|  |  |
 | | | | Cassa · 24 août 2014 à 21:59 · Une photo 22 messages · 9 participants · 5 097 affichages | | | | 24 août 2014 à 21:59 Randonnée authentique au Cap Vert Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Nous revenons de 20 jours au cap vert (5 îles sur les 10 : Fogo, Santiago, Sao Nicolau, Sao Vicente et Santo Antao), dont 15 j de rando, seuls ou avec un guide. C'est de loin Santo Antao qui est l'île la plus belle pour randonner. Nous avons trouvé une guide française, installée sur place à Ponta do Sol, qui connait bien l'île, sait expliquer plein de choses sur la vie capverdienne, la flore,.... nous emmène chez l'habitant loin des chemins battus (nous n'avons rencontré personne !), s'adapte à notre rythme et nos envies, pour une plongée dans le cap vert authentique. Expérience inoubliable ! Je peux répondre à vos questions et vous donner ses coordonnées, si vous le désirez ! A vos chaussures ! Image attachée: Photo postée par le membre Cassa. | | | À: Cassa · 24 août 2014 à 23:48 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir au cap vert en octobre, seule, je suis très intéressée par les coordonnées de votre guide, et toutes autres informations utiles : Sites recommandés etc.
Merci beaucoup,
Léonor | | | À: Anilea · 25 août 2014 à 7:29 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Bonjour, Il s'agit d'Evelyne, elle est basée à Ponta do sol à Santo Antao, son mail eolyne@gmx.com Vous pouvez la contacter de ma part. Je vous souhaite une belle découverte de ce beau pays ! Chantal | | | À: Cassa · 31 août 2014 à 14:42 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Bonjour, je suis partie en mai dernier sur SAN ANTAO et je retourne au Cap Vert pour deux semaines en janvier. Je compte découvrir de nouveaux endroits de San Antao mais aussi passer 3 jours sur Sao Nicolaou en y allant par le ferry qui arrive le mardi pour repartir le vendredi Mon guide et ami ne connait pas très bien Sao Nicolaou. Pourriez-vous me dire ce qui est à faire absolument? Je pensais forcément à l'ascension du Monte Gordo (je crois que cela se fait en 4 heures) ; on peut sans doute profiter ensuite de Tarrafal pour l'après-midi et le soir Que faut-il privilégier pour deux journées pleines? Merci d'avance de vos avis et conseils. Marie | | | À: Mariedd36 · 31 août 2014 à 21:09 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager Nous sommes restés 3 j à Sao Nicolau, à la pension Jardim, très sympa. Nous avons fait : J1 : Covoada, Ribeira Funda et Estancias Bra (magnifique, très sauvage) J2 : Monte Gordo et descente jusqu'a Ribeira BravaJ3 : de Tarrafal, plage de Baxo de Rocha : paysage pas top pour y aller, très caillouteux, mais jolie plage; Si vous avez deux jours, je vous conseille les 2 premières balades. Bonne marche ! | | | À: Cassa · 31 août 2014 à 21:12 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager Merci beaucoup de cette réponse rapide ; c'est bon à savoir | | | À: Cassa · 8 septembre 2014 à 22:21 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager bonsoir Cassa, merci pour votre info.. je prends contact avec vous car je vais partir au Cap Vert le 31 octobre.. j'imagine que c'est un pays super sympa ! au fait aviez-vous fait le vaccin pour la fièvre jaune ? je n'ai pas encore regardé sur les sites pour savoir s'il est obligatoire.. un petit coucou d' Annecy ! à la prochaine Nicole | | | À: Nicole74 · 9 septembre 2014 à 8:52 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager pas de vaccin nécessaire pour le Cap Vert!!! c'est chouette! En revanche, à cause de la fièvre Ebola, ils ne laissent plus entrer les gens qui sont passés dans les 30 derniers jours par un des pays contaminés, et donc récemment par le Sénégal. Sinon rien à faire côté santé! le Cap vert est safe! ;o) et pour des randos authentiques, vous pouvez aussi essayer: arlindotrek.weebly.com A bientot Marie | | | À: Nicole74 · 10 septembre 2014 à 14:53 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager Bonjour, Pas de vaccin spécifique... et je suis aussi d' Annecy ! N'hésitez pas à me poser d'autres questions ! | | | À: Cassa · 10 septembre 2014 à 18:16 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager merci beaucoup Chantal pour l'information ! si j'ai d'autres demandes, je me permettrai de revenir vers vous ! c'est amusant que vous habitiez Annecy ! je suis dans le quartier des Romains si jamais ! merci encore et peut-être à bientôt Nicole | | | À: Nicole74 · 10 septembre 2014 à 18:33 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager J'habite Vieugy. Nous avons fait l'ouest américain l'an dernier aussi.... | | | À: Cassa · 16 septembre 2014 à 21:47 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Nous partons en octobre comme Nicole mais le 13.10 et j'habite tout près à Quintal ! Nous atterrissons à sao Vicente et je cherche un logement pour 2 pas trop cher car ensuite nous allons errer un mois! Si vous avez des bons plans je suis preneuse et moi je peux vous donner des pistes pour Cuba et l' Afrique du sud.. Merci | | | À: Tutti74 · 17 septembre 2014 à 8:04 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager bonjour, je voudrais bien vous aider mais je suis pas sûre de bien comprendre. Vous cherchez un seul logement fixe pour un mois sur Sao Vicente? et de là vous voulez vous ballader ? ou bien vous cherchez juste un logement pour le soir de votre arrivée et ensuite vous allez improviser? si c'est juste pour une nuit à mindelo il y a des bons plans hyper pas chers (mais confort limité) a Cha de Cricket ou Chave d'ouro. genre une chambre double a 1500 esc, avec salle de bain privé au cha de cricket, et sdb partagée au chave d'ouro (pas d'eau chaude). Le chave d'ouro est pluscentral mais aussi plus bruyant et les chambres sous les toits son souvent tres chaudes. Sinon dans une gamme de prix un peu superieur, il y a le che guevara ou le jenny. et apres il y a encore au dessus, mais ca je en connais pas!!! a dispo si besoin de plus d'infos! suis pas silkoin non plus: Lausanne!!! | | | À: Ptitortue · 18 septembre 2014 à 8:28 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Merci beaucoup. Le logement est juste pour une nuit ou 2 sur Mindelo et après toujours en itinérant sur Sao Nicolau et Sao Antao. J'ai vu sur le site mindelo infos chez Bibia donc chez habitant bon marché, cela peut être sympa pour le contact quartier Djisal, connaissez vous? et vive la très belle Suisse ! Sylvie | | | À: Cassa · 18 septembre 2014 à 19:04 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Bonjour Chantal
Je prévois de voyager à la rencontre du cap vert en Octobre 2014 seule. je viens vers vous car dans votre témoignage il parait net que vous avez apprécié ce voyage. J'aurai 15 jours avec l'envie de faire de la randonnée mais aussi profiter des belles plages en alternance. En tout cas, partant seule, je pense plus prudent d'être guidée Maio santo Antao et san Nicolau me tentent. En pratique est il possible de trouver un logement type pension pas trop chère et avec des locaux qui peuvent nous guider pour découvrir leur beau pays. Est ce que je vais pouvoir faire ces 3 îles sans perdre trop de temps dans les trajets avions? Faut il un visa? Et enfin tout de même y at'il lieu d'avoir peur? Bonne soirée à vous Aude P;S= je connais bien le Sénégal | | | À: Odepart72 · 18 septembre 2014 à 21:15 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait 5 iles en 3 semaines, je pense que 3 iles en 15 jours iront. Il faut voir les jours de vols inter iles pour faire votre programme. J'ai décrit + haut notre séjour à San Nicolao. Pour Santo Antao, je vous recommande notre guide (eolyne@gmx.com). Le visa peut se faire à l'aéroport. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité. Bon voyage Chantal | | | À: Cassa · 19 septembre 2014 à 19:42 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en octobre au cap vert pour 15 jours et j'envisage le parcours ci-dessous. Pouvez-vous me dire si cela est réaliste ? Aviez vous réservé les vols internes en avance ? est-il préférable de prendre des bateaux ?
Merci de votre aide ! Et si vous avez des logements à recommander n'hésiter pas :-) Cassandre
Arrivé Boa vista - direction de suite ile de sal (3 jours) Santo Antao - 5 jours Fogo/sao vicente - 3 jours Boa vista - 3 jours | | | À: Cassoub · 20 septembre 2014 à 11:09 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas Boa Vista mais il parait que c'est très beau. Fogo/Sao Vicente en 3j, c'est court mais ça dépend de ce que vous voulez faire à Fogo. Nous y sommes restés pour 1j le volcan et le 2ème jour la descente à Mosteiros. Nous avions réservé (par cap vert rando) tous les vols interieurs car les capverdiens se déplacent beaucoup en été. Je ne connais pas la situation à votre période. bon voyage ! | | | À: Cassa · 20 septembre 2014 à 11:22 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Merci pour ces infos! en fait je pensais que sao vicente était un passage obligé pour aller sur l ile de fogo...mais a priori non! Et pour les vols intérieurs vous aviez reservé sur place ou avant votre depart? Avant si je deduis bien... | | | À: Cassoub · 20 septembre 2014 à 11:34 Re: Randonnée authentique au Cap Vert Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager c'est ça ! les réservations sur internet sur place sont parfois plus chères qu'en passant par une agence. | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |