Bonjour Simon,
Aaah
Tromsø, les Alpes de Lyngen... Magnifique région ! Bon, tu ne verras pas la même chose que moi, j'y étais en février dernier, paysages magnifiques et couverts de neige (tu peux jeter un coup d'oeil à
mon carnet de voyage
, j'y ai mis un lien vers mes photos)
Bref, J'ai fait une petite rando en raquette du côté de Tromvik, et une autres dans les Alpes de Lyngen, les paysages sont grandioses.
J'avais eu pas mal d'info sur
ce site
, et leur
forum
est assez actif. Va y faire un tour, tu y trouveras peut-etre quelques réponses.
A l'office de tourisme de
Tromsø, on nous a également super bien renseigné. N'hésites pas à leur envoyer un mail.
Côté transport, nous avons loué une voiture. Mais de
Tromsø, il y a pas mal de bus qui partent dans différentes direction d'après ce que j'ai pu voir.
Il y a un traversier à prendre pour aller à Lyngen.
Sur le forum dont je t'ai donné le lien, quelqu'un qui était à
Tromsø à peu pres aux mêmes dates que moi m'a dit : "
prendre le bus ça passe mais très peu de souplesse dans les horaires surtout pour des déplacement assez loin de Tromso. Sinon, Lyngen est un endroit magique!!"
Donc il y a bien moyen de prendre le bus pour rejoindre cette région. Par contre après, je ne sais pas si des bus vont tout au nord de Lyngen, j'avoue qu'en février, on n'a pas croisé grand monde...
En tous cas, ça m'interessera d'avoir ton retour quand tu rentreras, depuis que j'ai découvert cette région en hiver, j'ai vraiment envie d'y retourner en été !