Bonjour,
je suis allée au
Cap-Vert il y a 2 ans et j'ai fait la traversée
Mindelo ->
Sao Nicolau. Le couchsurfer cap-verdien qui m'hébergeait n'en revenait pas que je veuille prendre le bateau plutôt que l'avion et je ne vous cache pas que ça a été une sacrée expérience ! Un vieux rafiot dans lequel on était très secoué... Le seul et unique moyen de ne pas être malade est de faire comme les locaux : se coucher par terre en se couvrant la tête pour ne surtout pas voir la mer. Cela dit, le personnel distribue des sacs en plastique en montant sur le bateau. Sinon, vérifiez bien les dates de traversée car ça ne correspondait pas à ce que je j'avais pu lire sur internet avant d'être sur place. A noter aussi que nous sommes partis avec 4 heures de retard (donc j'ai passé la moitié de la nuit dans la gare maritime).
Sur
Sao Nicolau, si vous avez l'occasion, allez faire un tour (voiture nécessaire) dans l'est de l'île pour voir la Lagoa de Juncalinho et la plage de Carrical.
Bon voyage au
Cap-Vert (j'y retourne mi-janvier pour ma part)
Assikel