|  |  |
 | | | | | Rando vélo avec cariolle enfant, quelle destination? Kermabo · 1 février 2008 à 16:51 7 messages · 5 participants · 4 806 affichages | | | | 1 février 2008 à 16:51 Rando vélo avec cariolle enfant, quelle destination? Message 1 de 7 · 4 781 affichages · Partager Bonjour, nous partons trois mois cet été avec notre enfant de 18 mois. Ce n'est pas notre première rando, notamment avec le p'tit bout. Mais ce coup ci, on va partir à l'étranger. On recherche donc des info et itinéraires ou les côtes n'excèdent pas 4% (au delà, c'est top, on a fait l'essai), dans des zones naturelles et même assez sauvages (pour la beauté...et les bivoéuacs). Au départ, on était tenté par le partugal et l' espagne, mais il fera trop chaud et apparemment les routes ne sont pas toujours tranquilles. L'europe du nord ( norvège,..) c'est trop cher pour nous. On pense donc pour l' Angleterre, l' Irlande, la Slovénie, le nord de lItalie, L' Autriche... On attend un peu des avis et des expériences... Au fait, on va faire l'essai de partir seulement avec un réchaud à bois. Autre question : qui connait la TBS Spirit 300+ comme tente tunnel ? A plus Stef | | | À: Kermabo · 4 février 2008 à 13:24 Re: Rando vélo avec cariolle enfant, quelle destination? Message 2 de 7 · 4 732 affichages · Partager Hello kermabo,
et pourquoi pas la Suisse ?
Nous sommes une petite famille suisse et nous avions tendance par le passé à se rendre en France pour nos vacances car chez vous c'était moins cher. Cependant avec l'Euro, cela a bien changé. L'année passée nous avons fait quelques jours en cyclocamping en Suisse pour un budget vraiment sympa. le site Internet www.suisse-a-velo.ch te permet d'organiser simplement et à la carte ton voyage à vélo. Il y a plusieures routes balisées possibles et certaines conviennent très bien au voyage avec des enfants et sont assez large pour une remorque. Alors va y jeter un oeil ! Si par hazard vous passez en Gruyère, nous faisons parti de cyclo-accueil-cyclo et c'est volontiers que l'on vous offre notre hospitalité !
Bon voyage | | | À: Roulemapoule · 5 février 2008 à 9:29 Re: Rando vélo avec cariolle enfant, quelle destination? Message 3 de 7 · 4 700 affichages · Partager Merci pour les info roulemapoule. C'est vrai que la suisse on avait zappé question budget. Mais la durée de notre voyage est de trois mois et la suisse est assez proche de notre région ( bretagne), on pourra donc y aller une autre fois pour un mpériple plus court. Actuellement, suite à une rencontre avec un cyclotouriste invétéré de notre région, oon rêve d'aller faire un tour de trois mois en suède. On essaye donc d'évaluer le budget pour y aller et y pédaler.
A plus | | | À: Kermabo · 5 février 2008 à 18:56 Re: Rando vélo avec cariolle enfant, quelle destination? Message 4 de 7 · 4 682 affichages · Partager Bonjour, Par expérience je peux vous proposer un grand classique : la remontée du Danube jusqu'à Budapest. En 3 mois vous pouvez aller beaucoup plus loin! Sur notre sîte vous pourez lire d'autres récits de voyage réalisés avec nos enfants. Question tente nous somme très satisfait de la MAKALU de chez Jamet (tente tunel pour 3 personnes).
Pierre | | | À: Kermabo · 25 février 2008 à 13:53 Re: Rando vélo avec cariolle enfant, quelle destination? Message 5 de 7 · 4 603 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous trouvons dans un cas trés similaire : notre petit garçon aura 2 ans cet été et nous aimerions passer une dizaine de jours à pédaler le long du Danube. petit problème : on a jamais fait ça avant ; nous serions donc très intéressés si vous pouviez nous raconter un peu votre expérience de voyages en vélo avec un jeune enfant, et si vous aviez deux, trois conseils en prime ce serait le top! l'idée que l'on a est de louer une carriole et de faire un essai pour voir si ça lui plaît et d'en acheter une pour le voyage si l'expérience est concluante. A part ça, nous résidons en Catalogne et je peux vous confirmer qu'en Espagne les routes ne se prêtent pas trop au cyclotourisme aves les enfants, les carrioles y sont d'ailleurs interdites sur la majorité des routes, il n'y a que quelques chemins ou elles sont autorisées. Par contre les circuits vtt sont innombrables. voilà, merci d'avance et bonne route!
Ositoblanco | | | À: Ositoblanco · 25 février 2008 à 17:33 Re: Rando vélo avec cariolle enfant, quelle destination? Message 6 de 7 · 4 596 affichages · Partager Merci pour les info sur l' espagne, On y retournera un de ces jours mais pour de la rando pédestre. Conscernant la rando avec une cariolle, on a opté dans un premier temps pour les chemins de halage. Mais attention à ce que ces chemins soient suffisamment entretenu et assez large pour la cariolle. Le Danube, ça a l'air d'être pas mal, mais apparemment c'estr un peu l'autoroute. Les chemins de halage en France il y en a plein partout. Pour quinze jours, il y a la Bretagne (région la plus pourvu), la Bourgogne.
Prévoir une tente avec montage du toit en premier, très important.
Nous sommes à votre disposition. C'est difficile en ce moment, on n'a pas d'ordi chez nous, donc peu de temps pour vous répondre. | | | À: Kermabo · 25 février 2008 à 18:10 Re: Rando vélo avec cariolle enfant, quelle destination? Message 7 de 7 · 4 606 affichages · Partager La bourgogne je confirme le canal de bourgogne de migennes à Dijon, un peu plus de 200 km, avec des chemins corrects, des étapes sympas (dont Tonnerre, si vous y passez, envoyez-nous un mp !), de jolis villages et paysages, des campings à peu près tout le long (même un village de yourtes avant d'arriver sur Dijon) et l'arrivée en capitale de bougogne, cité très agréable en vélo et très riche culturellement. le canal du Nivernais que je connais un peu moins, à priori plus roulant, entre Auxerre et Decize
www.escapadegourmande.com pour vous donner une idée ; je n'ai pas d'actions chez eux, je connais simplement (leur sérieux) car je travaille avec eux dans le cadre du boulot ; ils nous ont loué des vélos pour une séjour Tonnerre- Dijon avec 16 ados)
Nous cet été (avec 2 enfants de 6 mois et 5 ans) ce sera sans doute le canal de bougogne de Tonnerre (chez nous) Pouilly en Auxois puis decente sur Beaune Chalon Macon (chez ma soeur) par la véloroute. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |