Bonjour,
Nous sommes un couple de jeune trentenaire et partons à la
Réunion du 20 au 30 Novembre 2013.
Nous souhaiterions commencer notre séjour par une randonnée de 5 jours (+/-).
Pour ce nous avons quelques questions:
- Les bagages ? (à moins de prendre un organisme avec guide ou en formule dite liberté nous n'avons pour le moment pas trouvé de solution pour pouvoir consigné le surplus de nos bagages pendant notre treck)
- Le niveau ? Nous constatons que les randonnées proposées annoncent 4 à 6 h de marche par jour ! Nous avons déjà fait de la randonnée et avons une activité phisique correct cependant cela nous paraît être un niveau élevé, auriez-vous des retours d'expérience sur une telle marche ?
- La complexité : Est-il possible de partir à deux sans organisme et si oui quel est le minimum à prendre (carte possible à récupérer dans un office du tourisme ?)
- Le coût : si jamais nous passions par un organisme, on nous annonce des tarif de 1000€ minimum tout compris pour une rando de 4 jours (ça me paraît beaucoup...), et si nous partons sans organisme est-ce qu'une moyenne de 60€ la nuit à deux est correct ?
- Auriez-vous des noms de compagnies qui réalisent ce genre d'escapade à nous communiquer avec votre retour d'expérience ?
- Pour finir, nous imaginons à l'issue de cette randonnée passer 5 jours sur la côte ouest pour profiter de l'autre facette de l'île et pour cela avoir une location qui nous permette de rayonner facilement en bus... trois possibilités :
Saint Gilles,
Saint Pierre, Etang
Salé Des avis ???
Merci d'avance pour votre retour
Stef & François