J'ai fait l'overland track en decembre 2005 avec mon copain et un couple d'amis et on en garde tous les 4 un super souvenir! On a rencontre plein de gens pendant ces qqes jours passes en pleine nature - il faut dire que dormir a 20 dans une hut ca rapproche! On s'est d'ailleurs tous retrouve a
Hobart pour feter le Nouvel An.
Par contre ca demande un minimum de preparation.
- le temps est tres tres variable, il te faut donc des vetements tres chauds, bonnets, echarpe, polaire, pull en laine epais, coupe vent etc...mais comme tu seras limitee en poids je te conseille d'opter pour des vetements chauds mais legers. En gros il te faut une tenue + 1 change + 1 pyjama/survetement pour le soir
- le chemin est tres humide, avec parfois des trous de boue profonds, et il y a pas mal de SANGSUES, oui oui...il te faut donc imperativement un pantalon de kway pour marcher et des guetres.
- Une bonne paire de chaussures de marches.
- des vetements qui sechent facilement
- un mini bec a gaz
- 2 petites bombonnes a gaz
- de la nourriture pour 6 jours - absolument aucun point de ravitaillement sur le chemin. Pour faire des economies, evites les trucs proposes par les magasins de sport, va plutot acheter des pates lyophilisee et autre preparations a base de riz lyophilisee avec sauce integree. C'est tres leger a porter et tu auras juste a faire chauffer de l'eau et melanger. Des barres de cereales pour le matin et les fringales. Cote fruits et legumes, a part des fruits secs je ne vois pas trop.
- une bonne gourde bien solide
- un sac de couchage
- un matelas
- une tente, les Hut ne sont generalement pas assez grandes pour accueillir tous les marcheurs donc il te faut absolument une tente. Le truc c'est de partir tot le matin pour arriver dans les premiers...mais dans tous les cas il te faudra une tente on ne sait jamais.
Dans mon souvenirs les mecs portaient des sacs de 25 kilos et c'etait trop. Les filles ont portaient 15 kgs chacune et c'etait beaucoup, c'est fatiguant 6h de marche avec 15 kilos sur le dos et on a tous eu notre petite moment de craquage meme si on en garde un super souvenir.
Pour l'equipement tu trouveras tout dans les magasins de camping a
Hobart,
Launceston,
Sydney etc...mais attention ca coute cher.
N'oublie pas le
pantalon de kway ET le kway c'est le plus important contre les sangsues et la pluie!
Antimoustique et creme solaire, et une mini trousse a pharmcie avec une bande, betadine (antiseptique), quelques pastilles d'Arnica contre les courbatures c'est tres efficace.
On avait aussi apporter une petite bouteille en plastique de Pastis pour le dernier jour!