|  |  |
 | | | | Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Ladycla · 12 décembre 2015 à 18:25 · 2 photos 34 messages · 9 participants · 5 205 affichages | | | | 12 décembre 2015 à 18:25 Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Bonjour 
En Février, direction Tromso pour une semaine.
Nos vols sont bookés, ainsi que l'hébergement et la location de la voiture.
Nous venons également de réserver une journée "chien de traineaux".
Nous partons 1 semaines, alors idéalement, nous nous laissons 1 journée pour visiter Tromso (musée polaire, téléphérique - ballade dans la ville). Nous pensions faire deux jours de rando raquette, mais sans guide. Cela est-il envisageable? J'ai lu que l'office de tourisme pouvait donner des itinéraires. Pourriez-vous à l'avance m'en conseiller certains?
Ensuite, nous pensions peut être skiez une journée. Idema, avez-vous des conseils?
Je regarde également sur les différents sites pour des activités, et nous pensions à la motoneige. Mais concrètement, à deux, cela nous fait 400€ la journée, et je me dis qu'au final cela reste beaucoup d'argent pour faire quelque chose de peut être trop touristique. J'aurais donc aimé savoir si certains en avaient fait et avaient des conseils?
Je suis preneuse de tout conseil pour notre séjour, idée, etc...
Merci d'avance :) | | | À: Ladycla · 13 décembre 2015 à 16:43 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Bonjour, ..tripadvisor...activités (92)
à + | | | À: PapJ59 · 13 décembre 2015 à 16:52 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Bonjour,.tripadvisor...activités (92)
à +
Merci, mais Tripadvisor, je connais mais si je poste un message ici c'est pour une autre approche que la version Tripadvisor (que j'utilise egalement), et surtout c'est pour un echange avec d'autres personnes, autre que votre réponse de 4 mots. | | | À: Ladycla · 13 décembre 2015 à 17:31 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Réponse de 4 mots... mais utile pour ceux qui ne connaissent pas !
Et les avis sont édités par de vraies personnes bien plus nombreuses que sur un forum...
Bon OK j'éviterais d'être serviable.
Merci pour votre intense participation à ce forum. | | | À: Ladycla · 5 janvier 2016 à 15:54 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager bonjour je m'y rend fin janvier. Quand à trip advisor, je sais que des professionnels peuvent faire supprimer de mauvais commentaires. Un proche en a fait les frais après le passage dans un hotel. Alors la fiabilité du truc.... je préfère du coup les forums. Si quelqu'un a des pistes, je suis également preneur. | | | À: Ladycla · 18 janvier 2016 à 14:13 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonjour 
Je rentre d'une semaine à Tromso et je me suis régalé ! Cette ville ressemble à une ville tout droit sortie d'un conte de Noël. Malheureusement je ne vais pas vraiment t'aider pour tes questions car je n'ai pas fais les activités que tu vas faire. Mais j'ai fais un tour avec les rennes sous les aurores boréales + un dîner traditionnel Sami (c'est un peuple de la Scandinavie) + des explications sur leurs coutumes... C'était génial ! Je te le conseil fortement.
J'ai eu beaucoup de chance pour les aurores boréales car je les ai tous les soirs. Si tu veux éviter de payer un guide ou un tour pour les voir, et donc les voir gratuitement, je peux te conseiller un emplacement à Tromso, il faut marcher environ 20 du centre ville, son nom est " Prestvannet ". Il te faudra juste un ciel bien dégagé et pas mal de patience et des vêtements chauds  .
J'ai d'autres renseignements si tu veux pour une location de voiture, voir les baleines depuis la côte avec une voiture de location... Demande moi les si tu en as envie !
Bon voyage | | | À: Fredhope · 18 janvier 2016 à 14:32 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Merci. Notamment pour Prestvannet c'est bon à prendre pour une marche nocturne. J'imagine qu'il ne faut pas compter sur une aurore avant 23h ?
sinon pour les activités, j'ai réserver une sortie "baleines" je vais voir ce que ça donne. Tu as des tarifs pour le dîner Sami, c'est une culture que j'étudie en dilettante depuis des années maintenant, donc ça serait l'occasion, si c'est dans mon budget :) | | | À: Fablyrr · 18 janvier 2016 à 18:27 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Merci. Notamment pour Prestvannet c'est bon à prendre pour une marche nocturne. J'imagine qu'il ne faut pas compter sur une aurore avant 23h ?
On peut en voir dès qu'il fait nuit. En décembre, j'en ai vues à 16h!  Tiens, regardez sur la camera "allnight" de l'observatoire de Tromso: polaris.nipr.ac.jp/ ~acaurora/aurora/Tromso/ (cliquez sur "back number" pour avoir un calendrier avec des images quasiment minute par minute). Par exemple le 12 janvier, un festival à partir de 18/19h: nordlys.nipr.ac.jp/...p?html=20160112.html | | | À: Ladycla · 18 janvier 2016 à 22:17 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons aussi à Tromsø fin février début mars pendant 1 semaine. Nous envisageons de faire des raquettes. Je suis intéressé par suggestions de circuits raquettes. Si quelqu'un a des traces gps de ballades, je suis preneur. Nous envisageons d'aller à Lyngen.
Nous serons au camping de Tromsø. Quelqu'un peut m'indiquer si c'est envisageable de monter à l'arrivée du téléphérique en raquettes depuis le camping?
Merci à tous et merci à toi Ladycla d'avoir initié cette discussion.
Bruno | | | À: Fredhope · 18 janvier 2016 à 23:28 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Bonjour Fredhope Nous partons début mars à Tromso et serions intéressés par vos bons plans, location de voiture et observation des baleines. Merci d'avance Pat | | | À: Bruno8862 · 19 janvier 2016 à 10:27 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Hello :-) Départ dans 2 semaines pour Tromso, nous avons hate! Nous pensons faire au moins 2 jours de randonnée raquette (j'ai trouvé un site d'un magasin de tromso qui loue des raquettes et autre materiel. Cela donne une idée du budget et il est clairement plus interessant de les louer pour deux jours de suite). Malheureusement, je n'ai pas pour le moment d'itinéraire précis de randonnée à faire, alors nous comptons beaucoup sur l'office de tourisme pour nous en donner. De plus, nous avons pris un logement via airbnb et sommes deja en contact avec nos hotes. Ils nous ont deja dit qu'ils nous indiqueraient aussi des idées ballades. Comme nous partons début fevrier, à mon retour, je vous indiquerais les randos que nous avons fait.
Autrement, pour les personnes qui en reviennent: avez-vous fait du ski? Ski de fond? Si oui, où? Comme, nous louons une voiture, je me demandais quels sont les coins alentours de tromso véritablement indispensable à aller voir. Avez-vous pris le telepherique à tromso? J'ai lu sur internet une ballade après le telepheroque qui mènerait à un lac... en avez-vous entendu parler?
Enfin ma dernière question demeure sur les activités qui restent très cher sur le net (200euros par personne pour de la motoneige). Avez vous constaté des prix plus interessant en reservant directement sur place?
Merci à tous de votre retour et bonne journée! | | | À: Fablyrr · 19 janvier 2016 à 10:33 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Merci. Notamment pour Prestvannet c'est bon à prendre pour une marche nocturne. J'imagine qu'il ne faut pas compter sur une aurore avant 23h ?
sinon pour les activités, j'ai réserver une sortie "baleines" je vais voir ce que ça donne. Tu as des tarifs pour le dîner Sami, c'est une culture que j'étudie en dilettante depuis des années maintenant, donc ça serait l'occasion, si c'est dans mon budget :)
Tu peux facilement les voir a partir de 18h00 je pense, mes plus belles aurores sont apparues dans ces eaux là. Le plus simple est de pouvoir y rester quelques heures pour avoir le plus de chance possible d'en voir.
Pour le dîner Sami j'ai pris un tour qui comprenait un tour de traîneau avec des rennes (J'ai eu la chance d'avoir également les aurores boréales au dessus de ma tête), puis un dîner traditionnel Sami avec le dresseur de renne qui t'explique leurs coutumes, les mariages Sami, et leur vie en générale. C'était tr intéressant. Le prix est de 1400 NOK par personne et ça dure environ 4h00. | | | À: Ladycla · 19 janvier 2016 à 10:37 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Pour info le téléphérique de Fjellheisen est fermé pour travaux, d'après ce que je comprends sur leur page Facebook ça ne devrait rouvrir qu'en avril ! www.facebook.com/Fjellheisen | | | À: Patetfrançoi · 19 janvier 2016 à 10:53 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Bonjour Patetfrançois,
Nous avons loué une voiture avec la compagnie Sixt, Nous avons payé environ 100 Euro. Nous étions 5 donc c'était très intéressant ! C'est très pratique pour aller dans des coins très reculés, sans lumière et où la visibilité des Aurores Boréales est parfaite. Nous sommes allés vers l'île de Sommaroy, pas loin de tromso pour les voir. Mais tu peux t'arrêter avant, dès que tu trouves un bon coin calme et sans lumière.
Pour voir les baleines nous avons longés la côte sur l'île de Kvaløya, qui est à l'ouest de Tromso. Malheureusement il n'y a rien de garantie et il faut compter sur ta bonne étoile pour les voir ! Mais c'est possible  . | | | À: Fredhope · 19 janvier 2016 à 22:20 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse, justement je pensais pousser jusqu'à Sommeroy, combien de temps à peu prés en mars faut-il compter ? | | | À: Fredhope · 20 janvier 2016 à 8:01 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager bonjour petite question bête : il y a t il une navette aéroport / centre ville ? | | | À: Patetfrançoi · 20 janvier 2016 à 11:16 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Nous avons mis plus d'une heure pour y aller, en roulant tranquillement | | | À: Fablyrr · 20 janvier 2016 à 11:19 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Oui il y a une navette spéciale pour aller de l'aéroport au centre ville, mais je te conseil de prendre le bus 42, il est moitié prix et il met un peu plus de temps pour aller au centre ville, mais ce n'est pas énorme. Tu trouveras le bus en sortant du terminal de l'aéroport, il faut traverser la route et aller derrière le parking. | | | À: Fredhope · 20 janvier 2016 à 11:30 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager super merci ! c'est toujours bon d'économiser un peu (beaucoup?) quand on est en Norvège :) | | | À: Ladycla · 20 janvier 2016 à 12:25 Re: Randonnée et autres activités à Tromso 2016 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Bonjour, Je suis bien sûr intéressé par vos informations sur les randonnées raquettes que vous aurez faites. J'en prendrai connaissance avec plaisir à votre retour. Si vous êtes une habituée des applications smartphone, je conseille oruxmaps pour tracer vos randos même hors connexion internet. Vous pourrez ensuite transmettre les fichiers de trace selon les besoins. Possibilité de charger et suivre une trace existante avec Oruxmaps. Bruno | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |