Bonjour,
Nous passerons deux jours à VERNAL en juillet prochain et j'ai organisé mes journées en m'inspirant des informations recueillies sur le forum, sur le site ouestusa et le PTS volume 1. J'envisage d'arriver à
Dinosaur à 9h30 au plus tard (départ très matinal de Steamboat Springs) pour emprunter la Harpers Corner Drive, faire le trail, poursuivre avec l'Echo Park Road et la Yampa Bench Road pour les trois premiers points de vue. Après une nuit à Vernal, nous commencerons la journée par le petit trail au départ du visitor center (quarry toujours fermé), enchaînerons avec les trails Sound of Silence and Desert Voices, poursuivrons sur la Cub Creek Road jusqu'à Josie Cabin et consacrerons l'après-midi à l'Island Park Road. Nous terminerons la journée au Fantasy Canyon (visite au sunset).
Mes questions concernent essentiellement les randonnées :
Est-il envisageable de faire les randonnées Sound of Silence et Desert Voices en une grande boucle (via le sentier de connexion) pour ne pas avoir à faire de demi-tour pour rejoindre la voiture. Cela ne risque-t-il pas de gâcher la promenade de passer ainsi de l'une à l'autre ? Par où vaut-il mieux commencer dans ce cas ?
A Echo Park Road, je suis très tentée par les randonnées Mitten Park Trail (qui ne semble pas poser de difficulté pour se repérer) et la randonnée jusqu'au Steamboat Rock au départ de Picasso Face conseillée sur Ouestusa (je pense que c'est la même qui est décrite dans le PTS... mon anglais n'étant pas top

, je n'en suis pas trop sûre). Je m'interroge sur les difficultés de cette randonnée : départ difficile à trouver, "ça grimpe dur au début", pas de sentier à proprement parler, montée raide et dangereuse... Cette randonnée est-elle à la portée de tous ? Nous sommes 2 adultes dans la cinquantaine, pas vraiment experts de la randonnée, avec nos deux enfants de 24 et 21 ans. Je compte investir dans un gps de randonnée mais je nourris quand même quelques craintes... peur d'une chute, de ne pas trouver le bon chemin,...

Nous sommes courageux mais pas téméraires

D'un autre côté, quelle satisfaction ce doit être de parvenir à ce point de vue qui a l'air superbe !
Autre question : mon programme n'est-il pas trop ambitieux (surtout la partie
Colorado). Si vous pensez que c'est le cas, sur quoi vaut-il mieux faire l'impasse ?
Et une petite dernière (toujours pour la partie
Colorado) : ne serait-il pas judicieux, après avoir fait la Harpers Corner Drive et le trail dans la matinée, de s'engager sur l'Echo Park Road (vers 13h30-14h), d'enchaîner de suite sur la Yampa Bench Road pour les trois premiers points de vue, avant de faire demi-tour pour poursuivre l'Echo Park Road (vers 15h30 ?) et ses randonnées en fin d'après-midi ?
Merci d'avance de vos conseils !