Bonjour
Je réponds avec un peu de retard à tes question sur
OSMAND+
L'utilisation est bien gratuite car elle se fait hors réseau?
Oui, absolument.
Tu télécharges OSMAND, c'est gratuit, et tu as droit à télécharger 10 cartes gratuitement (un état US = une carte) pour utiliser ton smartphone sans réseau.
Mais je conseille plutôt de télécharger OSMAND+, qui est la version payante (environ 5€) et un peu plus complète. Les cartes vectorielles du monde entier peuvent alors être chargées gratuitement sur ton portable, sans aucune limitation en nombre (sinon ta mémoire).
Je conseille aussi de télécharger les courbes de niveaux (compter encore 2€), ce qui est utile en randonnée.
Et je conseille de télécharger (là c'est gratuit) les cartes Cyclemap des zones où tu randonnes. Même à pied, elle fournissent beaucoup de traces.
Tout cela est ensuite utilisable sans réseau.
Si vous pouviez me détailler la procédure étape par étape pour d'une part me procurer le logiciel et d'autre part m'en expliquer son fonctionnement : ou un lien internet à cet effet.
Tu télécharges OSMAND (ou OSMAND+) depuis ton accès "play store", comme pour toutes les autres applications androide que tu charges.
Pour configurer le logiciel, cela peut se faire intuitivement, mais c'est long pour tout maitriser.
Tu peux aussi voir
code.google.com/p/osmand/wiki/FirstSteps
qui guide et aide bien.
Mais de toute façon, tu as intérêt à pas mal t'entrainer avant de l'utiliser.
Je trouve ce logiciel excellent pour les randos, mais très faible pour un usage GPS routier, où on est très loin des Tomtom et autres.
Pour les
USA en particulier, beaucoup de traces de rando sont indiquées sur les cartes.
JP
3.14