Voici mon bilan de ma semaine passée à Tromso:
-
Hébergement: nous avions loué pour 500€ la semaine un appartement via Airbnb. Super appart, situé à environ 8km de
Tromso, sur l'ile de Kvaloya. Nous étions dans un quartier calme résidentiel. A 100m de l'appartement, nous pouvions rejoindre une piste de randonnée raquette/ski de randonnée, de là nous avions une vue sur
Tromso au loin, et le soir, aurore boréales de cet endroit!!!
-
Voiture: nous avons loué via Hertz, directement de l'aéroport. Nous avons payé 230€ la location pour la semaine. Ensuite, nous avons payé approximativement 50€ d'essence durant le séjour.
-
location raquette: nous avons loué via
Tromso Outdoor (pour info, l'office de tourisme ne fait plus de location). Nous y sommes allées une première fois en fin d'après-midi, clairement, ils voulaient fermer et nous ont dit de revenir demain (en gros si nous prenions les raquettes à ce moment, nous devions payer le jour complet, très dissuasif du coup). Nous avons finalement loué pour 3 jours les raquettes (avec bâtons) pour 900 NOK pour deux. Perso, je n'ai pas été emballée par ce magasin, qui est, je pense, très conscient d'avoir le monopole de la location de matériel. Faites attention au nombre de jours que vous souhaitez louer, car si vous ramenez le matériel plus tôt, on vous le reprendra mais sans remboursement, ni échange possible (même pour un autre matériel moins cher).
-
chiens de traîneau: nous avions réservé via Active
Tromso, et franchement rien à redire, vraiment topissime!!!! Un super souvenir!!!!!
-
aurores boréales: nous avons eu la chance de voir des aurores boréales de la location où nous étions. Sinon, le meilleur endroit trouvé est direction Ersfjordbotn. Attention, il ne faut pas descendre jusqu'au village, il suffit de rouler en sa direction, puis lorsque vous arrivez à une interserction où à gauche c'est la direction de ce village et tout droit direction Tromvik, il faut tourner à gauche et juste ici il y a un petit parking pour stationner la voiture. Ensuite, il vous suffit de marcher 5 minutes dans la neige, pour s'éloigner des lumières, et le tour est joué!
Sur notre semaine, nous sommes allées à
Sommaroy. Pour cela, nous avons longé la côte, c'était splendide. Sommaroy reste l'un de mes endroits préférés. J'ai vraiment eu un sentiment de bout du monde, un endroit paisible aux paysages magnifiques!!!
Nous avons aussi fait une journée du côté de
Grotfjord. Il s'agit d'un petit village au bord d'une plage. Nous étions les seules ici, et avons été émerveillées encore une fois par la beauté des paysages. Nous avons continué la route vers
Tromvik sans aller jusqu'à Tromvik car la météo était plus que mauvaise. Ceci dit, en poussant après Grotfjord sur quelques kilomètres, vous arrivez à un fjord vraiment sympa!!! Sur cette même route, nous avons eu la chance de voir des rennes sauvages.
Une journée a été consacrée à
Lyngen. Tout d'abord, je dois dire que la route entre
Tromso et
Breivikeidet vaut à elle seule le détour car nous sommes au milieu des montagnes, il y a cette envie de prendre des photos toutes les 5km!!! Sur cette même route, la température est descendue jusqu'à -21°c !!! Nous avons ensuite pris le traversier direction
Svensby (il me semble 140 NOK pour nous 2 et la voiture pour un aller). Nous avons trouver Lyngen vraiment sympa, mais comparé aux journées précédentes (je veux dire par là, Sommaroy et Grotfjord) nous avons été un peu "déçues". J'entends par là que j'ai préféré les autres paysages, mais bien sûr Lyngen reste magnifique, et il faudrait être vraiment difficile pour ne pas être émerveillé devant de tels paysages!
Lors de notre dernier jour, le lendemain de l'activité "chien de traîneau" donc autant dire complètement courbaturées, le temps était très maussade, nous avons tenté d'aller jusqu'à
Bellvika. Concrètement, sa ne vaut pas trop le détour... après, je le répète le temps était très mauvais, donc cela a peut être joué en sa défaveur.
Pour ce qui est de la ville de
Tromso, nous l'avons beaucoup aimé, beaucoup de charme, centre ville vraiment sympa. Nous voulions faire le musée polaire, mais dans un moment d'égarement, nous nous sommes royalement trompées de musée, et avons atterri à Polaria. L'entrée est à 125 NOK, et je ne le conseille pas du tout!!!
Petit conseil quand vous allez à
Tromso en voiture, payez toujours le parking, et soyez à l'heure, nous avons toujours fait attention, et avons vu à de nombreuses reprises, des personnes avoir des amendes!!!!
Bilan niveau budget: tout inclus (vol, hébergement, voiture, nourritures, activités, location...) => 1900€ pour deux personnes!
En conclusion, c'était une semaine merveilleuse. Les norvégiens sont très gentils et aidants si besoin. La vie est chère, mais en faisant attention, sa reste correcte! Les paysages sont grandioses. Partir en voyage là-bas, c'est être émerveillé du début à la fin, et c'est repartir la tête plein de merveilleux souvenirs. J'espère y retourner, un jour en été pour une nouvelle découverte, et une autre fois en hiver pour en découvrir encore plus.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Ladycla.
Photo postée par le membre
Ladycla.