260km à vol d'oiseau en 13 jours.... ca me parait beaucoup quand meme !!! donc à mon avis, je vais prendre le train, et marcher tranquillement le reste !
Sinon, quelle distance pensez-vous que je peux faire en une journée ? 20 km ?
merci,
a pluche,
Francky | | | bonjour francky
Moi c'est mimile. Je suis en irlande depuis un mois maintenant et il m'en reste un encore. Comme toi je voyage a pied, alors je vais te donner quelques conseils.
Si tu n'as pas un gros budget, fait du camping sauvage. Moi je fais 3 jours de sauvages en general et apres 1 nuit dans un camping histoire d'apprecier une bonne douche et puis de faire des rencontres. Tu verras que faire du camping sauvage c'est tres agreable. Tu as plein d'endroit, dans les dunes, dans la montagnes avec les moutons, ou bien le champ mais regarde a 2 fois qu'il n'y ait pas de taurreau. Essait de prevoir tes circuits en passant par une ville ou l'on peut au moins trouver un ou deux trucs a grailler. Sinon garde toujours une boite de conserve avec toi. Et si tu peux fait tes courses dans les SPAR ou les SUPERVALUE c'est beaucoup moins cher. Il faut prevoir un budget de 10 euros au moins par jour en nourriture. Sinon sur la route evite de prendre les nationales (c'est pas tres cool), prevoit ton circuit en passant sur les toutes petites routes (ca le fait) et des que tu peux prends les chemins (il y en a pas beaucoup, mais en general ils sont bien). Pour les chemins il faut suivre le petit bonhomme jaune (bien balise) attention quand tu traverse les champs. Referme bien le portail et regarde le type de betail qu'il y a. Sinon pour les chemins tu peux acheter les cartes discovery, mais c'est un peu cher. Autrement, fait attention aux chiens et aux gens du voyages (ici ils te reclament de l'argent) et a la sortie des grandes villes. Autrement ne vas pas forcement au connemara, c'est sur c'est quand meme un beau coin, mais j'ai vu beaucoup plus joli. En plus tu as beaucoup de monde. Va plutot dans la peninsule du dingle, au parc national du killarney... et puis l'ouest en general. Bref, je t'en ai deja trop dit apres c'est a toi de decouvrir.
Ps: tu n'as pas le droit au gaz dans les avions ! Mais tu peux trouver des recharges de gaz C206 (de chez camping gaz) dans les grandes villes.
Si tu veux me contacter mimile305@yahoo.fr | | | Hello, déjas c'est pas mal tu commence par une belle ville !!!, bon alors tu vas pas passé par le conémara, dommage, j'aivait un coin paradisiaque a te conseiller (voir ma signature).
20 KM c'est jouable, en gros faut compté entre 30 et 50 KM par jour (pour la fourchette haut c'est en marchand toute la journée et quand tu est déjas bien entrainé) !! par contre fait gaffe au poid de ton sac par ce que c'est sa qui rique d'être le plus problématique !!!
Have Fun...
Philo | | | À: Philobate · 2 juillet 2004 à 20:22 Re: Rando seul en Irlande Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager | | | À: Odonate · 2 juillet 2004 à 20:33 Re: Rando seul en Irlande Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 873 affichages · Partager des cours de rattrapage !!! car à mon avis.... j'ai pas encore compris ce qu'était un sac pas trop lourd !!!!  Tu as vu mon dernier mail odonate ???  enfin....
Sinon, je vais au connemara !!!! Dingle et Connemara sont des étapes indispensables, a mon avis, je vais faire une semaine Dingle, une semaine Connemara !!!! même si je dois voyager en stop/train pour aller plus vite !!!!
Sinon, je tenais également à tous vous remercier pour votre aide ! Ce forum est démentiel, et honnêtement, si je ne l'avais pas découvert et eu le très bon contact de Odonate... Je sais pas si j'aurais eu les couilles nécessaires pour partir ! Donc MERCI !!!!!
Mimile, tu me fais peur !!! Comment ca les gens de voyage ? Ils te raquettent ? te créent des problèmes ?? Merci aussi pour tes conseils de vie sur place ! Je retiens, les petits bonhommes jaunes ! Faire uniquement les prairies avec les taureaux pour aller plus vite dans sa randonnée.... Demander une petite pièce au gens de voyage.... 
A++++++++++++++++++++++++++++++
J'ai une de ces pêche moi ce soir !!!!! Odonate, faut vraiment qu'on se voie ! Tu reprends quand ton avion à Shannan ? Je vais essayer de repasser par la pour aller vers Dublin ! Moi le 2 septembre, et le 28 je suis à Cork (normalement....)
Francky | | | Nous sommes tous ici des "gens du voyage". Et d'une certaine manière nous le revendiquons. | | | À: Odonate · 5 juillet 2004 à 23:46 Re: Rando seul en Irlande Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager moi je pensais plutot aux gars qui se ramenent avec leur caravanes, et squatent un champ, une prairie abandonnée pendant des mois et des mois avant de se faire expulser... Voila ce que je veux dire par "les gens du voyage" !
Bonne nuit, Biz à ma prof particulière !
Greg | | | C'est bien à eux que je pense. Ceux sur qui les préjugés sont nombreux, ceux qui ont un mode de vie qui me fait envie (ce côté nomade)....Ces mals aimés et méconnus "gens du voyage". | | | À: Odonate · 6 juillet 2004 à 10:17 Re: Rando seul en Irlande Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 739 affichages · Partager Disons qu'il sont pas tous très pacifique. Malheureusement, le peu de gens comme ca que j'ai rencontré, j'en ai toujours vu le côté négatif. Mais je veux bien admettre que c'est souvent une minorité des gens du voyage qui créent une mauvaise réputation pour la totalité de ces "nomades".
Francky | | | C'est certain qu'il y a un mode de vie "hors la loi" dans le fait de squatter des terres, mais j'ai toujours été attirée par leur mode de vie, ainsi que par le fait qu'ils soient mal-aimés, que ce soit des minorités.
Mais on les accuse facilement de délits dont ils ne sont pas responsables, ce sont souvent des coupables faciles. Ils ont le dos large. Même si je sais que ce ne sont pas tous des enfants de choeur, mais c'est comme dans tout peuple, il y a de tout.
Et même chez le pire individu, il y a toujours quelque chose de bon! | | | À: Odonate · 9 juillet 2004 à 22:26 Re: Rando seul en Irlande Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 729 affichages · Partager Dites, j'ai un petit soucis !
Voila, en fait, j'ai un pote qui vient me rejoindre le 14 à Cork, il vient en ferry, enfait, il arrive précisement à RINGASKIDDY, mais il arrive vers 20h30. Nous voudrions prendre le dernier train ensemble à Cobh, pour remonter un peu avant Cork, histoire de trouve un chouette endroit pour planter la tente. Je sais, il fera deja bien noir.... mais bon, admettons... Mais on ne trouve aucun trajet pour aller de RINGASKIDDY vers COBH... si certaines personnes l'ont deja fait, où sont elles arrivées avec ke ferry exactement ? y avait il une gare tout proche ?
Merci de vos conseils,
Francky | | | Salut 
Tu parles dans un de tes messages précédents d'un aller-retour à Dublin pour 90€?! T'as trouvé ça où stp? Je compte faire le même type de voyage que toi mais en plus court:une semaine de rando début août dans le connemara. Comme j'ai qu'une semaine je vais direct à Galway mais dans tous les cas j'ai une correspondance à Dublin et rien que l'aller-retour Paris- Dublin j'ai rien trouvé à moins de 160€ sur voyages-sncf.com. Le pb vient ptet du fait qu'ils me proposent que des vols avec AirFrance, Aer Lingus ou British, mais pas de lowcost.
Bref où chercher?
merci d'avance. | | | À: Philobate · 17 juillet 2004 à 14:54 Re: Rando seul en Irlande Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 705 affichages · Partager C'est encore et tujours moi.... je deviens un peu collant....
Bon déso pour les bêtes questions, mais c'est mon premier voyage comme ca... et je préfère poser de betes question que de me retrouver comme un con sur place sans pouvoir rien faire!!!
Tout d'abord... je compte prendre un réchaud a gaz, et acheter des petittes recharges sur place (car dans l'avion, parait que c pas top.....y a pourtant bien moyen de s'exploser la gueule...fin bon), mais pour un mois, j'ai pas envie d'aller en acheter tous les 3 jours! Y a t il moyen de faire des feux en irlande ? est-ce pas trop mal vu en général ? Sinon, j'ai vu de belles étendues d'herbes...gigantesque.... mais j'ai vu très peu de foret !!! aurai-je du mal a trouver du bois ?
Sinon.... pour me laver.... je suppose qu'il faut prendre son courage a deux mains, et aller vers la rivière.....MAIS, le savon que j'utilise ou le shampooing ne risque pas de polluer un peu la rivière ? si oui, y a t il une marque à me préconiser ? pour la lessive, j'ai trouvé un truc à base de produits natuels, puis-je le faire dans la rivière? ou y a t il encore des risques de pollution ? et pour sécher le linge ? vous faites comment ? Bon, vous avez le droit de me lancer qques pierres pour ces bêtes questions..... aieeeee.... 
Voila, vous pouvez reprendre une activité normale, Bonne journée !!!! ensoleillée pour une fois !!!! youpeeeeee !!!!
Francky | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |