Randonnée dans le Northern Territory (Australie) en été 2009? CarOisaway · 19 juillet 2008 à 22:53 18 messages · 7 participants · 4 411 affichages | | | | 19 juillet 2008 à 22:53 Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 1 de 18 · 4 332 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'ai pour projet de partir en Australie l'été prochain (c'est à dire en 2009 ;) pendant deux voire trois mois. Je souhaite combiner petits jobs, découverte d'une partie de cet immense pays et pourquoi pas faire un saut en Nouvelle-Calédonie (pour résumer). Ce sera l'hiver à cette période, je pense donc aller principalement dans le Northern Territory, du côté de Darwin, Alice Springs etc... Je ferai bien un tour aussi dans le Parc national de Kakadu. Je commence à regarder tout ça, donc je suis loin d'être encore au point questions géographie, ce qu'il y a à voir, à faire, prix, précautions à prendre etc.. Je voulais savoir si selon vous c'est possible de faire de la rando "en solo", s'il existe des itinéraires type GR en France, si cela est risqué pour une jeune fille seule, si c'est faisable à cette époque de l'année..? Je ne compte faire que qques jours de rando à la suite, pas de grands parcours d'un seul morceau. Connaissez vous des itinéraires ? des coins sympas à faire à pied (j'ai vu qu'Uluru était incontournable..) ? La tente c'est indispensable ou bien il y a possibilité de dormir dans des refuges, campings qui en louent...? (ça allourdit pas mal le sac à dos =/ !!) J'ai vu que des tours opérators, organismes etc organisaient des treks, mais j'aimerais éviter pour que ça me revienne moins cher car je suis étudiante, et donc mon budget est assez serré =/.. Qu'en pensez-vous ?!
Merci beaucoup d'avance ! ;) | | | À: CarOisaway · 23 juillet 2008 à 15:19 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 2 de 18 · 4 269 affichages · Partager  Beau projet mais tu es une fille seule alors attention, le centre du pays d'alice springs à Darwin. Les rencontres sont plus difficiles, ou voir tentantes pour aborder un jeune fille, tout dépend de quel coté on se place!!!!  non je plaisante mais la prudence est de rigueur et je te conseille de réserver des points de chute afin de ne pas te retrouver nez aux portes pour incapacité ate recevoir, beaucoup de touristes à cette période! Les nuits à la belle pas trop donc! il fait bon mais la faune est hostile !! Tu auras beaucoup d'info sur ce site et sur Australie- Australie.com ou australia- australie.com Bon trip et l'aventure ça se prépare c'est ma passion et la NZ et Oz j'ai parcouru avec tant de plaisir! Oliv | | | À: Dundeeandco · 23 juillet 2008 à 16:38 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 3 de 18 · 4 261 affichages · Partager Je n'ai jamais fait de grand trip comme ça, mais je me doute bien que l'aventure ça se prépare, que ce n'est pas juste sauter dans le premier avion, et c'est la raison pour laquelle je m'informe déjà. :) J'espère vraiment que j'arriverai à faire parvenir à son terme ce projet.. Merci pour ces conseils en tout cas ! Caro | | | À: CarOisaway · 25 juillet 2008 à 23:08 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 4 de 18 · 4 230 affichages · Partager salut a toi, il y a 2ans, je suis allee en Oz toute seule, emerveillee devant un pays si grand et si peu peuple. j'en avais une idee magnifique, je m'attendais a faire des rencontres extras, harpenter le bush loin de la foule de touristes... etc... je suis vite descendue de mon nuage, le territoire du nord est immense mais ne compte que 200 000 hts, dans les pubs de l'Outback, j'etais souvent la seule femme et autant dire que j'attirais l'attention. J'ai bosse sur une ferme au sud de darwin et un mois plus tard des types que je considerais etre des "amis" nous ont tire dessus un soir. on s'en est tous sortis en vie, avec du bol. deux types me sont aussi tombes dessus une nuit, heureusement j'etais avec 4 types nes dans le bush qui m'ont sauves la vie. Quant a Alice Springs, tu verras par toi-meme. tu vas croire que j'ai deteste mon voyage, et bien non! :) j'y ai passe une annee superbe, peut-etre la plus belle de ma vie. je voulais juste te faire comprendre que le territoire du nord n'est pas un endroit pour une francaise seule qui ne connait rien a cette vie. des gens y disparaissent assez regulierement, se perdent, meurent de soif, de chaud, ou de la faune (crocos, serpents...). bien sur, il y en aura toujours pour te dire que ca ne craint rien ou presque, je voulais juste te dire que cette partie du monde n'est pas ordinaire et que tu prends plus de risque en t'y aventurant qu'en allant faire tes courses au leclerc du coin. mon avis vaut ce qu'il vaut, si tu as des questions, n'hesite pas. et ne desespere pas devant mes histoires, l' australie c'est tout simplement genial, suffit de faire attention ou on met les pieds! Et darwin est dans mon top 3 des endroits favoris! Marie | | | À: Austravel · 26 juillet 2008 à 15:28 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 5 de 18 · 4 216 affichages · Partager :s !!! Ok. Waouh, ça c'est de l'aventure !!! ;) Merci pour ces détails car même si ça m'a bien refroidi quand je l'ai lu, mieux vaut être avertie de ces choses là je crois... Donc ok, le trip tte seule rando ds le Northern territory, j'vais peut-être éviter. Je compte bosser comme tu l'as fais ds une (ou plusieurs..) fermes pendant ce voyage. (WWOF) J'ai tendance à me dire que les gens qui font ça ne peuvent qu'être bien.. Je vais essayer de revoir ça, et me dire que ce n'est pas si sûr... Et donc placer la prudence dans mes priorités.. Je ne m'imaginait pas que ce soit à ce point là, j'ai un cousin qui a fait ce genre de trip il y a une 10aine d'année, il n'en a gardé que du positif. Forcément, étant de sexe masculin, il n'a pas vu les choses sous cet angle^^!
Donc merci encore, et si j'ai des questions, je n'hésiterai pas :) Caro | | | À: CarOisaway · 26 juillet 2008 à 15:29 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 6 de 18 · 4 216 affichages · Partager La rando la plus connue est la Larapinta Trail, pres de Alice Springs. Je me suis deja renseigne, et j'ai peut etre l'intention de la faire en mai prochain. Fais une recherche en Google, plein d'infos. | | | À: Willemspie · 26 juillet 2008 à 16:43 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 7 de 18 · 4 212 affichages · Partager Ok, merci pour l'info willemspie. Je vais regarder ça. ;) | | | À: CarOisaway · 28 juillet 2008 à 11:45 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 8 de 18 · 4 183 affichages · Partager coucou, ta question tombe pile poil dans ce que je viens de faire en Australie de mars a juillet. Le territoire du nord m a laisse sur ma fin question randonnees> pour etre concis: Larapinta trail: ma meilleure experience, seul sur les sentiers, pas besoin de guide, de leau sur les etapes, kangourous, serpents, dingos, lezards, et couchers de soleil magnifiques Choisis bien ta periode car il fait tres chaud, et le sentier assef facile peut etre eprouvant. c est une rando qui peut se faire en douze jours et qui m a coute cher (taxi pour me mener au depart, et la nourriture laissee a trois endroits sur le parcours. Mais avec du temps il y a moyen de s arranger...) On suit une crete pendant 230 km, et c est parfois magique... Nitmiluk park: le sentier autour des gorges est a faire, notamment pour les bivouacs ds des endroits magnifiques le Jabula trail m a decu, il faut dire que les aborigenes avaient tout brule, saison des bushfires; mais certaines cascades sont superbes et tu seras seule a en profiter... Litchfield NP: le sentier qui relie les cascades est ferme depuis deux ans, j ai du faire du stop, pas de bus, la foule des grands soirs,... Kakadu NP; le parc est superbe mais immense et il faut etre motorise. les randonnees sont tres courtes et sont plus de la promenade. Je regrette de pas avoir eu une vue d ensemble comme j ai pu l avoir sur le larapinta... Voila l australie est superbe mais tout depend de ce que l on veut y faire et comment l on voyage Si tu aime la rando, je te conseille la Tasmanie ou j ai passe 5 semaines; les distances ne sont pas importantes entre les parcs, c est tres sauvage tout en etant facile d acces et c est la que j y ai vu le plus de vie sauvage avec des wallabys en pagaille et c est magnifique et assez varie... Les randonnees du territoire m ont decu si bien que je prolonge mon voyage et que je suis a borneo... Bon vent a toi | | | À: Shaylanda · 18 août 2008 à 16:56 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 9 de 18 · 4 115 affichages · Partager Je planifie la Laparinta pour l'an prochain et, pour planifier, je voudrais profiter de ton experience. Est-ce que cela vaut la peine de faire tout l'itineraire, ou alors seulement une partie ? Combien de jours as-tu mis au total ? Y a-t-il de l'eau tous les soirs, ou alors, quel est le volume maximum que l'on doit porter ? Le trek sur Borneo m'interesse aussi. Je voudrais reprendre contact avec toi plus tard, je t'envoie un message prive. | | | À: Willemspie · 18 août 2008 à 21:25 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 10 de 18 · 4 107 affichages · Partager Le larapinta trail est un sentier de 230 kms qui suit les west mc donnellls ranges à partir de alice springs, mais peut se faire dans les deux sens. La chaine de montagnes n'est pas tres haute, le mont Sonner doit culminer à 1350metres, mais comme on suit souvent une crete, on a des vues interressantes, et c'est assez variée. Je l'avais réalisée en avril en 11-12 jours à un bon rhytme (les temps donnés m'ont parus tres exagérés). On trouve de l'eau sur le parcours et sur les bivouacs dans des tanks qui sont remplis par les rangers. En dehors il n'ya pas d'eau, inutile de compter sur les trous d'eau ou les rivieres qui sont asséchées depuis des siecles. Pour gérer l'eau et la chaleur au mieux, je partais à l'aube, et m'arretais autour de 14 H. Sur une ou deux bivouacs, il n'y avait pas d'eau donc j'ai du porter plus de trois litres de flotte mais en général deux litres suffisent dans le sac avant le prochain tank. La chaleur commence à tomber vers 10 heures et dans les vallées, c'est plus dur que sur les cretes ou il y a toujours un peu d'air. En avril, j'étais tout seul, la saison commencant en mai je crois. Les montagnes déja orang"es prennent des couleurs rouge flamboyants lors des couchers de soleil magnifiques... voila a bientot | | | À: CarOisaway · 6 mars 2009 à 14:02 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 11 de 18 · 3 810 affichages · Partager Slt toi, je me presente yannick; jai 22 ans et je ouhaite aussipartir en australie mais avec un wh pour une année.Voila, je nai pas encore une date sur mais je pene que je partirai dans la periode de mai et je passe pas mal d'annonces car je recherche quelqun pour m'accompagner durant le voyage, jme suis dis que ca serai plus sympa!!Ecoute, si tu connais des gens intéréssé n'hsite pas à me le dire
yannick | | | À: CarOisaway · 29 juillet 2009 à 13:23 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 12 de 18 · 3 586 affichages · Partager Hello Je pars un mois en australie du 2 aout au 2 septembre, et cherchais a faire quelques excursions dans le nord est, puis surtout une partie du larapinta trail qui a l'air fabuleux! Es-tu deja sur place? AS tu eu plus d'infos? Je suis seule et je ne sais pas si ca sera possible une fois sur place d'integrer un groupe (pas tres envie de marcher seule!)
Merci de tes news, bon voyage et à bientot Amelie | | | À: Meloche · 29 juillet 2009 à 15:00 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 13 de 18 · 3 584 affichages · Partager Il y a 2 agences qui font des treks organises sur le Larapinta, mais c'est extremement cher. Sinon, tu peux regarder aussi, il y a un club de marcheurs a Alice Springs, mais eux ne font en general qu'une rando le dimanche ou max. le week-end. Et Larapinta n'est pas un sentier extremement touristique, ce ne sera pas facile de trouver un compagnon (j'ai essaye moi aussi, puis j'ai fait tout le sentier seul). | | | À: Willemspie · 29 juillet 2009 à 16:10 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 14 de 18 · 3 578 affichages · Partager Cest bien ce que je craignais ! en effet ce que j'ai vu coute un bras et comme suis une flipette je m'y rendrais jamais seule ! degoutée de louper ca!!!!! merci en tout cas pour ces precisions ! | | | À: Meloche · 29 juillet 2009 à 16:52 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 15 de 18 · 3 577 affichages · Partager Il ne faut pas avoir peur, il n'y a pas de dangers sur ce trek. Il n'y a personne, le chemin est bien balise, beaucoup de dingos mais ils ne sont pas agressifs, pas vu un seul serpent. | | | À: Willemspie · 29 juillet 2009 à 18:22 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 16 de 18 · 3 564 affichages · Partager Merci de me rassurer tout tout cas! | | | À: Meloche · 29 juillet 2009 à 18:49 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 17 de 18 · 3 562 affichages · Partager Si le larapinta te fais peur, tu peux partir sur Katherine gorges: il y a plusieurs sentiers de randonnées de qq heures à 3-4 jours. Beaucoup plus fréquenté, et tu bivouaqueras dans des endroits de reve.Tu peux aussi louer un kayak et faire de l'itinérant sur deux jours. Autre possibilité: le jatbula trail, qui part du meme endroit (pratique) et sur 5 jours, plus monotone que le larapinta mais la aussi de grands souvenirs de bivouacs pres de cascades magnifiques.  Bref tu peux faire les deux sur 8 jours et tu auras un bon apercu du bush australien | | | À: Shaylanda · 30 juillet 2009 à 11:27 Re: Randonnée dans le Northern Territory ( Australie) en été 2009? Message 18 de 18 · 3 543 affichages · Partager Pas mal comme programme, je note... J'avoue que pour un trek, j'integrerais bien un groupe, je sais que ces plus cher mais l'idée de bivouaquer seule, je suis pas encore prête ! Alors je cherche des agences qui proposent dans les endroits que vous conseillez sur ce site!.. Merci encore | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |