|  |  |
 | | | | Jujudethil · 20 avril 2009 à 22:31 · 5 photos 36 messages · 15 participants · 9 075 affichages | | | | 20 avril 2009 à 22:31 Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 164 affichages · Partager Bonjour J'avais relevé l'année derniére les coordonnées d'un touareg qui proposait des randonnées en chameau au depart de Mahmid a des prixs interressants (hors agences), coordonnées que je ne retrouve plus, donc si quelqu'un a des adresses et des tarifs. Merci Juju | | | À: Jujudethil · 21 avril 2009 à 1:10 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 124 affichages · Partager Bonjour, voici le site de mon ami Aziz pur nomade touareg, un garçon trés gentil qui aime faire plaisir, par contre c'est pour le désert de l'erg chebbi ( Merzouga), endroit magique par sa beauté du paysage, trés bon voyage à toi... maroc-guide-aziz.over-blog.com | | | Bonjour, voici le site de mon ami Aziz pur nomade touareg, un garçon trés gentil qui aime faire plaisir, par contre c'est pour le désert de l'erg chebbi ( Merzouga), endroit magique par sa beauté du paysage, trés bon voyage à toi... maroc-guide-aziz.over-blog.com
Ca m'étonnerait beaucoup qu'Aziz soit un "pur nomade touareg". Il n'y a jamais eu de touaregs au Maroc, jamais, sauf dans les déguisements qu'on met pour plaire aux touristes.
Les habitants de la région de Merzouga sont des berbères (et les touaregs aussi, comme les kabyles...) et ceux de la région de M'hamid sont des hassani. Ni les uns ni les autres n'ont à voir avec des tribus berbères qu'on trouve dans cinq pays d'Afrique ( Algérie, Libye, Niger, Mali, et Burkina Faso) mais pas le Maroc.
Ce qui n'empêche pas ces faux "hommes bleus" de pouvoir être de bons guides, mais pourquoi mentir ? | | | À: Jujudethil · 21 avril 2009 à 8:45 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 085 affichages · Partager salam je vais regulierement à mahmid, je fais des trecks dans le desert ave les dromadaires. je peux te donner le nom et les cordonnées mail et telephonique du guide qui m accompagne dans mes decouvertes du desert mon adresse mail chastan.christine@orange.fr a bientot peut etre inchallah | | | À: Mezgarne · 21 avril 2009 à 9:04 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 082 affichages · Partager salut mezgarne  d accord sur ce point les vrais de vrais ne sont pas au maroc ou alors. juste pour passer dans un autre pays il n ont d ailleurs pas la meme stature que ceux qui se disent "touareg" et ceux qui ont vecu quelque temps avec eux ne me contrediront pas mais laissont le reve s installer tant que les "touaregs" du maroc sont sympa et font decouvrir pour (pas cher)  le maroc. Les spendeures et surtout l'acceuil de ce pays valent bien un peu de folklore cela n enleve rien aux charmes du pays | | | À: Mezgarne · 21 avril 2009 à 11:59 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 058 affichages · Partager Je ne suis pas là pour régler mes comptes avec toi, d'où peux tu juger ce que j'écris ? Connais tu les racines natales d'Aziz ? Sa maman est Bédouine et son papa berbère touareg, enfin bref je ne vais pas détailler son cv c'est pas le but mais je trouve regrettable ton jugement, je ne suis pas là pour faire de la pub pour Aziz, mais simplement là pour faire connaitre ses valeurs, et si les gens honnêtes sont là sur ce forum, ils en jugeront par eux même, merci et bonne continuation.... | | | À: Mezgarne · 21 avril 2009 à 12:45 · Modifié le 21 avr. 2009 à 13:29 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 043 affichages · Partager pas plus de touaregs que de chamaux dailleurs mais c est la meme chose dans les deux cas  meme debat | | | Toujours ces fameux "hommes bleus ", qui se disent "touaregs" ?????
Dans ce cas les schtroumphs sont aussi des touaregs !
Les supercheries du marketing de Mahmid n'ont pas de limites ! | | | À: Raoulx · 21 avril 2009 à 16:34 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 011 affichages · Partager | | | À: Jujudethil · 21 avril 2009 à 17:04 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 001 affichages · Partager Salut juju je peux te donner le nom et le téléphone de qq de sérieux de M'Hamid (né à M'Hamid connaissait très bien ce désert) qui organise des treks à dos de dromadaires que je connais depuis plus de 5 ans et à qui j'ai envoyé des amis qui sont tjrs revenus très très contents, je ne blague pas. le prix, 50 euros maximum, tout compris, pension complète, port des bagages, prêts de tente, eau en bouteille, soirées animées, cuisson du pain de sable....etc.. Je te donne mon mail car je peux pas bien sûr te donner son nom et son portable sur le forum, c'est pas déontologique. thesou07@hotmail.fr A bientôt si tu veux. Thésou. | | | À: Raoulx · 21 avril 2009 à 19:30 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 905 affichages · Partager Je connais des commerçants des souks à Marrakech qui se déguisent en touareg (c'est leur habit de travail !)
Les Touaregs au Maroc, c'est un scoop !
Ceci dit, ce plus commercial n'empêche sûrement pas Aziz d'être un bon guide ; il faut bien faire rêver! | | | À: Fangui · 21 avril 2009 à 19:48 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager et un vrais touareg d agadez (niger) qui vient en suisse ça donne cela Images attachées: | | | À: Globerge · 21 avril 2009 à 20:16 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager J'aurais bien aimé voir sa réaction devant la neige !!! | | | À: Fangui · 21 avril 2009 à 20:21 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 874 affichages · Partager c est simple tu prends un gosse de 5 ans tu l ecoute rire et le regarde tenir la neige dans sa mains bien que ce n etait pas la premiere fois je pense qu il voyait la neige et que l on me dise pas que ce n est pas un vrais c est hama dodo le frere D'Ousmane Dodo,... le toubib touareg (artè) dont j aimerai avoir des nouvelles d ailleurs vu les evenement au niger | | | À: Raoulx · 21 avril 2009 à 20:25 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 869 affichages · Partager Pensez donc ce dont vous voulez, mais arrêtez vous de casser les gens qui donnent des infos de gens aux coeurs d'or, et de vous moquez de l'écriture de certaines personnes étrangères qui ne savent pas écrire correctement le français, vous n'êtes pas le seul dans ce cas sur le forum un de vous amis se reconnaitra ne serait ce que sur la façon d'écrire ouarzazate et je ne pense pas que le forum serve à celà, ce n'est pas tchat !!!! Je suis vraiment désolée de voir ça ici et désolant de la part de retraités de ne pas laisser la chance à des personnes pleines de valeurs humaines qui manquent à beaucoup de gens ici !!! | | | À: Mezgarne · 21 avril 2009 à 21:29 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 834 affichages · Partager Dans le cas présent, le déguisement est parfait! maroc-guide-aziz.over-blog.com/categorie-824219... Le "Touareg" prospère effectivement au Maroc. La pléthore d'hébergements "Tombouctou" y est peut-être pour quelque chose! En tout cas, c'est vendeur et ça marche... Une citation à propos de ce phénomène: " Les tenues vestimentaires font partie de l’innovation en cours. Ceci est lié à l’apparition sur scène d’un personnage semi mythique, sorte de croisement du Saharien, du Touarègue, de l’Homme bleu et de Laurence d’Arabie ! Au point où les accompagnateurs se sentent obligés d’arborer chèche et foulard bleu pour être dans le ton. [..] Encore mieux, les touristes (sensibles à cette mythologie) se sentent obligés de se distinguer ainsi, quand ce ne sont pas les accompagnateurs qui les incitent à le faire – construction de l’imaginaire du trekkeur – qui dénotera s’il n’affiche pas ces marques extérieures de reconnaissance." Michael Peyron. | | | Ton racisme anti retraité est du meme niveau que ta désinformation... ras les paquerettes !
"""" de vous moquez de l'écriture de certaines personnes étrangères......."""" c'est quoi ce nouveau délire ??? | | | À: Jujudethil · 21 avril 2009 à 22:30 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 789 affichages · Partager Laisse tomber toutes ces chamailleries... et prends les adresses que l'on te propose. Au choix entre Merzouga et M'Hamid, je choisis M'hamid. Je n'y ai jamais vu de bus y déverser des touristes au pied des dunes pour boire un thé et voir le soleil couchant. malgré le folklore "touareg", les 4/4, M'hamid est plus "préservé". Si tu veux une très bonne adresse, contacte-moi "lillamba@gmail.com" | | | À: Raoulx · 21 avril 2009 à 22:33 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 785 affichages · Partager Salut raoulx ! Tu ne regrettes pas -doublement  - ton séjour à l'hotel des Touristes de Tiznit ? ! ? Heureusement qu'il y a des connaisseurs comme toi et Marie Aude (entr'autres) pour renseigner fiablement et gentiment les demandeurs d'infos ! @ + pour la suite de ce guide inépuisable qu'est ce forum. | | | À: Jujudethil · 21 avril 2009 à 22:51 Re: Randonnée en chameau au départ de M'Hamid ( Maroc) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager Bonjour, Daccord avec Lillamba, M'hamid mieux preservée que Merzouga. Moi je peux vous conseiller ceci : desertetmodevieadecouvrire.en.ma/ le site est en construction, mais la page contact est au point. J'ai eu recours à eux debut mars, Que du bonheur !  Vivement la prochaine fois. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 421 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |